Si, « taxer », qui n’est autre que « mettre un impôt sur » a toujours été considéré, par le contribuable, comme une injustice, s’agissant de la Taxe Carbone qu’en est-il ?

 Comment protéger les individus d’un gaz asphyxiant qui agit d’une manière insidieuse et irréversible ?

Une Taxe qui vise à inciter les entreprises, les administrations et les particuliers à consommer moins d’énergies fossilles  ex: (pétrole, gaz, charbon, transport et chauffage) afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre n’est ce pas prendre aux pollueurs ( taxe carbone) pour donner aux non-pollueurs  (par le chèque vert).

« Un produit de la Taxe sur les ménages à vocation à leur être rendu »  par le chèque vert a assuré le Ministre du Budget Eric Woerth).

Alerte à l’Oxyde de Carbone : mieux comprendre pour agir tous ensemble.

Oxyde de Carbone :

L’Oxyde de Carbone a été découvert et étudié à la fin du XVIII° Siècle par Lassonne.

L’Oxyde de Carbone prend naissance lorsque le charbon brûle en présence d’une quantité limitée d’Oxygène. En fait, il se forme d’abord de l’anhydride carbonique qui est ensuite réduit par le charbon ( CO2 + C = 2 CO )

La décomposition de l’eau par le charbon fournit aussi de l’Oxyde de Carbone, c’est-à-dire un gaz incolore, inodore, insipide que l’on parvient à dissocier à trés haute température. La propriété la plus importante de l’Oxyde de Carbone est sa trés grande affinité pour l’Oxygène avec lequel il brûle en donnant de l’anhydride carbonique (CO + O = CO2 ).

L’Oxyde de Carbone est, pour cette raison, un réducteur énergique qui réduit les oxydes métalliques en oxydes de fer ( Fe2 O 3 + 3CO = 2 Fe + 3 CO 2 ).

Hélas, l’Oxyde de Carbone est considéré comme un poison violent sur notre organisme et cela s’explique parce qu’il possède la propriété de se combiner à l’hémoglobine du sang auquel il fait perdre ainsi la faculté d’absorber l’Oxygène de l’air. Ce phénomène est d’autant plus dangereux que la combinaison ainsi formée est stable et qu’il ne suffit pas d’arracher une personne asphyxiée des griffes de l’Oxyde de Carbone à l’action de ce gaz vénéneux pour faire cesser l’asphyxie. Le malade se trouve à peu près dans le même état que s’il avait eu une hémorragie. En outre, l’Oxyde de Carbone agit directement sur les centres nerveux qu’il paralyse. 
S’agissant de l’oxyde de Carbone  et ses effets climatiques voir » dossier spécial »

Ma conclusion: La gravité des fautes fait que la situation devient  préoccupante, une proposition de conséquence  s’impose, à suivre…

Régina,
Tous Droits réservés.
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lieu d’origine.
regina@pressealpesmaritimes.com