DES PROJETS PRIORITAIRES POUR DE NOUVEAUX HORIZONS…

Avec la création au 1er Janvier 2012 de la Métropole Nice Côte d’Azur, première Métropole de France, Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur déclare :  » nous disposons d’un nouvel outil de gouvernance territorial qui nous permet de relever les défis économiques et d’être compétitif avec les autres grandes Métropoles Européennes » de poursuivre:  » la diversité de ce territoire, qui s’étend des rivages de la Méditerranée aux cimes du Mercantour, sont des atouts majeurs pour réussir notre expansion économique ».
Christian ESTROSI s’est attaché avec l’ensemble des élus et des partenaires du territoire, à définir une stratégie de développement pour les vingt ans à venir qui soit à la hauteur des enjeux de cet espace d’exception. Une stratégie basée sur la préservation de notre patrimoine, l’innovation et un nouveau modèle d’aménagement et d’urbanisme avec notamment l’Opération d’Intérêt National Eco-Vallée, afin de faire de la Métropole Nice Côte d’Azur le laboratoire de la France de demain.

Ecoutez Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Christian ESTROSI Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, sur la droite de la photo Eric CIOTTI, derrière Rudy SALLES, sur la gauche de la photo derrière Louis NEGRE, Jose Luis MATEO et Jean-Michel WILMOTTE

Une Métropole attractive

Avec la création de la Métropole, un processus de mutation a été enclenché.
Nice Côte d’Azur veut revenir à ses fondamentaux, conserver ses valeurs, mais aussi dessiner la ville de demain et créer les emplois du futur.
En restaurant la qualité de vie qui l’a fait connaître internationalement et en s’engageant dans une stratégie d’innovation durable, Nice Côte d’Azur souhaite devenir l’une des métropoles les plus internationales.

Christian ESTROSI

L’avenir de la Métropole Nice Côte d’Azur passe par la préservation d’un patrimoine exceptionnel qui l’a hissé au deuxième rang de la fréquentation touristique en France. Le schéma des transports privilégiant les modes de déplacement non polluant et l’intermodalité a pour objectif la réduction de 30% des gaz à effets de serre. L’agenda 21 basé sur 50 actions concrètes dote le territoire d’une stratégie claire en matière de développement durable. Le futur eco-parc dans l’Eco-Vallée et la Coulée Verte en cours de réalisation au cœur de la ville de Nice témoigne de cette volonté de réintroduire la nature dans la ville.

Christian ESTROSI

Afin de renforcer notre capacité d’attractivité dans le tourisme d’affaires, un parc des expositions de 75 000 m2 verra le jour dans le quartier de l’Arénas, idéalement situé à côté de l’aéroport international (le 2ème de France) et à proximité immédiate du futur pôle d’échanges multimodal qui connectera train, tramway et bus.

Une Métropole proche de ses habitants

La mutation économique de la Métropole a aussi pour objectif d’améliorer la qualité et le cadre de vie des habitants en mettant à leur disposition des équipements culturels et sportifs de proximité mais aussi des commerces et des programmes de logements qui favorisent la mixité. Actuellement en cours, le projet de la Gare du Sud permettra de requalifier tout un quartier en mettant en valeur son patrimoine historique et en offrant aux habitants des équipements publics d’animation et un lieu de vie agréable et attractif.

Autre équipement d’envergure, le Nice Stadium, cet édifice multifonctionnel et modèle en matière de développement durable sera livré en juin 2013.


Christian ESTROSI

Une Métropole innovante

Internationale et durable, Nice Côte d’Azur est depuis toujours un territoire d’innovation. Aujourd’hui, elle renforce ses atouts d’exception et confirme sa place de territoire majeur en France, en Europe et au cœur du bassin méditerranéen en investissant dans les domaines innovants tels que les technologies de l’information et de la communication, la santé, l’autonomie énergétique, la prévention des risques, la mobilité…

Ainsi, 7 pôles de compétitivité ont été créés et regroupent des majors comme IBM, Veolia, Virbac mais aussi de nombreuses PME, donnant une nouvelle impulsion au développement urbain et économique à la Métropole en synergie avec l’Eco-Vallée.

