Les Nuits Musicales du Suquet sont éternelles… les hommes un peu moins !

Combien de ravissements extrêmes pour ces centaines de soirées, ces milliers d’interprètes, ces œuvres innombrables portées par des solistes d’exception, issues de la nuit des temps, qui ont comme seul objectif, de réunir au présent les hommes et les femmes, de leur faire partager un moment divin, entre les étoiles et la mer, dans la quiétude d’un monde d’harmonie !

J’ai modestement apporté ma pierre à cet édifice de beauté, et à l’heure de me retirer, je vous propose un dernier voyage en ma compagnie avant de laisser la place à d’autres, pour de nouvelles aventures.

Cette édition 2016, ma dernière donc, sera celle de mes ultimes coups de cœur. Il y aura cette soirée (22/07) où un jeune et talentueux groupe, After Marianne, viendra flirter avec la modernité juste avant de laisser la place à un des plus grands pianistes américain, Bruce Brubaker dans un hommage à l’inventeur de la modernité classique, Philip Glass. La dernière soirée du Festival (23/07), Passion Guitares, nous permettra de voyager du classique au moderne, en hommage à tous ces amis qui m’ont offert la constance de l’amitié, portés par les voix de Nilda Fernandez et de Vincent Absil, dans une soirée élaborée par Jean-Claude Rapin accompagné des plus grands interprètes de cet instrument si inventif qui autorise toutes les audaces.

En ouverture de ces Nuits du Suquet (18/07), les fascinants Francis Huster et le pianiste Giovanni Bellucci, nous permettront de voyager, entre les mots de Shakespeare, ballade de douceur pour nuit fauve !

L’Orchestre Franz Liszt de Budapest avec François Dumont en soliste, nous offrira une plongée dans les œuvres de Liszt et de Chopin (19/07) et Misha Katz, ce néo-Cannois, dirigera l’Orchestre de Cannes (20/07), son Chef, Wolfgang Doerner ayant accepté avec beaucoup d’amitié de lui laisser la baguette, pour une soirée avec Timur Sergeyenia en soliste piano dans un programme romantique qui lui permettra de retrouver son public dans sa ville d’adoption.

Il reste les perles de 19h, 4 bijoux sertis dans l’écrin des vents de l’ailleurs. Tarek Abdallah et Adel Shams El-Din pour un duo oud/riqq où l’on découvrira la magie de la musique classique égyptienne.

Se succèderont une rencontre entre les pulsions de l’Afrique et un duo violon/violoncelle, les voix polyphoniques de mes amis corses du Tavagna Club et un trio de voix/piano avec les Tacchino « girls » pour nous souvenir du temps passé.

Car pour moi, ces fêtes musicales s’achèveront sur votre futur et je vous quitterai en formant des vœux afin que les notes de musiques résonnent longtemps encore dans le cœur des hommes et des femmes de bonne volonté qui m’ont accompagné tout au long de ces programmes que j’ai conçus avec passion.

Merci de votre fidélité et que vive la musique, toute la musique !

Bernard Oheix, Directeur artistique

PROGRAMME

Lundi 18 Juillet 2016

DE PURCELL A BERNSTEIN

19 h00 – Cour du Musée de la Castre

Juliette TACCHINO, voix

Clémentine TACCHINO, voix

Sandrine TACCHINO, piano

SONGE D’UNE NUIT D’ETE

21h00 – Parvis de l’Eglise Notre-Dame d’Espérance

Francis HUSTER, récitant

Giovanni BELLUCCI, piano

Mardi 19 Juillet 2016

JO BADOU & EXTENSION AFROJAZZ

19 h00 – Cour du Musée de la Castre

ORCHESTRE DE CANNES

21h00 – Parvis de l’Eglise Notre-Dame d’Espérance

Misha KATZ, direction

Timur SERGEYENIA, piano

Mercredi 20 Juillet 2016

ENSEMBLE TAVAGNA

19h00 – Cour du Musée de la Castre

Groupe « Pollinise»

ORCHESTRE FRANZ LISZT DE BUDAPEST

21h00 – Parvis de l’Eglise Notre-Dame d’Espérance

François DUMONT, piano

Vendredi 22 Juillet 2016

Tarek ABDALLAH – ADEL SHAMS EL-DIN

19h – Cour du Musée de la Castre

Walsa, suites musicales égyptiennes

Tarek ABDALLAH, oud et compositions

Adel SHAMS EL-DIN : riqq

AFTER MARIANE (1ère partie)

