Daniel PICOULY Parrain des Timbrés de l'Orthographe 2014 et Auteur de la Dictée des Finales Régionales

Plus de 1 000 classes inscrites

Avec près de 30 000 candidats, la quatrième édition des Timbrés de l’orthographe confirme son statut de rendez-vous phare de la langue française. Cette année, les jeunes sont plus que jamais candidats au « zéro faute » puisque ce sont plus de 1 000 classes qui sont inscrites au plus grand concours d’orthographe de France !

Soutenus depuis leur lancement en 2010 par La Poste dans le cadre du programme «Partageons l’émotion du Courrier » et par le ministère de l’Éducation nationale, les Timbrés de l’orthographe accueillent cette année Daniel Picouly qui a accepté d’endosser les habits de parrain et qui rédigera donc la dictée des finales régionales organisées simultanément dans 150 villes le samedi 5 avril 2014 .

23 villes françaises accueillent les Finales régionales

En France, les 10 000 meilleurs candidats sont attendus le samedi 5 avril dans 23 villes : Paris, Lyon, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Limoges, Nantes, Rennes, Brest, Rouen, Orléans, Lille, Amiens, Colmar, Dijon, Ajaccio, Fort-de-France, Basse-Terre, Saint-Denis de la Réunion et Cayenne. Au menu : 30 questions de Frédérick Gersal et la dictée de Daniel Picouly.

Les Timbrés de l’orthographe diffusés dans 60 pays !

Grande nouveauté cette année, les Timbrés de l’orthographe partent à la conquête du monde ! Grâce au soutien de la Fondation Alliance française ce ne sont pas moins de 130 villes (pour 60 pays) qui participent à ces finales organisées au sein même des Alliances françaises : Johannesburg, Nairobi, Nouakchott, Washington, Ottawa, Lima, Mexico, La Havane, Canton, Dubaï, Bombay, Singapour, Manille, Madrid, Lisbonne, Glasgow, Sydney, Auckland… se joignent aux Timbrés de l’orthographe. Le meilleur candidat de chaque continent sera convié à la grande finale nationale, le samedi 14 juin à Paris !

Les Timbrés de l’orthographe sont également soutenus par Notre temps, Le Nouvel Observateur, Le Figaro littéraire, le Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale et Okapi.