Christian ESTROSI en compagnie sur la droite de la photo de Jose Luis MATEO, derrière Christian TORDO, sur la gauche de la photo Rudy SALLES et Natacha BOUCHART Maire de Calais

La Métropole Nice Côte d’Azur : le laboratoire de la France de demain

La Métropole Nice Côte d’Azur devient la référence des villes du futur et expérimente les nouvelles technologies pour économiser l’énergie, régler ses achats avec son téléphone, trouver facilement une place de stationnement…Nice a été ainsi la première en France à lancer les véhicules électriques en autopartage, la seule ville française à être retenue par la fondation IBM dans le cadre du challenge Smarters Cities et la première ville d’Europe à tester le sans contact mobile.

Christian ESTROSI en compagnie de Jose Luis MATEO et Christian TORDO sur la droite de la photo, derrière au milieu Eric CIOTTI, Rudy SALLES et Natacha BOUCHART sur la gauche de la photo

Une nouvelle image de marque à l’international pour Nice Côte d’Azur Nice & Smart

Aujourd’hui, les grandes villes, en constante compétition pour attirer les talents de demain et les entreprises, choisissent de se doter d’une marque pour obtenir une meilleure visibilité, une reconnaissance à l’international et pour mobiliser l’ensemble des acteurs autour d’une même stratégie.
La « marque » choisie exprime un ensemble de valeurs.

Nice Côte d’Azur a ainsi choisi la marque « Nice & Smart » afin de mobiliser l’ensemble des acteurs économiques du territoire. « Nice » souligne la beauté de ses paysages, la douceur de son climat, l’accueil, le tourisme et l’attractivité naturelle de la Métropole, tandis que « Smart » introduit l’idée de ville intelligente, innovante, tournée vers la recherche et le développement durable à travers l’Eco-Vallée. Nice & Smart sera désormais le label de tous les évènements internationaux de la Métropole.

Christian ESTROSI

Métropole Nice Côte d’Azur 1ère Métropole de France au 1er Janvier 2012

46 communes , 550 000 habitants, 1400 km2, 48 000 entreprises , 220 000 emplois, 17 500 cadres et cadres supérieurs, 10 millions de touristes par an,
35 000 étudiants

L’Eco-Vallée, un modèle d’aménagement et de développement durables du territoire

Projet phare de la Métropole Nice Côte d’Azur, l’Opération d’Intérêt National Eco-Vallée a pour objectif d’aménager et de développer, durant les 25 à 30 années à venir, le territoire de la plaine du Var sur des bases d’éco-exemplarité. C’est à l’initiative de Christian Estrosi, alors ministre de l’Aménagement du Territoire, que l’Etat a conféré le statut d’Opération d’Intérêt National (OIN) à ce projet.
L’aménagement de l’Eco-Vallée vise à restaurer et à aménager de manière homogène ce territoire de la vallée du Var qui a connu un développement quelque peu anarchique ces trente dernières années, à préserver de remarquables ressources naturelles, et à redynamiser l’économie de ce territoire avec la création de 50 000 emplois à terme. La mise en œuvre et l’aménagement de ce projet de territoire ont été confiés à l’EPA (Etablissement Public d’Aménagement) plaine du Var, présidé par M Christian Tordo.

Sur les 10 0000 hectares que représente la plaine du Var, il est prévu d’en aménager 450. Le montant total des investissements publics et privés entre 2011-2025 s’élève à 2,5 milliards d’€uro. Une première période verra la réalisation de trois opérations d’envergure.

Gilles CIMA

Le pôle tertiaire
Articulé autour du pôle d’échanges multimodal Nice-Aéroport et d’un projet de parc des expositions..
Grand Arénas sera un quartier d’affaires international de 51 hectares avec près de 15000 logements, des commerces, des hôtels, dans un cadre urbain et animé.

Nice Méridia
La deuxième grande opération concerne la réalisation de la technopole urbaine Nice Méridia, qui comportera plus de 2000 logements et offrira un espace de développement pour les fonctions de R&D ainsi que de formation dans les secteurs de la croissance verte, de la santé et de l’environnement. Cette technopole fonctionnera en synergie avec les compétences installées à Sophia Antipolis. Les travaux et la commercialisation commenceront en 2013.

