Nicolas Sarkozy annonce lors de son déplacement en Avignon qu’il y a « urgence nationale » pour les moins de 25 ans.
Désormais,  à la condition d’avoir travaillé au moins deux ans sur une période de trois ans, les jeunes de moins de 25 ans pourront  prétendre au RSA.
Ce nouveau droit social pour les jeunes de 16 à 25 ans est destiné à répondre à leurs difficultés suite à la crise qui a fait d’eux les premières victimes du chômage.
Le plan pour la jeunesse de Nicolas Sarkozy prévoit aussi bien l’autonomie financière que le logement, la santé…57 propositions pour un coût d’environ 500 millions d’Euro.
Le Gouvernement installe aussi un « droit à la formation et à l’emploi pour les jeunes de 16-18 ans qui quittent le système scolaire, avec un suivi et une offre de formation ou d’emploi.
Pour Nicolas Sarkozy « il faut mener une guerre sans merci contre le décrochage scolaire ».
En outre, il prévoit un 10ème mois de bourse pour certains étudiants et le doublement à 200 Euro par mois pour l’aide versée aux jeunes pour qu’ils bénéficient d’une assurance complémentaire santé, la création d’un service civique est aussi au programme.
Dans la Région PACA près de 47000 jeunes sont demandeurs d’emploi et plus que jamais l’urgence nationale s’impose dans cette Région plus particulièrement touchée.
A suivre….
Régina