Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Cannes Programme du mois d’Avril 2019 au Palais des Festivals et des Congrès…

1 avril 2019
By admin

MANIFESTATIONS PUBLIQUES-ÉVÉNEMENTS PROFESSIONNELS-SPECTACLES DU PALAIS- RÉSERVÉ PRESSE

FESTIVAL DES JARDINS DE LA CÔTE D’AZUR – 2ème édition

du 30 mars au 28 avril

Une thématique emblématique des Alpes-Maritimes : Rêves de Méditerranée

Cette 2e édition invite à une déambulation initiatique dans un univers végétal autour de la Méditerranée, un monde de jardins: jardins provençaux, jardins à l’italienne reflétant la magie de la Renaissance, jardins évoquant la Grèce antique, jardins du Maghreb et oasis de verdure.

Pour cet événement gratuit est destiné aux amoureux de la nature, des jardins et de la botanique, l’Office de Tourisme de Cannes propose de nombreuses animations durant tout le mois d’avril : ateliers d’art floral et autour de la parfumerie, visites, concerts et conférences…

Contact Presse

Sophie BRUGEROLLES - s.brugerolles@cotedazurfrance.fr

04 93 37 78 82

CANNESERIES – 2ème édition

du 05 au 10 avril

Palais des Festivals

Le festival a pour vocation de valoriser et incarner les séries du monde entier, pour devenir le porte-voix de ce nouvel art populaire et ultra-créatif. Inscrit naturellement dans un écosystème de l’image fort, CANNESERIES se déroule concomitamment au MIPTV, puisant son énergie au coeur même de la ville mondialement reconnue de Cannes.

Cet évènement ouvert à tous, organisé par une association indépendante présidée par Fleur Pellerin, prône des valeurs d’excellence. Sa volonté est de réunir le meilleur des intervenants du monde des séries, de faire émerger les talents de demain, et de créer une compétition internationale incontournable pour les séries de tous les genres et de toutes durées.

Le temps du festival, la ville de Cannes s’ouvre comme un dialogue et une découverte autour de la série, avec des séances pour des séries patrimoniales dans toute la ville, des masterclasses, des rencontres …

Contact Presse

Valérie Duthey – 06 22 25 24 91 -canneseriesrp@lepublicsysteme.fr

Codes d’accès journalistes

I.D : canneseries

Mot de Passe : canneseries1

Espace presse CanneSéries

MIPTV

du 08 au 11 avril

Palais des Festivals

Le MIPTV est le marché le plus réputé au monde pour le contenu TV et digital et le plus grand rassemblement chaque avril de professionnels de l’industrie du divertissement et de l’audiovisuel. Des décisionnaires de l’industrie ainsi que les talents créatifs de plus de 100 pays se retrouvent à Cannes pour nouer des contacts, démarrer de nouveaux partenariats et projets de développement de contenu et sceller des accords de distribution internationale. Au total, ce sont plus de 10 000 professionnelsqui se réunissent à Cannes.

Contacts Presse – Reed Midem

Jane GARTON – +33 1 79 71 94 39 - jane.garton@reedmidem.com

Philippe LEGALL – +33 1 79 71 96 48 - philippe.legall@reedmidem.com

LE LAURÉAT – Théâtre

Dimanche 14 avril – 16H

Théâtre debussy – Palais des Festivals

avec : Anne PARILLAUD, Arthur FENWICK, Adèle BERNIER, Françoise LÉPINE, Marc FAYET, Jean-Michel LAHMI

Tentatrice et provocante, mais aussi rebelle et désespérée, Mrs Robinson trompe ennui et mal-être en buvant trop. Quand elle séduit le jeune Benjamin Braddock, elle met le feu aux poudres, bousculant apparences et conventions et déchaînant passion et jalousie.

En adaptant le roman de Charles Webb, c’est aussi le mythique film de Mike Nichols que Terry Johnson transforme habilement en œuvre théâtrale : la mise en scène de Stéphane Cottin, outre qu’elle nous permet de retrouver la trop rare Anne Parillaud dans un rôle qui lui colle à la peau, nous plonge dans un décor modulable qui tourne au rythme des titres d’une B.O magique : Beatles, Lou Reed, Velvet Underground et bien sûr Simon and Garfunkel.

FESTIVAL PERF D’ACTEUR

40ème édition

du 14 au 20 avril

Palais des Festivals

Le rire, la bonne humeur, la convivialité et le partage ne sont-ils pas les ingrédients dont notre époque, triste et terrifiante, a bien besoin pour retrouver dynamisme et joie de vivre ?

