Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Expolangues 2015 : l’espéranto, la plus facile des langues…

4 février 2015
By admin

Cette année encore, l’association Espéranto-France sera présente au salon Expolangues, du jeudi 5 au samedi 7 février 2015, au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris.

Sur le stand, vous trouverez une sélection des dernières nouveautés, romans, essais, traductions, méthodes d’apprentissage :

• Le petit calendrier 2015 (gratuit),

• « La Eta Princo » (Le Petit Prince),

• Tintin : « La Templo de l’Suno » (Le Temple du Soleil),

• « Le défi des langues » de Claude Piron (L’Harmattan),

• « L’espéranto de poche » de la collection Assimil,

• La revue bilingue : « Le Monde de l’Espéranto », …

Vous pourrez assister gratuitement à des cours express d’espéranto toutes les deux heures, vous inscrire à une conférence (le 21 février 2015 à Paris Bastille) ou à un stage de découverte (les 28 février et 1er mars 2015 à Paris Bastille). L’espéranto étant accrédité depuis 2008 selon le cadre européen commun de référence (CECR) pour l’organisation des examens, vous pourrez aussi vous renseigner pour un diplôme européen dans les niveaux : B1, B2 ou C1.

Le vendredi 6 février 2015 à 16h et le samedi 7 février 2015 à 17 h, la projection gratuite d’un film documentaire sur l’espéranto aura lieu au « square des langues » du salon.

Plus d’infos sur http://esperanto-france.org/salon-expolangues

À propos de l’espéranto :

Langue auxiliaire facilitant l’apprentissage ultérieur des autres langues, l’espéranto préserve les langues maternelles tout en instaurant un véritable dialogue interculturel.

Conçu pour être réellement international et très facile à apprendre, parlé par des millions de personnes sur les cinq continents, l’espéranto offre une expressivité et une précision qui expliquent son emploi actuel dans les domaines technique, scientifique, littéraire, musical, touristique, etc. Ce sont aussi les valeurs intrinsèques de la langue, à savoir l’ouverture, la curiosité de connaître d’autres cultures, la volonté de protéger les autres langues et la promotion de la paix dans le monde qui expliquent que l’UNESCO a, par deux fois en 1954 et 1985, voté des résolutions en faveur de la langue et encouragé les nations de l’ONU à l’enseigner.

« L’espéranto est en mesure d’exprimer les nuances les plus subtiles de la pensée et du sentiment, il est propre à permettre, par conséquent, l’expression la plus juste, la plus littéraire, la plus esthétique et de nature à satisfaire les esprits les plus ombrageux et les plus particularistes, et il ne peut pas porter ombrage aux fidèles des langues nationales. » Maurice Genevoix, ancien secrétaire perpétuel de l’Académie française.

 

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*