Lors d’une réunion de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), représentants de tous les Palestiniens des territoires ou dans la diaspora, Monsieur Mahmoud Abbas avait fixé au 24 Janvier 2010 les élections pour la Présidence de l’Autorité Palestinienne. Aujourd’hui, il dit ne plus vouloir se représenter.

Si on parle de « coup politique », on peut tout de même se poser la question, pourquoi un homme qui s’est battu de longues années pour « une cause » décide de se retirer ?

Pourquoi cette décision intervient le lendemain de la menace de Saeb Erekat (le principal négociateur palestinien) « de saborder purement et simplement l’Autorité Palestinienne » et « la solution à deux Etats » l’un Israëlien et l’autre palestinien?

Les palestiniens veulent une solution à un seul Etat où chrétiens, juifs et musulmans seraient égaux! ce qui est loin dêtre possible actuellement.
Malheureusement, Mahmoud Abbas est actuellement trés faible politiquement ët les pressions fusent de tous côtés.

Il faudrait  que les Palestiniens comprennent qu’ils doivent impérativement s’engager dans un processus de Paix, avant que l’irrémédiable n’arrive….

regina@pressealpesmaritimes.com