L’Eco-Vallée

Enfin, troisième grande réalisation prévue au sein de l’Eco-Vallée, sur 25 hectares situés sur les communes de la Gaude et Saint-Laurent-du-Var, la plateforme agroalimentaire et horticole verra le jour à partir de 2013.

3 000ha au sud d’Eco-Vallée ont été labellisés EcoCité avec 12 autres sites en France dans le cadre du plan Ville de demain. Nice Côte d’Azur en partenariat avec l’EPA plaine du Var, le Conseil Général 06 et un nombre important d’entreprises partenaires (CISCO, IBM, Véolia, EDF, France Télécom…) a répondu à l’appel à projets « Ville de Demain/Investissements d’avenir » destiné à soutenir les projets des EcoCités. Nice Côte d’Azur a proposé 13 actions pour 27 millions d’€uro de subventions ou prises de participations portant sur 4 axes thématiques : choisir une urbanisation responsable, créer la mobilité de demain, tendre vers l’autonomie énergétique et incarner la ville intelligente du futur.

Les trois premières opérations d’aménagement développées par l’EPA plaine du Var visent à produire un effet de levier maximal sur l’aménagement de la plaine et sur le développement économique de l’ensemble de l’Eco-Vallée, de l’aire urbaine niçoise et de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Ecoutez l’architecte Jose Luis MATEO nous expliquer le projet du Nice Grand ARENAS en compagnie de Christian ESTROSI…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Jose Luis MATEO en compagnie de sur la droite de la photo Christian TORDO, Louis NEGRE, Eric CIOTTI sur la gauche de la photo, Christian ESTROSI, Rudy SALLES et Natacha BOUCHART

GRAND ARENAS

Le nouveau quartier d’affaires international de la Côte d’Azur

Le Grand Arénas représente un secteur hautement stratégique, aux portes de la ville de Nice et à proximité immédiate de l’aéroport international Nice Côte d’Azur.

En passant du site tertiaire existant de 10 hectares à un site de 51 hectares, le Grand Arénas offrira à la métropole azuréenne un centre d’affaires à la hauteur de sa notoriété internationale. Sa recomposition urbaine progressive se construit autour de deux équipements structurants majeurs : le pôle d’échanges multimodal et le parc des expositions.

Le projet Grand Arénas a pour objectif l’aménagement d’un grand quartier d’affaires international de rang métropolitain qui repose sur les deux principes moteurs de l’Eco-Vallée : la mixité urbaine et l’éco-exemplarité.

Au sein de l’Eco-Vallée, l’objectif du Grand Arénas est de créer un quartier vivant, innovant et éco-exemplaire. En complément des fonctions économiques, la mixité sociale et fonctionnelle est assurée à travers une offre de logement diversifiée (en accession, locatif aidé, locatif libre,…) et par une offre de services, de commerces, d’hôtels ou encore d’équipements publics.
La constructibilité potentielle du Grand Arénas est de l’ordre de 680 000 m2

Son articulation avec l’aéroport international et le futur pôle d’échanges multimodal de Nice-Saint Augustin-Aéroport lui confère une accessibilité exceptionnelle et des liaisons rapides avec l’ensemble de l’Eco-Vallée et de la Métropole.

Le projet intègre un important parc des expositions (75 000 m2 dans une 1ère phase) favorisant l’accueil d’évènements internationaux qui seront un moteur d’activité fondamental pour la Métropole.

Pour réaliser ce projet de grande ampleur, plusieurs acteurs entrent en jeu : la Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur, l’EPA plaine du Var, la société des aéroports de la Côte d’Azur, l’Etat, le Conseil général, la région, RFF, la SNCF…
Les investisseurs privés interviendront ensuite sur les projets dont ils seront porteurs.

Christian ESTROSI

L’EPA plaine du Var a confié la conception de ce projet à une équipe de maitrise d’œuvre urbaine travaillant autour de l’architecte urbaniste catalan Josep Lluis Mateo qui assurera également la maîtrise d’œuvre des espaces publics ainsi qu’une assistance auprès des promoteurs et concepteurs des différents programmes immobiliers à développer sur le site.