BRUCE BRUBAKER PLAYS PHILIP GLASS

21h00 – Parvis de l’Eglise Notre-Dame d’Espérance

Piano

Samedi 23 Juillet 2016

PASSION GUITARES

21h00 – Parvis de l’Eglise Notre-Dame d’Espérance

Jean Claude RAPIN, direction artisitique

Laurent KORCIA, violon invité spécial

Avec la participation de : Vincent Absil (guitare, voix), Michèle Barre (voix), Juan Carmona (guitare), Nelson Veras (guitare), Nilda Fernandez (guitare, voix), Michel Haumont (guitare), Elisa Jo (guitare, voix), Norbert Krief (guitare), Yannick Robert (guitare), Jean-Claude Rapin (guitare), Timothée Girerd (guitare), Roland Dyens (guitare), Jean-My Truong (percussions).

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Direction artistique : BERNARD OHEIX

Coproduction Ville de Cannes / Casino Barrière de Cannes Croisette

Avec le soutien du Conseil Général des Alpes-Maritimes

Palais des Festivals et des Congrès – Direction de l’Evènementiel www.palaisdesfestivals.com

Tél. : 04 92 99 33 83 – Fax : 04 92 99 33 84 –sortiracannes@palaisdesfestivals.com

TARIFS ET POINTS DE VENTE

Concerts de 21h – Parvis de l’Église Notre-Dame d’Espérance

Places assises numérotées.

18, 19 et 20 juillet 2016

1ère série : Public : 36 € – Réduit : 33 € – Abonné : 30 €

2e série : Public : 30 € – Réduit : 27 € – Abonné : 24 € – Jeunes – 26 ans : 12 €

22 et 23 juillet 2016

Public : 28 € – Réduit : 25 € – Abonné : 22 € – Jeunes – 26 ans : 12 €

Concerts de 19h – Cour du Musée de la Castre

Places assises non numérotées.

Tarif unique : 12€ (gratuit pour les enfants de – 10 ans)

En cas d’intempéries, repli des concerts au Palais des Festivals et des Congrès.

En savoir plus : www.palaisdesfestivals.com et +33 (0)4 92 98 62 77

Forfait parking à 5.50 € la soirée (18h à 2h) : Parking Palais des Festivals et des Congrès ou Parking Forville.

Navettes exclusivement réservées aux personnes à mobilité réduite. Départ devant le Casino Croisette. Début des rotations à 19h (18h pour les spectacles de 19h).

Lundi 18 juillet 2016

21H00 – Parvis de l’église Notre-Dame d’Espérance

SONGE D’UNE NUIT D’ETE

Durée : 1h

Hommage à William Shakespeare

Récital théâtral et musical conçu par le pianiste Giovanni Bellucci

Francis Huster : Recitant

Giovanni Bellucci : Piano

Programme:

– Gaillard No.1, en UT mineur (My Lady Nevell’s Book)
– William Byrd « Chanson de la servante » extrait de « Henri VIII »
– William Shakespeare Elégie No. 4, «Turandots Frauengemach»
– Ferruccio Busoni « Monologue de Marc Antoine » extrait de «Jules César »
– William Shakespeare Symphonie No.5 en UT mineur, Op.67
– Ludwig van Beethoven « Monologue de Caliban » extrait de « La tempête »
– William Shakespeare Sonate en RE mineur, Op.31 No.2 « La tempête »
– Ludwig van Beethoven « Monologue d’Ariel » extrait de « La tempête »
– William Shakespeare Sonate en RE mineur, Op.31 No.2 « La tempête »
– Ludwig van Beethoven « Monologue de Prospère » extrait de « La tempête »
– William Shakespeare Sonate en RE mineur, Op.31 No.2 « La tempête »
– Ludwig van Beethoven « Lorenzo et Jessica » extrait de « Le Marchand de Venise »
– William Shakespeare Souvenir de Paganini
– Frédéric Chopin « Monologue de Hamlet » extrait de « Hamlet »
– William Shakespeare Nocturne en SOL mineur, Op.15 No.3 «Après une représentation de Hamlet»
– Frédéric Chopin Sonnet CXLIV – William Shakespeare Scherzo en Si mineur, Op.16 No.3
– Charles-Valentin Alakan « Monologue de Iago » extrait de « Othello »
– William Shakespeare « Nessun maggior dolore », composition tirée de la Chanson du Gondolier du Troisième Acte de l’ « Otello » de Gioacchino Rossini (S.162/2)
– Franz Liszt « La Fée et Puck » extrait de « Songe d’une Nuit d’Été »
– William Shakespeare Paraphrase du concert sur la Marche Nuptiale et sur la Danse des Elfes, tirée de la Suite composée par Felix Mendelssohn pour le « Songe d’une Nuit d’Eté » de William Shakespeare, S.410
– Franz Liszt « Monologue de Puck » (Epilogue) extrait du « Songe d’une Nuit d’Eté » – William Shakespeare

Deux artistes complices, l’un référence iconique du monde du théâtre et l’autre figure de la scène musicale classique, unissent leurs talents pour célébrer le 400ème anniversaire de la mort du grand Shakespeare.

