Di et John KOENDERS

Vous vous trouvez dans l’enceinte du  Palais des Festivals et des congrès à Cannes pour le MIPTV 2011 lorsqu’au détour d’un stand vous rencontrez Di et John KOENDERS… c’est alors que votre cœur s’emballe !!!

C’est normal puisque leur histoire est loin d’être banale : descendant de Van GOGH, l’un des plus grands peintres de son époque, le ressenti est immédiat.

DI et JOHN KOENDERS

Il est des hommes dont l’existence tout entière semble appartenir à un univers romanesque bien éloigné de notre réalité quotidienne mais,  ne suis-je pas en train d’introduire Di et John  dans un décor féérique ? C’est à peu près cela.

Qui sont réellement Di et John ?  Un couple très séduisant, d’une inépuisable source d’inspiration, et d’une intimité potentiellement stimulante.

Quand tous deux lèvent les yeux en notre direction c’est pour mieux capter nos impulsions lumineuses positives, nous porter sur des expériences d’ascension, et vers de telles altitudes  que notre grande volonté insiste pour ne pas redescendre.

Di et John ont transcendé une vie artistique, morale, de travail, qui serait là l’une des clefs de leur personnalité ainsi que « la »  composante psychologique qui nourrit leurs œuvres.

Auréolés d’un immense prestige, ils ont  choisi le rapprochement humain mais aussi et surtout  celui des animaux et de  la nature comme source d’inspiration.

Imaginez une  maison-atelier sur une propriété de campagne historique dans la splendide région des collines de la chaîne des Strzelecki , ce lieu propice pour Madame pour évaluer des valeurs de lumière et d’ombre afin d’ immortaliser  les oiseaux et les animaux uniques qui abondent en Australie, et pour Monsieur saisir le mode d’expression qui donnera à ses personnages l’apparence du mouvement.

Les techniques qui nous entourent sont la plupart nées au cours de ces dernières années, notre histoire, elle, plonge ses racines devant des chefs-d’œuvre, mais surtout à la naissance de l’Art.

Oserais-je dire que Di et John ont, par ricochet, une destinée qui symbolise encore plus leur vie professionnelle ? Probablement puisque tous deux ont depuis des années entamé une glorieuse carrière internationale et choisi l’ensemble des éléments naturels qui constituent la vie d’un individu pour exprimer leurs facultés sensorielles, intellectuelles et esthétiques

Avec Di et John notre culture est bouleversée par la délicatesse du trait et des couleurs vives et lumineuses, reflet de ces deux personnages haut en couleur.

Ecouter Di et John parler de leur relation de cause à effet avec le MIPTV…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

DI KOENDERS

A propos de Di KOENDERS

Née en 1946 sur les collines des Cotswolds en Angleterre Di n’a cessé de cultiver un amour pour « l’Art » et la » Nature ».

Tout au long de sa carrière en tant qu’artiste professionnelle, qui s’étend sur plus de 40 ans, ses tableaux ont été achetés par de nombreux hauts dignitaires du monde entier, des œuvres de Di peuvent être trouvées dans les collections privées de » Le ménage royal du Sultan de Bruneï », M. John Howard (le premier ministre de l’Australie) et Mme Janette Howard ainsi que de nombreux autres notés dans des collections privées et des acheteurs de sociétés partout dans le monde. Elle a reçu des centaines de récompenses et de distinctions honorifiques illustres sur ses expositions d’art, ainsi qu’en tant qu’artiste de l’art des grands salons dans toute l’Australie, commissions privées pour le portrait des animaux par les plus grands éleveurs et juges internationaux ont été très recherchés et cela lui a donné une vaste expérience de toutes les formes de vie animale et des oiseaux.

Les récentes révélations de son lien  avec le grand artiste néerlandais Master-Vincent van Gogh n’ont fait que croitre sa popularité. Ce lien d’origine a, aussitôt, donné une valeur supplémentaire à ses tableaux.
Ses expositions, à la fois ici à l’étranger, a vu son travail en forte demande et, récemment, un beau livre relié de cuir a été publié sur son art et sa poésie.
Son amour des animaux et des oiseaux a conduit DI à l’obtention d’un permis de la faune et du logement en tant que membre du « Réseau de la faune de soins », elle contribue à élever des animaux orphelins ou blessés, des oiseaux afin de leur« redonner »  la joie qu’elle reçoit d’eux.

Di se passionne pour l’art, ainsi que la faune lesquels ont été une source constante d’inspiration pour elle et,  son but le plus fervent est d’accroitre la sensibilisation de ces créatures  dans le monde, pour que de nombreuses générations futures puissent profiter de leur beauté. Sa quête sans fin est de représenter les animaux et les oiseaux de notre terre de façon aussi réaliste qu’elle peut, pour, selon les termes de Di  refléter la façon dont ces animaux sont merveilleux« Vous ne pouvez pas améliorer la nature » !

