Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Le producteur Cannois, Sébastien Aubert, remporte le Prix France Télévisions du Jeune Producteur de Court-Métrage 2014…

10 septembre 2014
By admin

Sébastien AUBERT

Le producteur cannois, Sébastien Aubert, remporte le Prix France Télévisions du Jeune Producteur, remis par la présidente du jury Emma de Caunes.

PRIX FRANCE TELEVISIONS DU JEUNE PRODUCTEUR DE COURT- METRAGE 2014

Dans le cadre de la 15ème édition du festival « Off-Courts » de Trouville, France Télévisions a décerné hier soir le Prix du Jeune Producteur 2014 à Sébastien Aubert, le gérant de la société de production cannoise Adastra Films.

La première édition de ce Prix, créé par France Télévisions en partenariat avec le festival « Off-Court », a pour but de contribuer à la production et à la promotion d’œuvres françaises de court-métrage. Ce prix est destiné aux sociétés de production âgées de moins de 6 ans.

Le jury 2014 était composé de professionnels reconnus du cinéma, dont la comédienne Emma de Caunes et la productrice Sylvie Pialat.

Ce Prix, constitué de 15.000€ en numéraire et de 15.000€ en préachat par France Télévisions, permettra à la structure de se développer en recrutant un nouveau collaborateur, et en accélérant le développement d’un nouveau film ambitieux.

Une reconnaissance internationale

Les courts métrages produits par ADASTRA FILMS totalisent plus de 370 sélections et 60 prix en festivals dans le monde entier, notamment dans les évènements les plus sélectifs tels que Sundance (4 sélections), Clermont-Ferrand, Tokyo, Sundance, Moscou, etc. Ils sont régulièrement diffusés sur France Télévisions dans les émissions « Histoires courtes » et « Libre court », ainsi que sur des chaines étrangères : RTI (Italie), SVT (Suède), RTS (Suisse), Pacific Voice (Japon), SBS (Australie)…

Des projets à l’étranger

En parallèle du développement de films français, ADASTRA FILMS a toujours eu une sensibilité particulière pour les projets internationaux : un intense travail de recherche de réalisateurs étrangers a été mené depuis la création de la société.

L’équipe d’ADASTRA FILMS participe donc chaque année à la plupart des festivals réputés du monde entier, dans le but de découvrir des talents prometteurs, et de les accompagner sur leur prochain film. Au fil des années, la société a établi des liens étroits avec, entre autres, des réalisateurs de Géorgie, de Pologne, de Russie et des Etats-Unis (en particulier issus de l’Université Columbia à New York).

Des financements atypiques

Soucieuse de penser à des sources de financement alternatives aux subventions, ADASTRA FILMS finance en partie ses films grâce à des investisseurs, sponsors ou mécènes. Forte de cette expertise, la société donne de nombreuses conférences sur ce sujet innovant en festivals (Festivals de Venise, Clermont-Ferrand, Abu Dhabi…).

Une politique d’acquisition efficace

Connue également pour son activité de distributeur de courts métrages, la société a acquis les droits de « La Fugue » (Ours d’or du meilleur court-métrage à la Berlinale en 2013, nominé aux Césars 2014), « Penny Dreadful » (Prix du Public à Clermont-Ferrand), « Frozen Stories » (primé à Locarno) ou bien « April Chill » (Mention Spéciale du Jury à Clermont-Ferrand).

La marque « corporate » FILMS 06

En plus de ses activités cinématographiques,ADASTRA FILMS a lancé courant 2012 sa marque FILMS 06, afin de répondre aux attentes des sociétés en matière de films d’entreprise et de cohésion d’équipe (team building) autour du cinéma.

Parmi ses clients : BNP PARIBAS, TOTAL, AMADEUS, AIR LIQUIDE, HITACHI…

A PROPOS D’ADASTRA FILMS

Créée en mars 2008 par Sébastien Aubert et David Guiraud, ADASTRA FILMS est une société de production cinématographique basée à Cannes.

La société est reconnue à l’international grâce à son long métrage « Brides », qui a reçu un Prix du Public à la Berlinale 2014 en section Panorama, mais aussi grâce au succès de ses courts métrages, parmi lesquels « Deux Inconnus » et « Cigarette Candy », qualifiés aux Oscars.

www.adastra-films.com

 

 

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*