C’est en tous cas ce que Performance d’Acteur propose depuis 40 ans, en présentant
au public le plus large sur les scènes cannoises, le meilleur du «Seul en scène» et du One (Wo)Man Show, des spectacles visuels et musicaux, avec tous les ans, ses surprises et ses découvertes.

Contact Presse

Charlotte Matarasso – 06 30 35 03 86 - charlotte@charp-agency.com

PROGRAMMATION* PALAIS DES FESTIVALS

HAROUN

lundi 15 avril – 21H

Théâtre Debussy – Palais des Festivals

Loin des codes du one man show, le jeune homme impose son style de premier de la classe. Son humour acide, noir et pince- sans-rire, touche a tout : racisme, politique, religion, terrorisme ou encore écologie… Haroun jette un regard aussi ironique que malicieux sur notre monde et fait de nous les complices de sa plongée dans l’absurdité de nos existences éphémères.

AHMED SYLLA

mardi 16 avril – 21H

Grand Auditorium – Palais des Festivals

Après un détour par les plateaux de cinéma avec notamment un premier rôle dans le film l’Ascension sortie en 2017 (+ 1 million d’entrées), Ahmed revient sur scène grandi d’expériences avec son tout nouveau spectacle « Différent » … sur notre monde et fait de nous les complices de sa plongée dans l’absurdité de nos existences éphémères.

FABIEN OLICARD & SPECIAL GUEST

mercredi 17 avril – 21H

Théâtre Debussy – Palais des Festivals

FABIEN Olicard, Mentaliste, Youtubeur surprenant, vif et drôle se produit sur scène avec son 3ème spectacle mélangeant humour et mentalisme, réalise régulièrement des vidéos sur Youtube et transmet ses astuces de mentaliste dans ses différents livres. Captivant et pédagogue, il aime surprendre et transmettre sa passion avec humour.

- Meet up après le spectacle

D’JAL

jeudi 18 avril – 21H

Théâtre Debussy – Palais des Festivals

Après 5 ans à guichets fermés avec son premier one man show, D’JAL revient sur scène avec un nouveau spectacle. Des idées plein la tête, il trépigne d’impatience de remonter sur scène toujours aussi fou et plein d’énergie avec des personnages cultes dans de nouvelles aventures à se tordre de rire avec bien entendu son fidèle ami portugais.

NOËLLE PERNA &LES FRERES TALOCHE

vendredi 19 avril – 21H

Théâtre Debussy – Palais des Festivals

« Quand le Nord rencontre le Sud » : Quand la bruine se compare au rayon du soleil, quand les frites s’échangent contre de la socca, quand la bière s’unit au pastis, cela donne un spectacle détonnant, mêlant l’univers décalé et burlesque des FRERES TALOCHE à la chaleur des mots et à l’accent méditerranée de MADO.

JAMEL DEBBOUZE

samedi 20 avril – 21H

Grand Auditorium – Palais des Festivals

Après 6 ans d’absence, Jamel est de retour sur scène, son terrain de jeu favori. Toujours aussi affûté et aérien, il vise juste et porte son regard indispensable sur la société française. Entre vie personnelle et sujets d’actualité, il nous raconte son rapport au public, nous parle de l’éducation de ses enfants qu’il ne peut s’empêcher de comparer à la sienne.

RÉSERVÉ PRESSE

PRÉSENTATION DE SAISON L’ÉTÉ A CANNES 2019

jeudi 25 avril – 18H – Palais des Festivals

David Lisnard – Maire de Cannes, Claire-Anne Reix – Présidente du Palais des Festivals et des Congrès, les Directeurs Artistiques des Festivals & Expositions, ont le plaisir de vous convier à la présentation des manifestations programmées du 29 juin au 31 août 2019 par la Mairie de Cannes et le Palais des Festivals et des Congrès.

FESTIVAL PORSCHE DE CANNES

- 1ère édition du 26 au 28 avril

Palais des Festivals – ville de Cannes

Le 1er Festival Porsche de Cannes, organisé par le Porsche Club Méditerranée (PCM) s’installe au Palais des Festivals et dans toute la ville de Cannes durant 3 jours.

Ce premier festival, ouvert au grand public, vise à rassembler tous les clubs européens et passionnés de la célèbre marque ainsi que des modèles rares et uniques.

Au cours de ce week-end de nombreux véhicules seront présentés (environ 320 autour du Palais et 300 dans la ville) aux 1200 participants attendus.

Contact :

Jean-Paul VIALA, Président du Porsche Club Méditerranée

06 63 77 02 00

www.palaisdesfestivals.com

www.cannes-destination.fr

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*