Gauthier Caron-Thibault rejoint le cabinet du recteur Christian Forestier, administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam).

Titulaire d’un DESS de communication politique et sociale obtenu de l’Université Paris I – Panthéon-Sorbonne, département des sciences politiques, Gauthier Caron-Thibault rejoint le cabinet de l’Administrateur Général du Cnam. Agé de 29 ans, il aura en charge, sous l’autorité d’Elisabeth Vinot, conseillère spéciale de l’administrateur général, les relations avec la presse et les medias ainsi que la communication externe. Gauthier Caron-Thibault a successivement exercé les fonctions de chef de cabinet de l’adjoint au maire de Paris chargé du logement, de 2006 à 2008, puis de chargé des relations institutionnelles du Groupe SOS de 2008 à 2011.

Le Cnam est un établissement d’enseignement supérieur français entièrement dédié à la formation des adultes. Doté du statut de grand établissement, il est placé sous la tutelle du ministre chargé de l’Enseignement supérieur. Ses trois missions sont la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie, la recherche technologique et l’innovation, et la diffusion de la culture scientifique et technique. Il pilote un réseau de 28 centres régionaux et de 150 centres d’enseignement, dont le siège est à Paris. Le Cnam est organisé avec  deux écoles : l’École Sciences industrielles et technologies de l’information et l’École Management et Société. Les formations qu’il dispense sont ancrées dans la pratique professionnelle et visent à développer les compétences recherchées par les entreprises et leurs salariés. Les parcours de formation modulaires et individualisés débouchent sur des diplômes d’enseignement supérieur reconnus, nationaux ou homologués, du niveau bac+2 aux diplômes d’ingénieur et de 3e cycle, ou sur des certificats attestant des compétences dans des métiers bien identifiés. Chaque année le Cnam accueille 100 000  élèves en France métropolitaine et ultramarine, et dans 43 pays partenaires, en Europe, au Maghreb, en Afrique, au Proche-Orient, en Asie, au Canada et en Amérique latine. Davantage d’informations sur : www.cnam.fr.