Welcome to Magazine Premium

You can change this text in the options panel in the admin

There are tons of ways to configure Magazine Premium... The possibilities are endless!

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

MIPCOM 2012 reçoit Gary GLASBERG et Michael WEATHERLY de la série N.C.I.S….

2 novembre 2012
By admin

Ce jour, le producteur Gary Glasberg et l’acteur Michael Weatherly de la Série N.C.I.S., venus au MIPCOM  à Cannes promouvoir la sortie d’une nouvelle saison, étaient reçus en conférence de presse par Roxanne FRIAS pour parler de la 10 ème saison de N.C.I.S avec CBS Studios International INC.

N.C.I.S est une série télévisée policière américaine, créée par Donald Paul Bellisario et Don McGill, diffusée depuis le 23 septembre 2003 aux Etats-Unis sur le réseau CBS, au Canada sur le réseau Global, en France depuis le 3 mars 2004 sur M6 en VM, au Québec depuis le 2 janvier 2006 sur Historia, en Belgique sur RTL-TVI et en Suisse sur la TSR1.
La chaîne de TV française M6 fêtait, il y a quelque jours, les dix ans et le 200 ème épisode de la série N.C.I.S qui réunissait  5,4 millions de téléspectateurs.

Saison 10 : Suspense et retournement de situation…

La dixième saison est composée de vingt-quatre épisodes. Le premier clôt le fil rouge de la saison précédente lorsque que l’agent Gibbs tue Harper Dearing.
Ducky, ayant fait une crise cardiaque dans la 9e saison, est obligé de limiter son travail d’autopsie et se déplace désormais avec une canne. Son assistant Jimmy Palmer prend ainsi de l’importance….

Michael Weatherly  est un homme qui palpite au rythme de son personnage phare, tantôt  exubérant, tantôt professionnel dans l’âme, ce  » beau gosse » dissimule parfois sous un air sérieux une situation absurde ou comique tout en gardant les qualités de ce qui est vrai. Sacré bonhomme !

Gary Glasberg   est une montée en puissance de nouvelles écritures. Pour lui, il y a nécessité d’innover et de renouveler  ce qui a rempli les grilles de programme dans de nombreux pays depuis ces dernières années.

Un triomphe sans précédent pour ce type de séries qui,  parfois dévoile  l’absurdité du monde.

L’énorme popularité  que N.C.I.S. connait dans le monde est une juste récompense pour le producteur et les acteurs qui, selon les connaisseurs, suivent la série sans dévier une seule fois.

Ecoutez  en audio, le producteur Gary Glasberg et  l’acteur Michael Weatherly interrogés par Roxanne Frias .

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

De gauche à droite de la photo Michael WEATHERLY, Gary GLASBERG et Roxanne FRIAS

Tous deux ravis d’être au MIPCOM à Cannes, qu’ils considèrent comme un évènement très important  parce que, nous diront-ils, « c’est une opportunité exceptionnelle pour développer  nos séries dans  le monde »

« N.C.I.S est la plus réussie des séries dramatiques étrangères importées, son secret a été de faire une bonne production sans être dicté par le taux d’écoute ».

C’est une série où chaque acteur est vraiment en phase avec l’autre et  peut évoluer selon les circonstances.

« Ce sont des  histoires avec beaucoup d’intrigues sur lesquelles  nous devons porter autant d’attention que sur le crime de chaque série (ex: n°4 de la série) »

« Avec l’histoire et tous les traits d’humour des uns et des autres, parfois il y a de la légèreté, d’autres moments du sérieux »…

« Pour le déroulement de l’histoire il y a toujours une porte ouverte aux auteurs, et à tous moments ».

A la question est-ce que Ziva et Tony se retrouvent dans la prochaine saison ?

Roxanne FRIAS

 

« Je peux seulement vous dire qu’ils s’ouvrent plus l’un vers l’autre et qu’il y aura des moments très intéressants à venir dans le 6ème ou 7 ème épisode.
Il y aura une ouverture et, vous verrez où cela va
(suite en audio).

Au départ, il s’agit d’une série dérivée de la série JAG, également créée par Donald Bellisario. En effet, les personnages de Gibbs, DiNozzo, Abby et Ducky ont fait leur première apparition dans les épisodes 20 (La Dame de glace) et 21 (L’Homme de l’ombre) de la huitième saison de JAG.
Dix saisons de 19 à 25 épisodes de 43 minutes chacune ont pour l’instant été produites.

