Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Villecroze (83) : Avec Michel Pellegrino, le mariage réussi du jazz et du vin…

5 août 2014
By admin

Michel Pellegrino

Pour fêter la passion du jazz et le savoir-faire du vin, le Château Thuerry, à Villecroze dans le Haut Var, accueille un artiste d’exception : Michel Pellegrino.
Le 15 août 2014 à partir de 20 heures.

Clarinettiste et saxophoniste de renommée internationale, Michel Pellegrino va nous entraîner sur des chemins de traverse, du jazz dans son style le plus pur en passant par des grandes œuvres classiques adaptées en jazz. L’occasion pour le Château Thuerry, de faire découvrir ses grands crus tout en dégustant des produits du terroir.
Le tout, sur des notes swinguantes. L’assurance d’une soirée magique dans un cadre exceptionnel.

Issu de l’École Normale Supérieure de Musique de Paris, Pellegrino, de formation classique, s’est produit aux Musicales sur le Sable, à Hyères le 23 juillet.
On le retrouve le 16 août au Festival Jazz de Ramatuelle. Spécialiste dans les arrangements, il a développé ses talents d’instrumentiste et de compositeur, et les techniques de l’arrangement et de la composition moderne. Ainsi chaque année en mai, Pellegrino organise l’emblématique Festival de l’Anche, à Hyères, consacré aux instruments fabriqués à partir de anche et de canne de Provence. Il vient de participer à la composition d’un opéra jazz, qui se déroule dans les années 30 à la Nouvelle Orléans, avec une association, prenant en charge des enfants maltraités. L’artiste les dirige dans leurs propres rôles. L’œuvre sera présentée au Congrès Mondial de la Résilience organisé par Boris Cyrulnik.

Vendredi 15 Août 2014 à partir de 18H30

Jazz et Vin au Château Thuerry à Villecroze.

Prix : 30€

 

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*