Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Un contrat social pour l’âge entrepreneurial…

14 janvier 2020
By admin

Ex-inspecteur des finances, co-fondateur et associé de l’incubateur de start-up The Family (2013), Nicolas Colin est chroniqueur au Nouvel Obs, et auteur de plusieurs livres sur l’économie numérique.

« La défiance qu’inspire la transition numérique explique que les dirigeants politiques se retournent contre les entreprises numériques et cherchent à entraver leur développement.

Beaucoup d’élus, de dirigeants d’entreprise, d’universitaires et de journalistes voient les entrepreneurs comme des barbares et cherchent à ralentir leur course plutôt que de les soutenir.

Ils ne voient pas (ou refusent de voir) tous les bienfaits dont le changement de paradigme en cours est porteur. Les entreprises numériques ne pourront prospérer que si elles aident la société à comprendre l’économie numérique et contribuent à imaginer des nouvelles institutions pour la rendre plus soutenable et plus inclusive. » N.C. Pour Nicolas Colin, fin connaisseur… le retour de bâton auquel sont soumises les entreprises numériques n’a rien d’étonnant.

En effet, les institutions actuelles ne sont pas adaptées à la nouvelle économie qui est en train d’émerger. Un nouveau contrat social doit être mis en œuvre pour mieux protéger les individus.

Un nouvel Etat providence doit être défini. Ce livre nous dit à quelles conditions et comment cela peut être fait.

« Un contrat social pour l’âge entrepreneurial » Par Nicolas Colin Editions Odile Jacob

En librairie le 19 Février 2020

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*