Samedi 28 mars à 20h30, éteignons nos lumières pour le climat !

Pour sa 9e édition, Earth Hour rassemblera citoyens, gouvernements et acteurs économiques autour du climat samedi 28 mars 2015 à 20h30 (heure locale).

De Sydney à Paris, de Londres à Singapour en passant par Moscou, Honolulu ou encore New York, les citoyens seront appelés à participer à ce grand mouvement en éteignant leurs lumières pendant une heure.

7 000 villes dans 162 pays répondront également à l’appel du WWF et plongeront dans l’obscurité leurs monuments emblématiques afin de signifier leur engagement contre le changement climatique (pour visualiser l’extinction de tous les monuments en 2014).

Pour Earth Hour, la France éteindra la Tour Eiffel

A quelques mois de Paris Climat 2015, conférence internationale sur le climat qui aura lieu en décembre, Earth Hour donnera le coup d’envoi de la mobilisation du WWF sur les enjeux climatiques.

Pour l’occasion, samedi 28 mars à 20h30 précises, le WWF procèdera à l’extinction de la Tour Eiffel, aux côtés de Anne Hidalgo, maire de Paris, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Isabelle Autissier, présidente du WWF France, Philippe Germa, Directeur général du WWF France, Marco Lambertini, Directeur général du WWF International, et David Nussbaum, Directeur général du WWF Grande-Bretagne et Président de l’initiative international du WWF sur le climat et l’énergie.

Ce sera ensuite, symboliquement, à tous les citoyens participant sur place à l’événement de rallumer le monument en produisant assez d’énergie sur l’energy dancefloor installé à ses pieds.

Pour suivre toutes les actualités d’Earth Hour

Sites France http://earthhour.fr et https://earthhour.paris

Site international www.earthhour.org

Facebook https://www.facebook.com/EarthHourFR

Twitter #EarthHour #VotrePouvoir #EarthHourParis

A propos de Earth Hour :

Earth Hour est aujourd’hui le plus grand mouvement international organisé par le WWF en faveur de la planète. Earth Hour est l’une des premières campagnes, ouverte à tous, sur le thème du changement climatique : celle-ci est partie d’une action symbolique dans une ville pour devenir le plus grand mouvement populaire du monde en faveur de la planète. En 2014, Earth Hour a mobilisé des particuliers, des entreprises et des organisations dans 7000 villes et 162 pays et territoires pendant une heure et au-delà. En 2015, Earth Hour a pour objectif de mobiliser des millions de personnes du monde entier pour agir sur le changement climatique.

À propos du WWF :

Le WWF compte parmi les organisations indépendantes de protection de la nature les plus importantes et les plus anciennes au monde. Fort de ses 5 millions d’adhérents, son réseau est présent dans plus d’une centaine de pays. Sa mission : mettre un terme à la dégradation de l’environnement naturel de notre planète et construire un avenir où les humains vivront en harmonie avec la nature. C’est pourquoi le WWF protège la biodiversité mondiale, veille à l’exploitation durable des ressources naturelles, et lutte contre la pollution et le gaspillage.

www.wwf.fr

Notes à la rédaction :

· Le WWF est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde. Avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de 5 millions de membres, le WWF œuvre pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement naturel de la planète et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature, en conservant la diversité biologique mondiale, en assurant une utilisation soutenable des ressources naturelles renouvelables et en faisant la promotion de la réduction de la pollution et du gaspillage.