Selon Michèle Alliot-Marie, « un délinquant sexuel pourra toujours refuser le suivi médical, alors il ne sortira pas de prison »….
Dans le prolongement de notre rubrique sur les délinquants sexuels, Michèle Alliot-Marie veut ouvrir le débat sur la castration physique.
La Garde des Sceaux déclare  qu’elle proposera, dans quelques jours, une loi sur la récidive qui sera soumise au Parlement sur deux points essentiels :
1) Interdiction de résider près de leur victime  voire : une interdiction de séjour.
La durée de l’interdiction pour les délinquants sexuels de résider près du lieu de leur victime sera fixée par les magistrats.
Une peine complémentaire automatique (sauf avis contraire et motivé du Juge) pourrait aller jusqu’à l’interdiction de séjour sous contrôle  d’une sorte de GPS relié à un bracelet de surveillance.
2) Pour le Président de la République, la possibilité d’un traitement chimique n’est pas exclu, toutefois, il explique qu’il ne s’agit pas comme on le pense d’ un traitement irréversible mais d’ un traitement qui agit sur les hormones afin de  réduire  les pulsions  sexuelles de ces individus.
A suivre…

regina@pressealpesmaritimes.com