Un livre de son travail a été compilé et est disponible à Mayfield Gallery ou à travers son site web.

C’est la collection la plus complète de travail de Di à ce jour.

A propos de John KOENDERS

John KOENDERS est l’un des plus grands artistes réalistes en Australie notamment, et né en Hollande en 1943. Il est un descendant direct du célèbre maître hollandais-Vincent van Gogh.
Après avoir été un artiste professionnel pendant plus de 40 ans, il est ironique que les détails de ses ancêtres célèbres, qui ont été récemment  mis au jour, ont pu conforter John qui a toujours été inspiré par les grands maîtres néerlandais- Rembrandt, Franz Hals, et bien sûr, Vincent Van Gogh.
Les visites des musées d’art de grande Europe ont  favorisé son désir de peindre et de dessiner à un âge très précoce.
Il a remporté le Prix Européen du Scoutisme Art à douze ans, faisant de lui le plus jeune lauréat depuis sa création.

D’autres études d’art en Europe et à l’Université d‘Australie occidentale ont suivi, et en 1968 John achève un voyage d’étude en Angleterre et en Europe avec succès, il en  résultera des commandes privées et des ventes à travers la galerie de l’époque victorienne Artists’ Society Cato.

John admire le magnifique travail de Hans Heysen, et les bulles de John gumtrees lesquelles ont souvent été comparées à Heysen, des inspirations supplémentaires ont été tirées de la maîtrise de l’aquarelle vieil anglais. John aime peindre des scènes de l’Australie dans le style réaliste « vieux anglais ».
La profondeur de couleur, les tons doux, et les détails précis obtenus par cette méthode ont fait des aquarelles de John des œuvres très recherchées.

Les peintures de sa galerie Studio/Gallery-Mayfield Arawata, dans la belle et champs Strzelecki, où de nombreuses expositions en solo ont  lieu. Ses tableaux ont été achetés par des collectionneurs en Australie et dans de nombreux pays du monde, et sont détenus dans des collections privées et  notées, y compris Son Altesse Royale la Princesse Anne (Le Royal Princess), Romina Power (fille de Tyrone Power et épouse de la célèbre star italienne Al Banoe, Jeff Kennett, John Wood, Bud Tingwell, Peter Hitchener, Rob Gell, le premier ministre du Victoria, Sir Rupert Hamer.
Son travail a également été acheté par un Australien Musée d’artet, à raison de nombreuses commandes privées, lesquelles se trouvent dans l’entreprise et des collections privées aux quatre coins du globe.

John a été un artiste professionnel pendant plus de quarante ans, période durant laquelle il a gagné des centaines de prix et des mentions élogieuses et a été jugé sur plusieurs expositions d’art dans le monde entier. Il a également eu l’honneur d’être l’artiste d’entité  de nombreuses expositions dans toute l’Australie, et a exposé avec succès en Angleterre et en Europe.
John a également été en vedette dans de nombreuses publications, y compris le magazine National artiste australien. Un livre a été compilé de son travail et est disponible à Mayfield Gallery ou sur son site web.

DI et JOHN KOENDERS

Lorsque les regards se posent….

———————————————————————

Vincent … l’histoire inédite de notre oncle …

Une biographie de la vie et du temps de Vincent van Gogh par les membres de sa famille.

Ce documentaire fascinant couvre l’histoire de la vie complète de Vincent, ainsi que le voyage entrepris par les artistes professionnels Australiens  Di & John  KOENDERS  afin de chercher la vérité derrière les mythes et les mensonges qui entourent cette icône du monde de l’art.
Leur implication personnelle a commencé il y a 4 ans, quand un appel téléphonique des Pays-Bas a révélé que John était lié au fameux Maître.
Après des milliers d’heures de recherche, chuchotements secrets indicibles et des informations glanées dans les archives de la famille, ils ont entrepris un voyage pour marcher sur les traces de Vincent, et de raconter les détails de sa vraie vie étonnante.

Tournage & peinture où Vincent avait vécu, aimé, et a travaillé, avec la recherche en profondeur dans son esprit et l’âme dans ses lettres sensibles et révélateurs; ce film « le bel art » vous transporte dans l’univers fantastique d’artistes, et dans les pensées de l’homme simplement connu comme Vincent.

Filmé en haute définition dans toute l’Europe.
Musique: du London Orchestra Phiharmonique  et Queensland Symphony André Rieu et son orchestre Johann Strauss Orchestra.

Di et John KOENDERS lors du déjeuner et remise des Prix (Al Jazeera) au Majestic à Cannes

Texte : Régina SEIGLE
Audio/Photo : © Gérald VAYSSE (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine.
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

www.mayfieldproductions.com
info@mayfieldproductions.com