Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

CANNES : RED BULL AIR RACE 20-22 Avril 2018…

1 avril 2018
By admin

PREMIÈRE HISTORIQUE :

RED BULL AIR RACE DÉBARQUE EN FRANCE !

Rendez-vous à Cannes, les 20, 21 & 22 avril 2018

La billetterie est ouverte !

C’est dans le ciel de la baie de Cannes que, pour la première fois en onze éditions, le Red Bull Air Race, championnat du monde de courses aériennes, fera étape en France, les 21 et 22 avril 2018. Après un début de saison spectaculaire à Abou Dhabi début février, les pilotes se retrouveront sur la Croisette pour la 2e escale (sur 8), pour faire découvrir au public français l’étendue de leur talent…

Définitivement l’un des moments sportifs les plus marquants de l’année ! La billetterie est désormais ouverte et les prix des places démarrent à partir de 5 euros. À ne manquer sous aucun prétexte donc !

QUAND VITESSE RIME AVEC VOL À BASSE ALTITUDE

Le championnat du monde Red Bull Air Race est une compétition internationale reconnue par la Fédération Aéronautique Internationale (FAI).

Compétition de sports mécaniques associant vitesse, précision et maîtrise des risques, cette course oppose les pilotes de course les plus expérimentés du monde. 14 dans la catégorie élite, la Master Class, et 9 en Challenger Class, la 2e division du championnat qui regroupe la nouvelle génération de pilotes.

Aux commandes des avions les plus rapides, maniables et légers qui soient, les athlètes endurent jusqu’à 10 G (10 fois le poids de leur corps) et slaloment à quelques 370 km/h entre des pylônes remplis d’air de 25 m de haut seulement, en évitant les pénalités.

C’est un championnat unique qui a attiré plusieurs millions de spectateurs aux quatre coins du monde depuis plus d’une décénnie. Il était temps que la France, elle aussi, soit aux premières loges de cette compétition exceptionnelle !

5 BLEUS PARMI LES MEILLEURS MONDIAUX

Ce rendez-vous sera l’occasion pour le public de voir enfin évoluer au plus près l’armada tricolore, la France étant le pays le plus représenté dans la compétition. Ils sont 5 Français parmi les 23 pilotes mondiaux engagés dans le Red Bull Air Race. 3 concourent dans la catégorie reine, la Master Class : Mikael Brageot, Nicolas Ivanoff et François Le Vot. 2 autres courent en Challenger Class : Baptiste Vignes et Mélanie Astles, première femme à intégrer le circuit en 2016 et qui a remporté la dernière course de la saison 2017, à Indianapolis, en octobre dernier.

Il leur faudra se frotter à l’Américain Michael Goulian qui s’est imposé pour la première fois de sa carrière, le 3 février dernier à Abou Dhabi. Mais aussi au Japonais Yoshihide Muroya, champion du monde 2017 et au Tchèque Martin Šonka, qui ont terminé respectivement 2e et 3e lors de la première étape du championnat 2018.

BILLETTERIE & ANIMATIONS

La billetterie est désormais ouverte et il y en a pour tous les budgets en fonction de l’emplacement (en tribune ou sur la plage).

Les prix des billets sont à partir 5 € et des tarifs préférentiels sont accessibles jusqu’au 20 mars en « early bird ».

Des packages sont proposés sur 2 ou 3 jours avec la possibilité d’assister aux entraînements dès le vendredi 20 avril.

L’accès sera gratuit pour les moins de 6 ans et les 6 – 12 ans pourront bénéficier de 50% de réduction.

De nombreux shows aériens attendent le public avec notamment des démonstrations de l’escadron des Flying Bulls et du parapentiste Tim Alongi.

Les désormais très célèbres Soul Flyers devraient également faire sensation sur la Croisette…

Après avoir cassé internet fin 2017 avec leur saut en wingsuit pour intégrer un avion en vol, ils seront à Cannes pour des démonstrations de freefly.

D’autres spectacles aériens hauts en couleurs, avant et pendant le championnat, sont en préparation !

CALENDRIER DU RED BULL AIR RACE 2018

2-3 février : Abou Dhabi, EAU

21-22 avril : Cannes, France

26-27 mai : Europe, lieu à confirmer

23-24 juin : Budapest, Hongrie

4-5 août : Asie, lieu à confirmer

25-26 août : Kazan, Russie

6-7 octobre : Indianapolis, USA

Novembre : Asie, date et lieu à confirmer

Plus d’informations sur le championnat sur www.redbullairrace.com

#airrace

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*