Les extraits lus par Francis Huster donnent vie à quelques-unes des œuvres les plus emblématiques du génial Anglais, tandis que Giovanni Bellucci lui donne la réplique au piano, conviant tour à tour Busoni, Liszt, Chopin, Beethoven et les plus fameux de leurs pairs à ce saisissant « Tribute to Shakespeare ». Un bel hommage à celui pour qui la musique était « l’aliment de l’amour » !

DE PURCELL A BERNSTEIN

19h00 – Cour du Musée de la Castre

Juliette TACCHINO, voix

Clémentine TACCHINO, voix

Sandrine TACCHINO, piano

Voici un trio inédit aux Nuits

Musicales du Suquet : les jumelles Juliette et Clémentine, accompagnées au piano par leur mère Sandrine Tacchino, dévoilent un bien joli talent vocal.

Parcourant avec une fraîcheur et un entrain communicatifs une vaste gamme de genre et de styles, cet émouvant trio nous façonne une originale balade de la comédie musicale au baroque, du romantisme à Cole Porter, de Poulenc à Michel Legrand…

Giovanni Bellucci découvre tardivement le piano en autodidacte à l’âge de quatorze ans et joue peu après l’intégrale des sonates de Beethoven. Il se perfectionne auprès de Lazar Berman et reçoit les conseils de Paul Badura-Skoda, Alfred Brendel, Michelle Campanella, Murray Perahia, Brigitte Engerer et Maurizio Pollini.. Il est le premier musicien d’Europe de l’ouest à remporter le premier prix du concours de Prague. Lauréat du concours Reine Elisabeth de Belgique en 1995, il remporte l’année suivante le premier prix à l’unanimité du concours World Piano Masters de Monte-Carlo.

Francis Huster est né à Neuilly-sur-Seine en 1947. Très tôt passionné par le théâtre, il s’inscrit aux cours Florent avant d’obtenir quelques années plus tard le premier prix du conservatoire. D’abord sociétaire à la Comédie-Française, Francis Huster monte la Compagnie Francis Huster, dans laquelle il déniche de nombreux talents tels que Cristiana Reali, Olivier Martinez ou encore Clotilde Courau… Scénariste, réalisateur et metteur en scène à succès, Francis Huster s’est imposé au fil des années comme l’un des piliers du cinéma français 7ème Art français…

Mardi 19 juillet 2016

21H00 – Parvis de l’église Notre-Dame d’Espérance

ORCHESTRE DE CANNES

Durée : 1h

Concert sous le patronage de l’UNESCO dans le cadre du projet international « Culture sans Frontières », à l’occasion du 70ème anniversaire de l’Institution.

MishaKatz : Direction

Timur Sergeyenia : Piano

Programme :

Masques et Bergamasques – Ouverture – Gabriel FAURE

Concerto pour piano et orchestre no. 2 op. 22 en sol mineur – Camille SAINT – SAENS

Andante sostenuto

Allegro scherzando

Presto

– Entracte –

Symphonie en Ut Majeur – Georges BIZET

Allegro vivo

Adagio

Scherzo – Allegro vivace

Allegro vivace

L’Orchestre de Cannes, crée en 1975, est depuis 2013, sous la direction artistique du chef autrichien Wolfgang Doerner.

Très présent dans le paysage musical azuréen, l’Orchestre propose chaque année au public cannois et de la région une centaine de concerts. Avec le soutien de la Ville de Cannes, du Département des Alpes-Maritimes, de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, du Ministère de la Culture, mais aussi ANDANTINO, le club des entreprises mécènes et les Amis de l’Orchestre, la formation cannoise défend deux axes principaux : la diffusion et la transmission.