51 hectares, 95% foncier maitrisé par la puissance publique, 680 000 m2 capacité constructible, 1 350 logements, 21 000 emplois prévus à terme , calendrier prévisionnel, 2011 Conception urbaine,  2012 Procédures administratives et juridiques, à partir de 2013 travaux et commercialisation sur le secteur du pôle multimodal

NICE MERIDIA

Une technopole urbaine innovante

Opération prioritaire de l’Eco-Vallée, la technopole urbaine Nice Méridia à vocation à s’étendre sur 200 hectares , avec un 1er secteur opérationnel de 26 hectares.

Sa situation urbaine ainsi que la mixité de son programme en feront un éco-quartier unique, offrant une qualité de vie et de travail incomparable. Véritable catalyseur d’innovation, Nice Méridia offrira un espace de développement pour la R&D et la formation dans les secteurs de croissance verte, de l’environnement et de la santé.

L’objectif de Nice Méridia est de créer et d’organiser un site urbain particulièrement attractif  pour les organisations publiques et rivées de R&D en renforçant les secteurs prioritaires d’Eco-Vallée liés à l’innovation durable, tout en accélérant les processus du développement endogène tels que les incubateurs, pépinières d’entreprises, hôtels d’entreprises, business centers…

L’organisation et le fonctionnement de cet espace sont conçus de façon à favoriser les circuits courts entre les connaissances et les innovations développées au sein de l’éco-campus. Ainsi, l’Institut Méditerranéen du Risque, de l’Environnement et du Développement Durable (IMRESS), et le Centre d’Accueil des Entreprises Innovantes (CAEI), inaugurés le 20 février 2012, permettront de promouvoir l’innovation et la création d’entreprises dans le domaine du développement durable et des technologies vertes.

L’un des principaux atouts de Nice Méridia est de conjuguer les avantages spécifiques des technopoles périurbaines aux bénéfices d’une implantation dans un environnement urbain où tout est accessible.

En associant ainsi logements, commerces de proximité et services en lien avec la « Plaine des sports » située dans le même périmètre, la technopole urbaine offrira des  avantages différentiels forts et permettra de créer un lieu de vie agréable et fonctionnel. Le programme prévoit de réaliser environ 320 000m 2 de programmes immobiliers mixtes dans une première tranche opérationnelle de 26 hectares.

L’équipe lauréate du concours de maîtrise d’œuvre urbaine a été dévoilée par Christian Estrosi lors d’une conférence de presse le 8 mars 2012 au MIPIM.

26 ha pour le secteur opérationnel 200 ha de périmètre de réflexion, 60% foncier maîtrisé par la puissance publique, 320 000 m2 de capacité constructible, 2 100 logements, 4 000 emplois prévus à terme sur le 1er secteur, calendrier prévisionnel , programme déjà réalisé Immeuble Nice Premium 10 200 m2 BBC IMRESS et CAEI, 2011 Concours pour la maîtrise d’œuvre urbaine, 2012 procédures administratives et juridiques , à partir de 2013 Travaux et commercialisation.

LA BARONNE-LINGOSTIERE

Plateforme agroalimentaire et horticole, parc d’activités durable…

L’opération de la Baronne-Lingostière, sur les communes de La Gaude et Saint Laurent-du-Var, s’articule sur 25 ha autour d’une plateforme  agroalimentaire et horticole dans laquelle il est envisagé de relocaliser les activités du Marché d’Intérêt National (M.I.N.). Elle offre un espace de développement complémentaire pour des programmes de locaux d’activités et de logistique.

La Baronne-Lingostière vise à devenir un pôle d’excellence agroalimentaire et horticole structuré autour de la nouvelle plateforme et de ses activités annexes de logistique tout en s’appuyant sur l’agriculture locale.

Cette opération bénéficie d’une approche environnementale et urbaine originale en s’appuyant sur la qualité paysagère et le centre urbain existant, renforcée par une offre de logements supplémentaires. Elle préfigure une nouvelle centralité en lien avec le quartier de Lingostière situé de l’autre côté du fleuve, sur la commune de Nice.

L’ensemble du projet vise à engager de façon opérationnelle la première tape d’une politique agricole renouvelée, en connectant la plateforme agroalimentaire et horticole à deux des trois sites expérimentaux prévus par la chambre d’agriculture sur les communes de Gattières et du Broc.

