Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

TAX FREE 2011 A CANNES : KOFI ANNAN, ERIK JUUL MORTENSEN ET GIANNICOLA LOSACCO…

9 octobre 2011
By admin

 

TAX FREE DU 18 AU 23 SEPTEMBRE 2011 A CANNES : UNE MARQUE DE LUXE TRADITIONNELLE  QUI S’ADAPTE AU NOUVEAU PROFIL DES CONSOMMATEURS…

Maître incontesté du commerce détaxé, le Tax Free est un rendez-vous incontournable pour créer des opportunités de rencontres mondiales dans un même lieu qui n’est autre que le prestigieux  Palais des Festivals et des Congrès.
Au programme de ces 6 jours, animations, conférences, ateliers de promotion,   tables rondes, des débats axés  sur le thème « Par le commerce, pour le commerce » ainsi que les rencontres essentiellement contractuelles ont suscité un grand intérêt aux participants venus du  monde entier..
Deux grands axes ont été donnés à cet article d’une part, le compte- rendu des différentes conférences et, d’autre part, des interviews sur les stands.
Le résultat est sans appel, le Tax Free est une aide précieuse pour le commerce puisqu’il donne accès à un réseau de compétences unique  en intégrant une structure d’appui idéalement situé dans la franchise et l’industrie du voyage.
Tax Free pour Identifier les dernières nouveautés et discuter des tendances à venir dans les secteurs les  plus  innovants et de marque.

De grandes soirées au Musée de la Castre, au Majestic Barriere, au Martinez, au Carlton, au Marriott, au Palm Beach… Ont permis de se retrouver autour d’un cocktail dinatoire pour le plus grand  plaisir des convives.

TFWA : LEUR MISSION ET LEUR DEVISE

« Par le commerce, pour le commerce »

En effet, la mission de TFWA est de permettre  d’habiliter le Duty Free et  l’industrie Voyage au détail en offrant des opportunités et des outils pour la marque et la croissance du marché.

Fondée en 1984, TFWA a pour fonction d’être  le plus grand  monde d’association de voyages au détail, d’une grande qualité des expositions, de ses conférences et de ses ateliers , et d’une recherche approfondie du marché de l’industrie.

TFWA contribue à forger des relations étroites entre les fournisseurs et les opérateurs, et joue un rôle essentiel dans la représentation des intérêts de ses membres et l’industrie dans son ensemble.
TFWA  apporte un soutien précieux pour les entreprises de l’industrie et un forum pour son développement dynamique continue à travers le monde.

L’engagement de TFWA à la franchise et de l’industrie du voyage au détail se résument par son slogan  » Par le commerce, pour le commerce ».
En tant qu’organisation à but non-lucratif  avec un effectif de plus de 400 entreprises, dont certaines sont les  plus connues du monde qui comprennent des marques et des fournisseurs de biens de qualité supérieure.

La gamme TFWA de produits et de services sont axés uniquement sur la création de valeur pour l’industrie.

Le lundi 19 septembre 2011 la conférence au grand auditorium du Palais des Festivals et des Congrès portait   cette année  sur le thème:  « UN NOUVEAU MONDE  » .

Une fois encore, de nombreuses questions d’une importance capitale ont été mis en évidence pour les devoirs mondiaux et l’industrie du voyage au détail.

Suite à certaines des idées innovantes discutées à la conférence de l’an dernier, TFWA le Président Erik Juul-Mortensen et autres conférenciers ont souligné quelques-unes des façons dont l’industrie peut s’adapter à ce monde en mutation rapide.

Dans un monde en évolution rapide, où l’instabilité politique, les conflits et les catastrophes naturelles continuent de dominer l’actualité et d’ affecter de nombreuses économies et industries, et non moins de voyages et de tourisme, il est plus que jamais important de comprendre les implications à long terme.

La conférence a également mis  en vedette des experts mondialement connus sur les questions géo-politiques et économiques pour nous donner un aperçu unique sur le monde politique et économique de demain …

Erik Juul MORTENSEN

TFWA Président Erik Juul-Mortensen réfléchi sur une industrie en évolution, face à des changements constants dans la géopolitique, les mondes macro-économiques et sociaux,  pour s’adapter aux nouvelles réalités.