Invité de plusieurs festivals en France comme à l’étranger, l’Orchestre de Cannes a également réalisé plusieurs tournées à travers l’Europe, mais aussi aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, au Brésil… Il a accueilli de nombreux solistes de renom depuis sa création tel que Mstislav Rostropovitch, Maurice André, Martha Argerich, Barbara Hendricks et bien d’autres, et plus récemment, Renaud Capuçon, David Kadouch, Romain Leleu, Adam Laloum…

JO BADOU & EXTENSION AFROJAZZ

19h00 – Cour du Musée de la Castre

Une rencontre musicale coup de cœur où les cordes glissent leur poésie entre les lignes rythmiques et harmoniques du piano jazz et des mélodies africaines. L’apport des voix et sonorités classiques tisse une partition audacieuse qui mêle influences mandingues, wolof, hébreu, peul et berbère, au-delà du sentier balisé de la World music.

Misha Katz est né en Russie en 1954 et il commence à étudier le violoncelle à 5 ans. En 1971, il intègre le Conservatoire Tchaïkovski de Moscou pour étudier avec Mstislav Rostropovich. Il étudie la direction d’orchestre avec son père, Leonid Katz (remarquable chef d’orchestre russe et artiste habile et populaire) ainsi qu’avec le célèbre compositeur et chef d’orchestre Leonard Bernstein.

En 1976, Misha Katz remporte le Grand Prix du Concours Toutes Russies et 20 ans plus tard, il est nommé chef permanent de l’Orchestre Philharmonique National de Biélorussie à Minsk. Depuis 1998, il est le chef d’orchestre permanent de l’orchestre de chambre Les Solistes de la Russie. En 2002, il est nommé principal chef invité de l’Orchestre Philharmonique de Mexico. Misha Katz a été invité à diriger des orchestres partout dans le monde : l’Angleterre, la Belgique, la Russie, la France, la République tchèque, l’Espagne, la Suisse, la Roumanie, la Pologne, le Danemark, la Suède, la Slovaquie, la Géorgie, Israël, Monaco, l’Ukraine, l’Allemagne, Mexique, Moldavie, Italie …

Né à Minsk en 1969, Timu Sergeyenia commence son éducation musicale à l´âge de 3 ans dans une section spécialisée pour enfants prodiges du Conservatoire de sa ville natale. A 4 ans, il donne son premier concert public avec ses propres compositions. Il a reçu son éducation musicale à partir d’éminents professeurs, les adeptes des deux principales lignes de l’école de piano européennes et russe : tradition de piano de Théodore Leschetizky et Konstantin Igoumnov. Timur Sergeyenia mène à front sa carrière de pianiste son travail pédagogique, travaillant comme professeur de piano au Conservatoire National de Minsk, puis au Conservatoire Royal de Gand en Belgique. Timur Sergeyenia est nommé, en 2013, professeur de piano au LUCA-scholl of Arts en Belgique puis, en 2015, professeur à l’International Music Academy « Theodore Leschetizky » à Vienne. Parallèlement, il organise des concerts, il est chef d’orchestre de chambre mais il endosse aussi le rôle de Directeur artistique du Festival International de Musique de Chambre « Timu und seine Mann schaft » en Belgique et du Festival International de Musique « Klassiek aan Zee » dans le même pays.

Mercredi 20 juillet 2016

21H00 – Parvis de l’église Notre-Dame d’Espérance

ORCHESTRE FRANZ LISZT DE BUDAPEST

Durée : 1h

François Dumont : piano

Ses concerts, tout comme son époustouflante discographie, ont rapidement imposé François Dumont comme un pianiste majeur de la scène internationale. Aux côtés de l’Orchestre Franz Liszt de Budapest, il démontre ici toute l’étendue de son registre et de sa maîtrise technique au fil d’un programme alliant extrême technicité, originalité et émotion : l’inventif Concerto n°1 de Chopin, puis le n°2, composition virtuose extraordinairement élaborée et considérée comme une des œuvres les plus délicates à exécuter, avant de savourer une version originale et pleine de fantaisie de la lyrique Rhapsodie Hongroise n°2 de Liszt, arrangée par Peter Wolf.

Programme:

Concerto pour piano n°2 – Frédéric Chopin

Maestoso

Larghetto

Allegro vivace

Peter Wolf: Rhapsodie Hongroise n°2 – Franz Liszt

Lento

Allegro

– Entracte –

Concerto pour piano n°1 – Frédéric Chopin

Allegro maestoso

Romance : Larghetto

Rondeau : Vivace

François Dumont est lauréat des plus grands concours internationaux : le Concours Reine Elisabeth (Bruxelles), le Concours Chopin (Varsovie), le Concours International de Cleveland aux Etats-Unis ou encore le Concours Clara Haskil en Suisse. En 2012, il reçoit le prix « Révélation de la Critique Musicale française ».

