Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

« Les Noëls Insolites de Carpentras » du 7 Décembre au 5 Janvier 2014…

2 décembre 2013
By admin
Le grand festival d’hiver de Provence avec des spectacles de théâtre de rue, déambulations et animations pour tous !
Du 7 décembre 2013 au 5 janvier 2014 à Carpentras, les Noëls Insolites réinventent la magie de Noël avec un festival d’hiver unique en Provence. Au programme de cette 6e édition, 110 spectacles gratuits conduisent des enfants émerveillés, des parents ravis et un public enthousiaste au pays des rêves, des dragons et des clowns ! Sans oublier les Animations givrées – luge et patinoire -, les sapins monumentaux illuminés, le Père Noël, les promenades en calèche, les crèches, le Marché Gourmand, etc. Durant un mois, les Noëls Insolites de Carpentras fêtent Noël autrement avec de belles surprises et de grandes émotions, comme un retour vers le monde merveilleux de l’enfance.
Les spectacles de rues : Du samedi 7 décembre pour le grand spectacle d’ouverture The Fly Tox intergalactic Circus avec la compagnie belge Magic Land Théâtre, jusqu’au spectacle de clôture Tumulte 1.0, une création originale de la compagnie Karnavires qui sera dévoilée le mardi 24 décembre, les Noëls Insolites de Carpentras nous promettent de grandes festivités et plus d’une centaine de représentations de théâtre de rue, des déambulations et des animations féériques. La programmation culturelle des Noëls Insolites se veut qualitative avec plus d’une quinzaine de compagnies de théâtre reconnues, habituées des grands festivals de théâtre européens.
Les Animations givrées sont constituées d’une grande patinoire de 250 m² (place du 25-août 1944) et d’une piste de luge (place d’Inguimbert) avec trois couloirs en glace naturelle de 20 mètres. Des activités de glisse ouvertes à tous et des espaces réservés pour les moins de sept ans.
Les traditions de Noël se déclinent à Carpentras avec des illuminations de rues, des sapins monumentaux que les enfants éclairent à la nuit tombée, les promenades en calèche, le Marché Gourmand, la photo avec le Père Noël, le marché aux santons ou la crèche provençale.
Initiés par la Ville de Carpentras, les Noëls Insolites constituent sans doute le plus grand festival d’hiver de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Créés en 2008, ils répondent à la volonté municipale d’offrir aux habitants du Comtat Venaissin et plus largement à tous les visiteurs de la région un événement actuel dédié à la magie de Noël.
Organisation & renseignements : Ville de Carpentras
Hôtel de Ville – place Maurice Charretier – BP 254- 84 206 Carpentras cedex
Tél. 04 90 60 84 00 - www.carpentras.fr

 

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*