Un Président qui étudie quelques-uns des impacts des forces extérieures qui s’ exercent sur ​​l’industrie d’aujourd’hui et de demain.

Avec un accent particulier  l’impact sur  l’innovation technologique en détail et le développement rapide de nouveaux moyens de communication, il a appelé l’industrie à embrasser les changements futurs qui seront nécessaires pour s’adapter à une nouvelle marque mondiale en constante évolution.

 

Kofi ANNAN

Ancien Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan , a donné sa vision d’un «nouveau monde» et les implications pour les devoirs mondiaux libres et l’industrie du voyage au détail.

Comme un homme d’Etat véritablement respectés global et visionnaire, le secrétaire général Annan a attiré les individus sur son expérience pour évaluer l’actualité politique, économique et sociale dans le monde d’aujourd’hui, en regardant l’évolution économique de l’ouest vers l’est, l’agitation politique et sociale dans le Moyen-Orient et cartographie sur sa vision du présent et du futur.
Annan, Secrétaire général est éclairé sur les marques  et tous les autres intervenants du secteur nous a confié la rédaction de ses études .

Sur ce que nous pouvons attendre et espérer de ce « nouveau monde » un expert hautement qualifié dans celui des marques de luxe, Salvatore Ferragamo chef de la direction Michele Norsa ont étudié comment une marque de luxe traditionnelle avec des valeurs familiales séculaires peuvent s’adapter à un monde changeant du nouveau profil des consommateurs qui se dessine.
En tant que consommateurs, le monde asiatique prend une place de plus en plus importante. De se poser la question:  Comment adapter les marques haut de gamme et de compromis entre les valeurs traditionnelles,  les nouvelles tendances et les modes?

Michele Norsa  a réfléchi sur cette question qui est d’ une grande importance sur les nouvelles technologies dans l’espace de vente, à la fois physiques et virtuels , et sur ce qu’elle  pense du marketing dans les Duty Free & les produits de voyages et ce que l’on peut faire pour rester en phase avec l’évolution inévitable numérique.

Stéphane Garelli , un économiste et professeur d’économie , a fourni une perspective unique et innovante sur la situation économique mondiale. Il regarda les facteurs qui influencent  la croissance économique par région, là où le potentiel peut vraiment mentir et pourquoi.
Il a comparé les économies traditionnelles avec les économies émergentes et il s’est axé sur l’endroit où les opportunités de croissance potentielle entre les groupes de consommateurs spécifiques pouvait se placer dans un avenir prévisible.
Comment les économies du monde émergent et se remettent de la dépression économique ? , le professeur Garelli a aussi examiné comment les marques et les entreprises  peuvent adapter les modèles d’affaires pour devenir plus innovantes et compétitives dans un monde tout nouveau.

Le mardi 20 septembre 2011  L’ Atelier Airline, Cruise & Ferry a expliqué  un changement dans le programme de l’atelier traditionnel  aérien élargie pour englober deux autres canaux de distribution importants dans l’industrie: les secteurs de croisière et ferries.

Alors que le commerce de détail et les environnements des profils de clients peuvent différer considérablement entre chacun de ces canaux, il y a sans aucun doute des expériences d’apprentissage qui, une fois partagé, peuvent être transférables et applicables à d’autres.

Cette session de » remue-méninges » a donné un aperçu du secteur aérien sur la façon dont la technologie sera de plus en plus importante  pour les détaillants en vol avec des experts de terrain GuestLogix, tandis que les initiatives innovantes du secteur des croisières ont été partagées par les détaillants de croisière de luxe Harding Brothers et des idées dans le futur de la distribution de ferry en Europe ont été discutées par Ehrenberg Kommunikation, une agence média qui a des liens étroits avec le secteur nord ferries européens.

