Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Brice Hortefeux : « Pas question d’abaisser la vitesse » en dessous de 130 kms/h sur les autoroutes

23 octobre 2009
By admin

Si les Ministères de l’Ecologie et des Transports avaient, compte-tenu du nombre de morts en augmentation d’ environ 18% , envisagé de baisser la vitesse à 110 kms/h sur les autoroutes, Brice Hortefeux a réaffirmé que la vitesse  limitée à 130 kms/h sur les autoroutes serait maintenue.
Néanmoins, pour faire face à la gravité des accidents de la route surtout sur les départementales, des mesures (par  une loi de programmation et d’orientation pour la sécurité routière , LOPSI II) devraient être proposées en Janvier prochain, à savoir;
D’une part,  une  mesure « d’immobilisation immédiate » du véhicule en cas d’infraction pour les conducteurs sans permis ou sans assurance.
D’autre part, un renforcement des contrôles proposés par  Brice Hortefeux qui a rappelé avoir adressé le 9 Octobre une circulaire aux Préfets soumettant un renforcement des contrôles  surtout sur les routes départementales  et plus particulièrement le week-end et la nuit.

Il faut croire que dés ce soir, compte-tenu du week-end couplé avec des  départs en vacances, les forces de police et de gendarmerie seront en poste sur tout le trafic routier français.

regina@pressealpesmaritimes.com

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*