Né en 1985 à Lyon, François Dumont travaille avec Pascale Imbert, Chrystel Saussac et Hervé Billaut avant d’être admis à l’âge de quatorze ans au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Bruno Rigutto. Il se perfectionne à l’Académie Internationale de piano du Lac de Côme auprès de Leon Fleisher, Murray Perahia, Menahem Pressler, Dmitri Bashkirov, Fou Ts’ong et Andreas Staier, et travaille avec William Grant Naboré en temps que « Theo Lieven Scholar ». Avec Virginie Constant et Philippe Aïche, il est membre du Trio Elégiaque. Son enregistrement des deux Concertos de Ravel avec l’Orchestre National de Lyon dirigé par Leonard Slatkin paraîtra prochainement chez Naxos.

ENSEMBLE TAVAGNA

19h00 – Cour du Musée de la Castre

Chants traditionnels ou sacrés, adaptations personnelles aux multiples influences… voilà 30 ans que le groupe « pollinise » avec succès le patrimoine polyphonique corse, innovant sans cesse pour enrichir une identité artistique insulaire qu’ils transcendent dans le partage et les « crossovers » entre traditions, styles et genres.

L’Orchestre Franz Liszt a déjà joué sur tous les continents et dans des salles prestigieuses tels le Théâtre de la Ville à Paris, l’Opéra de Sydney ou encore le Suntory Hall à Tokyo. Son répertoire comprend aussi bien l’ensemble des compositions de musique de chambre à travers Monteverdi, Bach ou Mozart que des œœuvres contemporaines. Sa volonté s’attache également à jouer des pièces moins repérées afin de mettre en avant les compositeurs de notre époque. Janos Rolla, premier violon, a pris la direction de l’orchestre en 1979. L’Orchestre Franz Liszt de Budapest qui fêtera son 45e anniversaire en 2008, est sans conteste un des représentants les plus talentueux de la musique de chambre.

Vendredi 22 juillet 2016

21H00 – Parvis de l’église Notre-Dame d’Espérance

BRUCE BRUBAKER PLAYS PHILIP GLASS

Durée : 1h

Formé à la prestigieuse Juilliard School de New York avant d’y devenir enseignant, le pianiste est considéré comme un virtuose visionnaire qui maîtrise à la perfection un répertoire allant de Mozart à Meredith Monk.

Ce spécialiste renommé de John Cage s’est attelé à l’œuvre de Philip Glass, figure du mouvement minimaliste, et dévoile une réinterprétation originale de compositions à la technique inédite, d’inspiration orientale.

Au fil des notes de cette « musique à structure répétitive » marquée par une évolution mélodique graduelle, se tisse alors une symbiotique complicité entre le compositeur, l’interprète et le clavier. Une véritable découverte musicale !

Programme :

Metamorphosis 2 – Philip Glass

Etude 4 – Philip Glass

Mad Rush – Philip Glass

Metamorphosis 1 – Philip Glass

Metamorphosis 4 – Philip Glass

Wichita Vortex Sutra – Philip Glass

Artiste provocateur, Bruce Brubaker est un véritable virtuose visionnaire.

Formé à la Juilliard School, il se produit dans le monde entier, de l’Avery Fisher Hall de New York à Hong Kong en passant par le Gewandhaus de Leipzig ou le Festival de Kuhmo en Finlande ; il apparaît aussi régulièrement sur la scène du célèbre club « Le Poisson Rouge » à New York.

Jouant aussi bien Mozart avec l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles que Philip Glass à la BBC, il a créé de nombreuses œuvres de Philip Glass, John Cage, Nico Muhly et Mark-Anthony Turnage. Ses prochaines parutions CD comprennent notamment l’enregistrement de l’œuvre complète pour piano de Meredith Monk. Longtemps membre de la faculté de la Juilliard, il apparaît dans le film documentaire réalisé pour les « American Masters Series » du réseau PBS. Il est également à l’origine d’un projet interdisciplinaire au sein de l’université mêlant acteurs, danseurs et musiciens. Auteur d’un blog musical « PianoMorphosis », Bruce Brubaker publie également des articles qui paraissent dans plusieurs magazines et journaux, tels le Wall Street Journal ou USA Today. Il est actuellement à la tête du département de piano du Conservatoire de la Nouvelle Angleterre à Boston.