Raphael Bejar , PDG, Airservices Magnus Ehrenberg , directeur général, Ehrenberg Kommunikation Pierre Freyssinet , PDG, Uleo Tenir Trevor Moore , Achat & Merchandising directeur, Frères Harding

Le mercredi 21 septembre 2011 l’atelier Asie- Pacific , L’Asie émergente a été le thème de l’atelier de cette année en Asie-Pacifique.

Bien qu’un certain nombre de grands marchés en Asie-Pacifique avait été l’objet de cette session  ces dernières années, il ya un certain nombre de marchés à forte croissance potentielle, où la confiance des consommateurs et du pouvoir d’achat sont à la hausse.
Les investissements dans l’infrastructure de l’aviation dans plusieurs marchés comme l’Indonésie, le Vietnam et les Philippines, pour ne citer que quelques uns, se prépare la voie des opportunités significatives pour la franchise de droits et de l’industrie du voyage au détail.
La session a examiné la croissance dans les voyages et le tourisme en provenance et à certains de ces marchés, ainsi que certains des gigantesques projets d’infrastructure en cours dans les marchés émergents d’Asie.
Une sorte de  haut-parleurs destinés à mettre en perspective ces marchés en termes de franchise et de déplacement des ventes au détail dans la région actuellement.

Marion Buttler , directeur régional – Europe, PATA Pierre Mohn , Associé, m1nd-ensemble Sunil Tuli , président, APTRA Mathieu Vanhalst , Directeur des Ventes Internationales, TFWA

LA MARQUE FERRERO : A LA POINTE DE LA QUALITE…

Giannicola LOSACCO

Giannicola LOSACCO  Directeur Général de l’enseigne FERRERO.

Un homme dynamique et souriant qui accepte spontanément notre invitation.

Une rencontre qui avait pour but de comprendre pourquoi les produits FERRERO s’appliquent toujours et encore à réaliser nos rêves.

Lorsqu’on évoque la marque FERRERO on la voit constellée d’étoiles, normal…pour des produits « hautement qualifiés » .

Pourtant, le nom célèbre « FERRERO » pourrait faire craindre l’angoisse à chaque nouveau produit, mais le sourire bienveillant et le regard pétillant de Monsieur LOSACCO, confiant en ses produits, nous laisse augurer toujours des moments précieux.

Heureusement pour nous les consommateurs, la conscience professionnelle FERRERO prenant le dessus lorsqu’il s’agit de « Qualité des Produits de Base » il est possible d’ y ajouter le plaisir gustatif.
Suivre sur l’audio son ITW d’un grand intérêt pour nos bouches gourmandes…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Giannicola LOSACCO

Selon Monsieur LOSACCO la Marque FERRERO  s’annonce très bien au TAX FREE 2011
et les rendez-vous multiples font déjà oublier le travail intense pour parvenir à ces bons résultats.

Tous ceux qui ont goûté aux spécialités FERRERO, dont seul cette enseigne a le secret, disent avoir passé des moments sa..vou..reux.

J’ai été conquise par la générosité, la simplicité et l’authenticité de Monsieur Giannicola LOSACCO ….Ecoutez le afin de pouvoir revivre les mêmes moments… Vous aurez à apprendre sur son  association avec Nutella et Tic Tac, deux  marques qui ne laisseront jamais leur secret à d’autres non plus.

www.ferrero.fr

 

——————————————————–

 

 

 

 

Cliquez sur les photos

 

 

———————–

 

Texte : Régina Seigle
Audio/Photo : © Gérald Vaysse (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
mailto:regina@pressealpesmaritimes.com

 

Tags: , , , , , , , , , ,

2 Responses to TAX FREE 2011 A CANNES : KOFI ANNAN, ERIK JUUL MORTENSEN ET GIANNICOLA LOSACCO…

  1. cialis trial on 23 avril 2016 at 6 h 22 min

    It’s an amazing order, in its domain, and unusual appropriate for the more social types of the United Arab Emirates, inclination be built in India.

  2. cialis over the counter at walmart on 23 avril 2016 at 19 h 36 min

    In good health verve can be developed and maintained, regularly performing distinguished exercises. It is very basic and takes little time.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*