Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Expo « Made in France » à l’Elysée : interviewez un expert…

14 janvier 2020
By admin

Ce week-end (18 et 19 janvier), une exposition « Made in France » aura lieu à l’Elysée. Elle mettra en valeur le savoir-faire de la France en matière d’innovation. Elle intervient après le CES de Las Vegas auquel 160 startups françaises ont participé.

Quelles sont les principales sources de financement des startups ? Comment rendre un projet d’entreprise attractif aux yeux des investisseurs ? Comment les rassurer et les convaincre d’apporter des fonds propres ? Dans quels secteurs le « Made in France » est-il vraiment un atout pour exporter ? Comment les startups françaises s’imposent-elles à l’international ?

Si vous préparez un article ou une émission sur ces sujets, je vous propose d’interviewer Guillaume ANSELIN, Professeur de marketing à l’EMD. Il vient de créer un collectif de freelances qui conseille les marques et les startups.

SUJETS D’INTERVIEW & DE PRISE DE PAROLE

• Le poids des marques pour les PME/ETI

• L’entreprenariat et la culture start-up

• Le financement des start-ups : fonds d’investissement, fonds à impact

• La coopération et le partenariat entre les start-ups, le milieu associatif et les entreprises

• Le Made In France : marques patrimoniales et régionalisme, un atout commercial à l’international

• Les belles endormies : les entreprises françaises à faire renaître

BIO

Guillaume ANSELIN enseigne la stratégie de communication et le marketing, les réseaux sociaux, et l’éthique de la communication à l’EMD. Il a 20 ans d’expérience en marketing et en publicité, dont

12 en tant que DG d’Agences. Il a été également Directeur Marketing et Communication de Naf Naf. Il vient par ailleurs de créer un collectif de freelances qui conseille les marques et les startups dans leur développement. Guillaume ANSELIN est enfin administrateur de différents projets sociaux en France, dont la Nuit du Bien commun qui finance des associations.

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*