Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Gastronomie : José Da Rosa épicerie fine cantine…

25 février 2011
By admin

Chercheur et importateur de produits d’exception

Telle est la profession, pour ne pas dire la passion de José Da Rosa. Le plus grand plaisir de cet épicurien n’est autre que parcourir le monde à la recherche de produits uniques, des produits de caractère et de tradition. Les meilleurs évidemment. Remonter jusqu’à la source, rencontrer des producteurs de talent, des hommes fiers de leur terroir et respectueux de la nature. Découvrir de nouvelles spécialités et des saveurs inédites, sans oublier de les partager. Autant dire qu’en matière de gastronomie, pour José Da Rosa, la vedette, c’est assurément le produit.

Fournisseur officiel des plus grands chefs

C’est avec une gourmandise effrontée et une prédilection pour l’Espagne, l’Italie et le Portugal que José Da Rosa a choisi de défendre la diversité et la richesse des terroirs. Il y a plus de quinze ans, les frères Costes et Alain Ducasse ont été les premiers à lui faire confiance. Aujourd’hui, il fait véritablement l’unanimité auprès de nos plus grands chefs français. Pour ne citer qu’eux, l’hôtel Meurice, l’Atelier Joël Robuchon, l’hôtel Costes, le Park Hyatt Vendôme, le Saint James, Hélène Darroze, le Chiberta s’affichent parmi les plus fidèles. Vous l’aurez compris, dès lors qu’il s’agit de jambons ibériques, de lard de Colonnata, d’huiles d’olive ou encore de tarama blanc, José Da Rosa est le fournisseur officiel des plus belles tables de la capitale et d’ailleurs.

Dénicheur de saveurs, initiateur de tendances

José Da Rosa n’est résolument pas étranger au succès rencontré auprès des français par le Bellota, le lard de Colonnata, le Culatello Zibello, les charcuteries de Christian Para, la cecina, la ventrèche de bonite ou encore les sardines de José Peña. Il est tout simplement le premier à avoir importé ces produits en France. Dénicheur de saveurs, en toute discrétion, José Da Rosa s’impose également comme un initiateur de tendances. Il n’en oublie pas pour autant sa clientèle particulière qu’il bichonne dans son épicerie-cantine et cave à vins de la rue de Seine. Naturellement, les plus belles charcuteries d’Espagne, du Portugal ou encore d’Italie sont au rendez-vous. Au garde à vous dans la vitrine, les jambons semblent donner le ton : celui de la qualité et de l’exigence.

Gastronome exigeant et militant

Chez Da Rosa, que ce soit à emporter ou à déguster sur place, les gourmets ont accès à des produits d’exception. José Da Rosa met un point d’honneur à offrir à tous la possibilité de déguster chez soi les produits qui figurent au menu des plus grandes tables. Quant à son épicerie, elle aime également jouer les cantines : une cantine tout aussi chic que simple et accessible. José Da Rosa revendique en effet une cuisine sobre, sans prétention et inspirée par ses remarquables produits, souvent bio. Pour le plus grand bonheur des habitués, les grignotages de compétition et le désormais célèbre “Club Sandwich au jambon Bellota” sont en concurrence avec les jolies propositions du jour, au budget très sage. Une authentique performance lorsqu’on fait savamment rimer qualité et simplicité, comme José Da Rosa !

www.darosa.fr

www.restaurant-da-rosa.com

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*