C’est l’histoire d’une équipe d’enquêteurs de terrains et de scientifiques du Naval Criminal Investigative Service, dirigée par l’agent Leroy Gethro Gibbs, dont les membres tentent de résoudre des affaires criminelles liées à la marine des États-Unis. Cette équipe a la particularité d’être constituée de personnages très charismatiques qui entretiennent des relations amicales, parfois complexes.

Au début de l’épisode se met en place l’énigme : Il s’agit généralement de la découverte d’un cadavre.

Après vient le générique puis, souvent, l’étude de la scène du crime qui fait intervenir les agents « scientifiques » : le Dr Mallard, son assistant  et parfois Abigail Sciuto.

Michael WEATHERLY

Tandis que Ducky et son assistant Jimmy Palmer évaluent l’heure de la mort, les autres agents recherchent  et prélèvent des indices tout en prenant des photographies de la scène de crime.

En effet, la résolution des enquêtes repose souvent sur des détails scientifiques qu’Abby pourra exploiter avec des appareils de haute technologie.

Le passage par la morgue, dans le second sous-sol de l’agence, est un autre moment important pour chaque épisode ;

Ducky et son assistant autopsient méticuleusement les cadavres pour aider Gibbs et son équipe.

Étude de la scène du crime, autopsie et analyses scientifiques sont donc des éléments essentiels dans la série NCIS : Enquêtes spéciales, sur ce point comparable à Les Experts puisqu’ils sont indispensables à la résolution des enquêtes, complétant le savoir-faire des agents de terrain.

Les épisodes alternent scènes de travail ou d’action et scènes comiques hors enquêtes, notamment dans les bureaux de l’équipe, mais également lors des interventions en extérieur ; ainsi, des touches d’humour léger sont disséminées dans chaque épisode, notamment juste après le générique pour lancer une sorte d’intrigue ou de thème léger et dans les derniers instants pour le clôturer.

Gary GLASBERG

Gary Glasberg : Producteur  NCIS

Gary Glasberg a commencé sa carrière d’écrivain il y a presque 20 ans dans le monde de l’animation. Il a accumulé  des dizaines de récompenses pour des spectacles tels que « Les Razmoket », « Duckman » et « vrais monstres», ainsi que des bandes dessinées telles que « The Simpsons » et  » Animaniacs.  »

Il a ensuite bifurqué dans les séries dramatiques, et a travaillé sur  les séries télévisées. Les plus réussies de la dernière décennie sont  » The Mentalist « , » Bones « , » Crossing Jordan « , » Le treet $,  » « Shark » et « The Evidence ».

Michael WEATHERLY : Acteur

Michael Weatherly , né  à New York,  est un acteur et chanteur américain connu notamment pour ses rôles de Logan Cale, le veilleur dans la série Dark Angel et de l’agent spécial Anthony DiNozzo dans la série NCIS : Enquêtes spéciales.

Michael Weatherly  est diplômé en 1986 de l’école de Brooks School de North Andover dans le Massachusetts. Par la suite, il passe quelque temps à l’American University of Paris qu’il quittera  pour suivre des cours de  comédie.

Michael WEATHERLY

Il se passionne également pour la musique, et jouera dans un groupe en parallèle de sa carrière d’acteur puis, il participera à la chanson « Bitter and Blue » sur la deuxième bande originale de NCIS.

Après de très nombreux rôles importants de 1991 à 2003 il  obtient le rôle de l’agent Anthony DiNozzo dans NCIS : Enquêtes spéciales.
Auparavant, en 2000, il obtiendra  un rôle principal pour les deux saisons de la série « Dark Angel » aux côtés de Jessica Alba, qui lui vaudra récompense..

NCIS : Enquêtes spéciales remporte un vif succès aux États-Unis où elle est la série télévisée la plus regardée depuis 2009 (septième, huitième et neuvième saisons), avec une moyenne de près de 20 millions de téléspectateurs par épisode.
De plus, selon une étude d’Harris Interactive réalisée en mars 2011, il s’agit de la série la plus appréciée des téléspectateurs américains. Cette réussite semble principalement due à la place laissée à l’humour ainsi qu’aux relations entre personnages.

