Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Roquebrune sur Argens : « Tropicana Flore » signe un contrat avec « Syngenta° » pour assurer les traitements préventifs les plus efficaces pour les Palmiers…

28 mai 2014
By admin

L’entreprise TROPICANA FLORE, habilitée dans la lutte contre les ravageurs de palmier et détentrice du certificat phytopharmaceutique, spécialiste reconnu dans le sauvetage des palmiers dans le Var et les Alpes Maritimes, signe un contrat avec Syngenta° afin de pouvoir assurer les traitements préventifs les plus efficaces dans la lutte du charançon rouge par micro-injection d’emamectine benzoate (REVIVE°).

Les larves du charançon rouge creusent dans le palmier infesté et se nourrissent des tissus de ce dernier. Au départ, il y a peu ou pas d’effet visuel – ce qui rend une détection précoce difficile. Le préjudice d’une extrême gravité causé par cet insecte a entraîné en France la qualification du charançon rouge des palmiers comme un nuisible dont la lutte est obligatoire. Les propriétaires fonciers et les municipalités sont sommés de prendre des mesures de contrôle appropriées.

Les méthodes de traitements utilisées jusqu’à présent se sont révélées difficiles et d’une efficacité mitigée, voir impopulaire dans les environnements urbains. Jusqu’à présent, la seule réponse à la contamination par le charançon rouge du palmier a été l’assainissement des couronnes infestées voir l’abattage. Les palmiers atteints ou abattus constituent un préjudice environnemental dans notre patrimoine végétal méditerranéen.

Aujourd’hui, la technique de traitement par micro-injection de Syngenta° Treecare° peut fournir une solution ciblée, propre, sûre, fiable pour prévenir les dommages du charançon rouge du palmier : une seule micro-injection protège votre palmier pendant un an, à contrario d’autres solutions d’applications au résultat aléatoire et à la rémanence très courte.

De par son expérience et son professionnalisme, TROPICANA FLORE a été retenue parmi une douzaine de partenaires applicateurs par Syngenta° pour assurer le traitement par micro-injection du produit TreeCare° sur Phoenix contre le rhynchophorus ferugineus, de manière préventive en France.

 

TROPICANA FLORE

www.tropicanaflore.com

tropicanaflore@neuf.fr

1074, route de la Maurette

83520 Roquebrune sur Argens

Tel / Fax : 04 94 45 35 10

 

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*