Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Le Ministère de l’Agriculture nous communique…

26 novembre 2010
By admin

Salon européen de l’Éducation : une nouvelle communication pour l’enseignement agricole

L’enseignement agricole propose un système éducatif original, au cœur du vivant et ancré dans les territoires. Cet enseignement assure 90% de taux net d’emploi.

La loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche a permis de fédérer les acteurs de l’enseignement agricole autour d’une nouvelle dénomination de l’enseignement agricole : « l’enseignement et la formation professionnelle aux métiers de l’agriculture, de la forêt, de la nature et des territoires ».

Ce changement d’appellation, qui reflète davantage la grande diversité des formations et des métiers proposés, s’illustre, notamment, par la création de nouveaux outils de communication. L’image de enseignement agricole méritait d’évoluer pour mieux valoriser ses atouts, et tout particulièrement le lien avec la nature et le développement durable, afin de renforcer l’attractivité de ces formations auprès des jeunes et de leur famille, au moment des choix d’orientation. Notre parti pris a été de donner la parole aux jeunes, car l’enseignement agricole, ce sont eux qui en parlent le mieux.

•« Paroles de Jeunes » magazine de jeunes de l’enseignement agricole parlant de leur choix et de leur formation, cette campagne est parrainée par l’international de rugby Julien Bonnaire

•une série de clips vidéo à destination des réseaux sociaux des jeunes sur le web

•une nouvelle identité visuelle : 100% nature

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire est présent au Salon européen de l’Éducation du jeudi 25 au dimanche 28 novembre 2010 (pavillon 7.2, zone « Aventure des métiers », stand ADM 30), pour promouvoir l’enseignement et la formation professionnelle aux métiers de l’agriculture, de la forêt, de la nature et des territoires.

Pour plus d’informations : http://agriculture.gouv.fr / http://portea.fr

Tags: , , , , ,

One Response to Le Ministère de l’Agriculture nous communique…

  1. Matthew C. Kriner on 9 avril 2011 at 20 h 32 min

    I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*