25 hectares, 90% de foncier maîtrisé par la puissance publique, 136 000 m2 de capacité constructible , 1 400 emplois prévus à terme

Calendrier

2012 Lancement consultation pour la réalisation de la plateforme agroalimentaire,
2014 Mise en service de l’échangeur desservant le site,
2016 Livraison de la plateforme agroalimentaire

Ecoutez les explications du projet NICE STADIUM…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

PROJET NICE STADIUM

NICE STADIUM

Un Eco-stade multifonctionnel

En plein cœur de l’Eco-Vallée, le Nice Stadium associe un équipement sportif de grande qualité, une zone commerciale et culturelle et un éco-quartier innovant.

L’objectif du Nice Stadium est de doter la Métropole d’un équipement sportif structurant, contribuant à élargir son rayonnement à l’international et à maintenir au plus haut niveau son club résident. Ce projet, qui s’étend sur 14 hectares, participera à l’animation urbaine grâce à un programme commercial d’accompagnement et d’animation de 29 000 m2.

Situé dans l’Eco-Vallée, il adopte une dimension environnementale forte par la mise en œuvre de technologies innovantes. Doté d’une charpente de couverture mixte alliant bois et métal, il offrira une économie de 3 000 tonnes de carbone par rapport à une structure classique.

Son dispositif de climatisation naturelle permet de jouer avec les brises thermiques et naturelles de la plaine du Var et divisera par deux ses besoins énergétiques en ventilation. Ses panneaux solaires lui permettront une éco-positivité énergétique. Sa couverture récupératrice d’eau de pluie (7 000 m3 récupérés par an) en fera le 1er stade autonome en arrosage des pelouses et espaces verts. Enfin, une couverture par une membrane translucide permettra à la fois d’abriter tous les gradins, de diffuser une lumière naturelle tout en évitant les effets d’éblouissement et d’avoir un stade qui rayonne la nuit.

Les transports en commun seront privilégiés grâce à l’aménagement d’un site propre (T.C.S.P.), intégré à la voie de 40 mètres de large reliant Nice Méridia à Saint-Isidore.

Les spectateurs pourront également utiliser la desserte train à partir de la gare de Lingostière.

Le groupent retenu pour la construction du stade est composé de l’équipe Vinci Concessions, Wilmotte & Associés, Caisse des Dépôts et Consignations, SEIEF.

35 000 places, 5 200 m2 dédiés au Musée National du Sport, 29 000 m2 pour le programme commercial d’accompagnement et d’animation, 7 000 m2 d’espaces de réception,
calendrier prévisionnel ,
26 juillet 2011 obtention du permis de construire
1er Aout 2011 début des travaux ,
juin 2013 livraison du Nice Stadium

LA COULEE VERTE

Un parc urbain exceptionnel en cœur de Ville

La Coulée Verte offrira à Nice un véritable « poumon vert » à travers l’aménagement d’un espace de promenade et de loisirs en plein cœur de la ville . L’objectif est de ré-ouvrir la liaison naturelle qui mènera du pôle culturel jusqu’à la promenade des Anglais en redessinant symboliquement les méandres du fleuve du paillon à travers un parc urbain exceptionnel de 12 ha.

L’ancienne gare routière laissera place à une grande respiration replaçant l’église du Voeu dans un vaste paysage urbain composé d’arbres, de fontaines et de belles pierres naturelles. La métamorphose se poursuivra en dégageant les façades des immeubles baroques de la vieille ville et l’architecture remarquable du lycée afin de recréer un lien avec la ville nouvelle. En lieu et place des anciens parkings, le projet réinvente un très vaste jardin méditerranéen, magnifique promenade verte offerte aux piétons.

De la place Masséna, les jardins inviteront les passants à la flânerie, aux jeux et à la promenade. L’espace Masséna offrira 8 000 m2 libérés pour devenir la scène de grands évènements populaires.

Enfin, la jardin Albert Ier conclura ce lien retrouvé entre la ville terrienne et la ville marine, invitant à contempler le paysage extraordinaire de la Bie des Anges, symbole du rayonnement universel de Nice.

