Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Edition 2010 des Trophées Femmes 3000 : le 19 Novembre 2010 au Sénat…

1 novembre 2010
By admin

TROPHÉES 2010 Françaises établies hors de France « Initiatives en Amérique Latine et Centrale »

Femmes 3000 est une association loi 1901 – apolitique – membre du comité français ONG/ONU, qui rassemble les femmes pour accroître leur participation dans la vie publique, économique et sociale, développer des projets qui les rendent visibles, mettre en valeur leurs compétences, encourager la prise de risque et travailler sur l’égalité des chances dans tous les domaines.

Femmes 3000 organise tous les 2 ans des Trophées en partenariat avec le Sénat dans le but de récompenser des femmes françaises établies hors de France. C’est l’Amérique Latine et l’Amérique Centrale qui ont été choisies pour cette édition 2010 des Trophées Femmes 3000*.

Le Jury* des « Trophées Femmes 3000 édition 2010 » s’est réuni au Sénat le vendredi 15 Juin 2010.

Les lauréates et les nominées sont :

- Femmes et Image de la France

La lauréate : Monique PEAINCHEAU (Cuba), créatrice de « Chantons et jouons en français »

Les nominées : Chantal de CAMPOS (Républque Dominicaine), créatrice des « Ateliers de Chantal » et Mary BOTTAGISIO-REYES (Colombie), créatrice de l’association « Por La Via por la Vicia – Liga contra la Violencia Via »

- Femmes et Esprit d’Entreprise

La lauréate : Sandra BESSUDO (Colombie), créatrice de la Fondation Malpelo (Protection des écosystèmes)

Les nominées : Marie-France COUDURIER (Pérou), création de l’association « les bambins des bidonvilles » et Gilberte BEAUX (Argentine), créatrice d’une entreprise agroalimentaire.

- Femmes et Initiatives Culturelles et Sociales

La lauréate : Sylvie DUMANS (Pérou), création de l’association « Mano a Mano »

Les nominées : Amandine FULCHIRON (Guatémala), fondatrice de la « Colectiva Actoras de Cambio » et Ana Maria COUTAND (Bolivie), créatrice de la « Fundacion Trabajo Voluntario Cancer de Mama »

Les prix seront remis le jeudi 19 novembre 2010, dans les Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat à Paris. Cette initiative est placée sous le Haut Patronage de Gérard LARCHER, Président du Sénat, avec le parrainage de Michel GUERRY, Sénateur des Français établis hors de France.

*Jury 2010 : Michel GUERRY – Sénateur, Marie-José GRANDJACQUES – Présidente Fondatrice de Femmes 3000, Line PIERNE – Chef d’Entreprise/Présidente de Femmes 3000, Sonia BRESSLER – Philosophe-Reporter, Maryse WOLINSKI – Ecrivain/Journaliste, Sophie PIN – Directrice de l’animation commerciale Groupe Allianz, Elisabeth JEAN – Responsable de Formation Laboratoire Céphalon, Audrey PONS – Responsable de la Communication Ricard (Mission Femmes), Gérard SARRACANIE – Maire Adjoint/Mairie du XVème Arndt de Paris – Jean-Luc FRANCOIS – Président Maison JL François – Pierre NOEL – Conseiller de Michel Guerry. Christian HONORE – Attaché Parlementaire.

Coordinatrice : Catherine PEANT – Vice Présidente d’Honneur de Femmes 3000.

*L’Amérique du Nord avait été la zone géographique retenue pour les trophées-édition 2006 et l’Afrique pour l’édition 2008

« Femmes 3000 » rassemble les femmes du troisième millénaire pour augmenter leur participation dans la vie publique, développer des projets qui les rendent visibles, faire reconnaître leurs compétences.

www.femmes3000.fr

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*