TAREK ABDALLAH ADEL SHAMS EL DIN

19h00 – Cour du Musée de la Castre

Walsa, suites musicales égyptiennes

Tarek Abdallah: oud et compositions

Adel Shams El Din: riqq

AFTER MARIANNE

Première partie – Parvis de l’église Notre-Dame d’Espérance

Une musique rêveuse, planante et cinématographique, guidée par la voix rare et mélancolique de Mathilda

Samedi 23 juillet 2016

21H00 – Parvis de l’église Notre-Dame d’Espérance

PASSION GUITARES

Durée : 1h

Direction artistique : Jean-Claude Rapin

Invité spécial : Laurent Korcia (violon)

Il s’agit d’abord d’accortes notes et d’accords de cordes, mais aussi de voix de caractère, de solides amitiés, de l’art du jeu et de maints souvenirs partagés. Avec ce concert de clôture, on retrouve sur scène une belle bande d’artistes, maestros de la guitare tous styles, acoustique ou électrique, amis fidèles des programmations cannoises depuis plusieurs décennies, venus donner une inédite aubade au public des Nuits Musicales du Suquet.

Laurent Korcia

Parrainé dès son plus jeune âge par Pierre Barbizet et formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris par Michèle Auclair, Laurent Korcia est l’un des violonistes les plus reconnus de sa génération. Soliste de l’année 2006 aux Victoires de la Musique et Chevalier des Arts et Lettres, il se voit également décerner le Prix Georges Enesco de la SACEM ainsi que le Grand Prix de l’Académie du disque Charles Cros. Laurent Korcia est invité à jouer en soliste sous la direction des plus grands chefs tels que Valery Gergiev, Kurt Masur, Charles Dutoit, Semyon Bychkov, ou encore Emmanuel Krivine. Il est l’un des rares violonistes à donner des récitals de violon seul aux programmes allant de Bach aux compositeurs d’aujourd’hui, ainsi que l’intégrale des Sonates d’Ysaÿe auxquelles il consacre son premier disque.

Programme en cours

Avec la participation de : Michèle Barre (voix)

Timothée Girerd : Timothée Girerd-Hengstenberg, niçois de 32 ans, est guitariste du groupe parisien de rock progressif « Human Teorema ». Il développe pour ce projet en particulier un jeu instinctif, entre textures planantes et solos noise Vincent Absil : Entre ballades Folk et Blues, la chanson avec Vincent Absil est toujours un voyage, une rêverie qui vagabonde comme un bateau qui descendrait la Loire ou le Mississipi…

Juan Carmona : Plébiscité par les plus grandes figures du flamenco, Juan Carmona vagabonde sur les chemins aériens du duende. Sa guitare assure une continuité entre « modernité » musicale et l’une des traditions flamenca de Jerez les plus anciennes et les plus vivantes d’Andalousie.

Nelson Veras : Guitariste de jazz brésilien, il a créé un jeu de guitare unique et personnel qui intègre la plupart des techniques propres à la guitare classique et une adaptation à un style tout à fait innovant.

Nilda Fernandez : Cet atypique auteur, compositeur et interprète a rapidement affiché sa double culture franco-espagnole et explore aujourd’hui des univers musicaux très diversifiés.

Michel Haumont : Un artiste reconnu très jeune pour son talent exceptionnel de guitariste acoustique qui aujourd’hui parcourt le monde avec son style ancré dans le picking à la Dadi.

Elisa Jo : Cette jeune rouennaise d’abord initié au piano puis à la voix, nous offre un univers où se mêlent jazz, soul et même hip-hop dans une parfaite harmonie.

Norbert « Nono » Krief : Le plus célèbre guitar-hero français laisse aller son talent dans un genre rock, blues et pop. L’ex-guitariste du groupe Trust, fut également le guitariste de nombreux autres artistes, Johnny Halliday, Jean-Jacques Goldman…

Yannick Robert : Guitariste de jazz et fusion français, qui se différencie par une technique exclusive de jeu aux doigts et un phrasé très mélodique.

Jean-Claude Rapin : Connu comme l’un des plus grand pédagogue de la guitare, Jean-Claude Rapin est un véritable musicien touche à tout qui a travaillé avec de nombreux acteurs de la musique moderne.

Roland Dyens : Cet interprète, compositeur, arrangeur et improvisateur Tunisien-Français a étudié la guitare depuis son plus âge. Il est aujourd’hui professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Jean-My Truong : Ce batteur et compositeur français s’est fondé une diversité musicale impressionnante qui l’a conduit à jouer avec des artistes tels que Indochine, Alain Bashung, Khaled, Sting…