La distribution comporte notamment les acteurs Mark Harmon, Cote de Pablo,
Michael Weatherly, Pauley Perrette et David McCallum , tous présents dans les sept acteurs de série télévisée les plus populaires aux États-Unis, selon un sondage réalisé en 2011.

Gary GLASBERG

Un jeu vidéo intitulé NCIS a également été conçu par Ubisoft, avec les voix des acteurs.

Le Naval Criminal Investigative Service (N.C.I.S)

C’est une agence fédérale américaine rattachée aux corps armés de la Navy et des Marines, dont les membres sont des civils. Elle est chargée de faire respecter la loi, d’enquêter  indépendamment de la hiérarchie militaire et de résoudre des crimes en relation avec la marine américaine à partir de leur base d’opération à Washington, d’effectuer du contre-espionnage, de la lutte anti-terroriste ou anti-drogue aux frontières. C’est une agence peu connue, aussi bien auprès de la population américaine réelle que dans la série.
Une MCRT (Major Case Response Team : Équipe d’intervenants en cas de forces majeures) dirigée par l’agent spécial Leroy Jethro Gibbs enquête sur les crimes.

La série comporte à ce jour neuf saisons composées chacune de vingt-trois à vingt-cinq épisodes à l’exception de la cinquième saison qui en compte dix-neuf. Les acteurs Mark Harmon, Michael Weatherly, Pauley Perrette, Sean Murray, Rocky Carroll, David McCallum et Brian Dietzen sont de retour pour cette nouvelle saison le contrat de Mark Harmon est par ailleurs prolongé de deux saisons, ainsi que celui de Cote de Pablo (saisons 9 et 10).

Gary GLASBERG et Michael WEATHERLY

Musique de la série N.C.I.S.

Le thème original est de Numeriklab.

Un premier album de la bande originale de la série de CBS est sorti en février 2009 aux États-Unis : The Official TV Soundtrack est un double-disque de 22 titres qui comprend des chansons d’artistes (tels que Jakob Dylan, Bob Dylan, Collide ou Ministry), le thème original de Numeriklab ainsi qu’une chanson de Cote de Pablo.

Une suite paraît le 3 novembre 2009 sous le titre : NCIS : The Official TV Soundtrack ; vol. 2. Il s’agit d’un disque unique avec 12 titres dont beaucoup sont inédits.

Il contient également une chanson de Michael Weatherly : Bitter and Blue.

Un troisième album nommé NCIS: The Official TV Score est sorti aux États-Unis le 29 mars 2011. Il inclut notamment des musiques instrumentales créées par Brian Kirk.

Michael WEATHERLY

Actuellement  diffusée en France

Saison 9

La neuvième saison est composée de vingt-quatre épisodes. Dès le premier épisode, un fil rouge prend forme, concernant la traque du tireur ayant blessé Tony et l’agente E.J. Barrett et tué l’agent Cade, coéquipier de cette dernière. Une fois ce fil rouge clôt, s’en installe un second en fin de saison. Cette fois, c’est un terroriste nommé Harper Dearing qui s’attaque aux installations de la marine un peu partout dans le monde. Ce dernier a en tête de venger la mort de son fils qui est décédé sur un navire à cause d’une déficience de sécurité à bord. La saison se termine d’une façon dramatique au siège social du NCIS au Navy Yard à Washington.

Gary GLASBERG

A propos de Reed MIDEM

Fondée en 1963, Reed MIDEM est un des principaux organisateurs des salons professionnels, des foires commerciales internationales. Reed MIDEM des événements qui se sont imposés comme des dates clés dans les journaux professionnels. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP JUNIOR pour la télévision et le MIDEM industries du contenu numérique, pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia et le MAPIC pour la propriété et au détail des secteurs de l’immobilier.

Reed Exhibitions est le leader mondial de l’organisateur d’événements, avec plus de 460 événements dans 36 pays couvrant 44 secteurs d’activité. En 2010, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de participants actifs à partir d’événements autour du monde, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements Reed Exhibitions sont organisés à travers les Amériques, en Europe, le Moyen-Orient et en Asie Pacifique, et organisé par 34 bureaux au complet.

——————————————————————————————————————————

Michael WEATHERLY et Gary GLASBERG

 

 

 

Que cache ce regard complice ?

Une nouvelle histoire peut-être…

 

 

 

——————————————————————————————————————————-

Michael WEATHERLY et Gary GLASBERG

 

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




Boutique