Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

TRUSTECH et ILTM, Deux événements phares de la saison prennent place au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes…

27 novembre 2017
By admin

Tandis que deux salons lancés par le groupe Weyou viennent de prendre fin, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes enchaîne ses événements et accueille deux autres manifestations professionnelles : TRUSTECH du 28 au 30 novembre, et ILTM du 4 au 7 décembre 2017.

Véritable pôle d’accueil permettant le rayonnement mondial des événements qu’il reçoit, le Palais des Festivals et des Congrès clôture le mois de novembre avec TRUSTECH Pay, Identify, Connect & Secure, l’événement leader mondial dédié aux technologies de la confiance, les 28, 29 et 30 novembre. Fort de son succès l’année dernière pour sa première à Cannes, le salon, organisé par le groupe COMEXPOSIUM, renouvelle l’expérience et organise une nouvelle édition qui accueille plus de 13 000 acteurs parmi les plus influents de l’industrie du paiement sécurisé et de l’identification, venus de 125 pays.

Trustech se présente aujourd’hui comme une plateforme indispensable dans le secteur des TIC et des services numériques internationaux, mais également comme une opportunité unique d’accéder au panorama complet des innovations et d’échanger avec les acteurs référents sur leur vision du marché.

Au total, sont attendus plus de 350 exposants et sponsors qui viennent présenter leurs innovations, et 250 intervenants internationaux – jeunes entrepreneurs talentueux et leaders d’opinion sur les paiements, les services financiers, le commerce, l’identification et la sécurité des données.

Cette année s’ajoutera aux conférences Trustech tenues par des orateurs internationaux et des représentants du secteur clé des TIC, Uber, Google, Paypal, un programme de « matchmaking » organisé par Business Beyond Borders. Une initiative lancée par la Commission européenne pour aider les entreprises (PMEs) et les Clusters qui souhaitent développer leurs activités à l’échelle internationale. Dans ce cadre, TRUSTECH organisera gratuitement des rendez-vous d’affaires ciblés et qualifiés pour tous ses participants (exposants, sponsors, visiteurs et delegates) désireux de voir se concrétiser leurs projets.

Cannes, le 24 novembre 2017

Autre rendez-vous d’affaires en décembre, le Palais des Festivals et des Congrès reçoit L’International Luxury Travel Market (ILTM) du 4 au 7 décembre, l’événement phare de l’industrie du voyage de luxe, pour la 16eannée consécutive.

Depuis sa création, ce salon professionnel n’a cessé de croître, et se positionne aujourd’hui comme l’événement mondial business-to-business de référence attirant les plus grands décideurs internationaux du tourisme de luxe. Les grandes marques d’hôtels, resorts et îles privées, les organisateurs d’expériences authentiques et de plaisirs gastronomiques, les croisiéristes ou encore les prestataires de transports de prestige s’y rencontrent pour séduire les voyagistes spécialisés et les tours opérateurs dans ce secteur toujours très productif.

Avec 4000 participants, L’ILTM représente la plus forte concentration au monde de professionnels du voyage haut de gamme. Parmi les 250 stands, Cannes aura le sien avec son propre espace pour promouvoir les nombreux atouts de la ville en matière de tourisme de luxe, avec notamment des partenaires hôteliers comme le Canberra****, Cavendish**** et Garbo****, Five Seas***** et Radisson Blu 1835***** ou encore le Royal Mougins Golf Resort et l’agence réceptive KTS.

A noter également la présence de l’Office de Tourisme de Deauville aux côtés de celle de la ville de Cannes dans le cadre du partenariat entre les deux villes. Cinéma, golf, bien-être, établissements hôteliers de luxe, littoral et patrimoine naturels exceptionnels… Autant d’atouts communs que les deux destinations auront cœur à défendre.

CONTACTS PRESSE

TRUSTECH – Lisa Dubreuil -dubreuil@vianova-rp.com- 01 53 32 28 37

Sandra Codognotto – codognotto@vianova-rp.com – 01 53 32 28 58

ILTM – Lucy Clifton – lucy.clifton@spotlightcoms.com - +44 (0) 20 8334 4008

Palais des Festivals et des Congrès – Elisabeth Lara – Responsable Presse – lara@palaisdesfestivals.com – 04 92 99 84 46

A propos de COMEXPOSIUM

Le groupe COMEXPOSIUM, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le hightech, l’optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. COMEXPOSIUM se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays.

A propos de Reed Travel Exhibitions

Reed Travel Exhibitions est le plus grand organisateur mondial d’événements pour l’industrie du tourisme et du voyage, avec un portfolio en plein développement de plus de 22 salons commerciaux internationaux en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, au MoyenOrient et en Afrique. Nos événements sont les leaders dans leur secteur, qu’il s’agisse d’expositions commerciales sur le voyage d’agrément à l’échelle mondiale et régionale, d’événements spécialisés pour l’industrie MICE (meetings, incentives, conference and events), les voyages d’affaires, les voyages de luxe, la technologie du voyage ainsi que le tourisme lié au golf, à la thalassothérapie et au ski. Leaders mondiaux dans notre domaine, nous disposons de plus de 35 ans d’expérience de l’organisation d’expositions sur le voyage.

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

Véritable locomotive au service de l’économie locale et de l’emploi, le Palais des Festivals et des Congrès est un outil d’intérêt général déterminant pour l’attractivité de la ville. Son rayonnement mondial et la pérennité de ses événements historiques (Festival de Cannes, MIPIM, MIPTV, Heavent Meetings (Weyou Group), MIDEM, Cannes Lions, Tax Free World Exhibition, Cannes Yachting Festival, MIPCOM, MAPIC, ILTM…), lui confèrent un positionnement parmi les plus compétitifs en Europe avec une capacité d’accueil de 40 000 personnes pour 88 000 m2 dont 35 000 m2 de surface d’exposition. Plus de 50 événements professionnels (B2B) accueillant 270 000 participants sont organisés au Palais chaque année, générant 850 millions d’euros de retombées économiques et 14 000 emplois à Cannes. Le Palais participe également à l’animation culturelle de la ville avec un programme de plus de 120 spectacles et 10 festivals réunissant plus de 90 000 spectateurs.

https://www.trustech-event.fr

http://www.iltm.com/cannes

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




RSS L’actualité de la ville de Cannes

  • Inondations / Intempéries - Informations de la Mairie de Cannes
  • Première journée de la parentalité : Être parents aujourd'hui
  • La Ville de Cannes solidaire du Japon
  • L'UBACI lance son site internet
  • Liste des médicaments sous surveillance renforcée
  • Baux commerciaux : Bernard Brochand défend les intérêts des commerçants et restaurateurs cannois
  • La direction départementale de la sécurité publique des A.-M. recrute 108 adjoints de sécurité
  • Inauguration du 45e MIDEM à Cannes
  • Bilan des 2 nouveaux outils de prévention et lutte contre la délinquance
  • Jardin des poètes à Ranguin : 28 nouvelles parcelles