En attendant la livraison finale de la Coulée Verte en septembre 2013, une orangeraie verra le jour dès le mois de mai 2012, face à l’église du Voeu. L’ensemble du projet s’inscrit dans une démarche de développement durable et d’aménagement responsable, respectueuse des contraintes environnementales et permettant d’enrichir la biodiversité du site. Des techniques innovantes de gestion des énergies et de l’eau sont développées afin de limiter l’empreinte écologique de la Coulée Verte.

L’agence de paysagistes Pena & Pena a été sélectionnée comme maître d’œuvre du projet.

12 ha de parc urbain, 8 000 m2 disponibles pour les grands évènements, 70 arbres plantés sur l’esplanade de la Bourgada, 4 200 m2 d’esplanade piétonne sur la Traverse de la Bourgada,

calendrier prévisionnel ,
janvier 2011 Début de la démolition de la gare routière ,
septembre 2011 début des travaux d’aménagement,
mai 2012 livraison de l’orangeraie sur la Traverse de la Bourgada,
septembre 2013 livraison de la « Coulée Verte »

LA GARE DU SUD

Un nouvel espace de vie

D’une surface d’environ 2 hectares située au centre-nord de la ville de Nice entre l’avenue Malausséna et la rue Alfred Binet dans le quartier Libération, le site de la Gare du Sud a vocation à devenir un nouveau pôle de développement et de rayonnement profitant des facteurs d’attractivité existants.
L’objectif est de requalifier ce quartier tout en mettant en valeur son patrimoine historique et en offrant aux habitants des équipements publics d’animation et un lieu de vie agréable et attractif.

Le projet retenu est celui du groupement constitué de la société créée pour les besoins de l’opération la SCCV NICE GARE DU SUD et du cabinet d’architecte REICHEN et ROBERT & Associés.  Il se caractérise par une démarche patrimoniale respectueuse de l’environnement de la composition urbaine, misant sur la revalorisation des bâtiments existants, la création d’espaces publics attrayants, véritables lieux de vie, ainsi que le développement d’un programme commercial.

Le projet comprend la réalisation d’ensembles immobiliers comprenant la requalification et le remontage de la halle aux trains de l’ancienne Gare du Sud qui accueillera principalement la marché couvert. Le projet retenu propose la conversation de la structure de la halle ainsi que la façade de l’ancien hôtel Riviera, en tant qu’éléments historiques du site. La halle est mise en valeur en dégageant tout autour des espaces publics. Des kiosques permanents viennent accompagner le flanc sud tout en laissant un espace de circulation piéton entre la halle et ces commerces. Des constructions neuves complètent et referment la composition en créant un front bâti sur la rue Binet : immeubles contemporains de logements avec commerces en rez-de-chaussée et intégrant les équipements publics au sud.

L’îlot nord accueille le multiplexe qui s’insère derrière l’ancien hôtel Riviera. Deux axes piétonniers est/ouest assurent la liaison entre la gare des chemins de fer de Provence et l’avenue Malausséna.

La requalification et le réaménagement de l’ancien bâtiment des voyageurs de la Gare du Sud, dont les travaux ont été officiellement lancés le 10 février 2012, est principalement à destination de la médiathèque.

2 ha au cœur de la ville, 25 600 m2 de surface constructible, 98 logements, 167 logements en résidence étudiante, multiplexe cinéma de 9 salles et 1 marché couvert , 700 places de parking,
calendrier prévisionnel,
1er trimestre 2012 démarrage des travaux ,
3ème trimestre 2013 livraison du bâtiment voyageurs,
4ème trimestre 2013 livraison de la halle et du parking,
4ème trimestre 2014 livraison de l’intégralité du projet

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC pour le secteur de l’implantation commerciale.

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, la première société mondiale dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 39 pays couvrant 44 secteurs professionnels. En 2011, Reed Exhibitions a réuni plus de six millions de professionnels du monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. A ce jour, les événements Reed Exhibitions sont organisés en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient, en région Asie-Pacifique et en Afrique par des bureaux et agents implantés dans 33 pays. Reed Exhibitions couvre 44 secteurs d’activité avec des évènements professionnels et grand public. Reed Exhibitions fait partie de Reed Elsevier Group plc, un des leaders internationaux de l’édition et de l’information, et du FTSE 100.

Texte : Régina Seigle
Photo/ Audio : © Gérald Vaysse (cliquez sur les photos)
Tous droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com