Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Cannes : Rappel et rectificatif du Programme des événements du mois de Janvier 2017 au Palais des Festivals et des Congrès …

11 janvier 2017
By admin

Agenda Palais des Festivals et des Congrès – Cannes

JANVIER 2017

DATES ÉVÉNEMENTS – CONVENTIONS – CONGRES – CONFÉRENCES - SPECTACLES –VISITES – RENDEZ-VOUS PRESSE

LIEUX

31 déc et 1er JANVIER 2017

LA BELLE AU BOIS DORMANT – Yacobson Ballet de Saint-Petersbourg

20h30 le 31/12 et 16h00 le 1er/01 – Danse

Grand Auditorium Palais des Festivals

Le Yacobson Ballet – dirigé depuis 2011 par Andrian Fadeev, ancien danseur du Mariinski – qui a déjà enthousiasmé le Palais des festivals et des congrès avec Casse-Noisette, revient avec La Belle au bois dormant mis en scène par Jean-Guillaume Bart, chorégraphe français et danseur étoile de l’Opéra National de Paris.

Jamais le génie de Marius Petipa n’a été mis autant en valeur que dans ce véritable feu d’artifice chorégraphique où chaque numéro de danse est ciselé avec une précision extrême. La virtuosité du corps de ballet, fait revivre ce bijou chorégraphique.

VISITES GUIDÉES

Les visites du Palais des Festivals les 3, 4 et 5 janvier 2017 à 14h30

Réservation Office du tourisme 04 92 99 84 22 – tourisme@palaisdesfestivals.com

Les visites de la ville « Il était une fois Cannes » les lundis en Français et en Anglais à 14h30 (deux visites simultanées).

Les visites de « Cannes et le Cinéma » les vendredis en Français et en Anglais à 14h30 (deux visites simultanées).

Départ Office du Tourisme Palais des Festivals

9 JANVIER 2017 DIRTY DANCING – 20h30 – Comédie Musicale

Grand Auditorium Palais des Festivals

Dirty Dancing – The Classic Story on Stage, en version originale sur-titrée

Passion et romantisme, sur une bande musicale rythmée comme un battement de cœur, portée par les grands classiques «Hungry eyes», «Hey! Baby», «Do You Love Me?», sans oublier le tube « The Time Of My Life» et des danses fabuleusement sexy,

Le spectacle de tous les records, alors que le show est un succès mondial et après deux saisons à Londres et deux tournées triomphales, la troupe anglaise vient au Palais des Festivals de Cannes pour une date exceptionnelle.

10 JANVIER 2017 ATELIER SENSIBILISATION JEUNE PUBLIC

Atelier d’un danseur du spectacle « Le mouvement de l’air » au lycée Les Côteaux

Dans le cadre de sa démarche de sensibilisation à l’univers artistique du jeune public, le Palais des Festivals propose aux artistes, programmés dans la saison, de dévoiler leur connaissance dans des établissements scolaires ou culturels.

Contact Blandine 04 92 99 84 45

Lycée les Côteaux

12 JANVIER 2017 INVITATION CONFERENCE DE PRESSE à 11h00

« Voyage en multimédia » le salon de l’e-tourisme s’installe à Cannes les 19 et 20 janvier 2017.

Merci de confirmer votre présence au 04 97 06 41 41.

Hôtel de Ville Cannes

13 KHATIA ET DVANTSA BUNIATISHVILI – Orchestre de Cannes – 20h30 – Concert

GOSSEC / MOZART / BEETHOVEN – Khatia et Gvantsa Buniatishvili Pianos, Direction Benjamin Levy Khatia Buniatishvili, phénomène pianistique venu de Géorgie. Marraine de l’Orchestre de Cannes, elle revient cette saison, accompagnée de sa sœur Gvantsa, pour donner le Concerto n°10 pour deux pianos de Mozart. Si elles combinent avec plaisir leur talent pour quelques concerts, elles ne souhaitent pas faire carrière ensemble.

Ces rendez-vous sont à prendre comme une rencontre entre deux artistes, dont la complicité est évidente.

CONTACT PRESSE Orchestre Régional de Cannes Provence-Alpes-Côte d’Azur Espace Presse

Mme Iannick Marcesche – Responsable de la communication

Tél : 04 93 90 77 91 /iannick.marcesche@orchestre-cannes.com

Théâtre Debussy Palais des Festivals

14 JANVIER 2017 NAKED CLOWN – Recirquel Company Budapest – 19h30 Cirque

Grand Auditorium Palais des Festivals

Première française

Le travail de cette compagnie hongroise de cirque contemporain, s’articule autour de l’acrobatie, l’humour, la danse et le théâtre, dans un univers onirique. La scénographie soignée porte ce macrocosme, 17 circassiens maîtres chacun dans leur discipline.

C’est un spectacle qui invite le spectateur, entre poésie acrobatique et burlesque du clown, à s’émouvoir et à s’interroger : combien de masques nous faut-il faire tomber avant de laisser découvrir notre vraie nature…

CONTACTS SERVICE DE PRESSE :

Responsable Presse – Elisabeth Lara

Tél.: 04 92 99 84 46 lara@palaisdesfestivals.com

Attachée de Presse Événementiel – Blandine Dugenetay

Tél.: 04 92 99 84 45 dugenetay@palaisdesfestivals.com

19 et 20 JANVIER 2017 VOYAGE EN MULTIMEDIA – 8e édition du salon de l’e-tourisme

Il a pour objectif de sensibiliser les différents acteurs, institutionnels et privés, aux enjeux des nouvelles technologies appliquées au secteur du tourisme, de la culture et du sport, et d’augmenter leur niveau de compétences dans ce domaine afin d’améliorer leur compétitivité.

Plus de 1200 visiteurs de toute la France : destinations, réceptifs, entreprises digitales, prestataires de loisirs / culture… 90 exposants spécialisés dans le tourisme numérique

En savoir plus

Contacts Presse

Estérel Côte d’Azur : Régis Courvoisier – Tél : 04 94 19 10 64, rcourvoisier@esterel-cotedazur.com

Palais des Festivals et des Congrès : Elisabeth Lara – Tél : 04 92 99 84 46, lara@palaisdesfestivals.com

Palais des Festivals

21 JANVIER 2017 BENJAMIN BIOLAY – Palermo Hollywood – 20h30 concert

Grand Auditorium Palais des Festivals

Auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste, Benjamin Biolay est un peu un homme-orchestre de la scène française depuis 20 ans.

Palermo Hollywood, son 10e album se promène entre Paris et Buenos Aires pour mieux raconter en quatorze nouveaux titres une audio pelicula où se croisent Ennio Morricone, ballade française, néo cubia, lyrisme et grand orchestre, percussions latines, rock et bandonéon électrique dans une nouvelle collection de chansons comme autant de récits urbains.

25 au 27 JANVIER 2017 IPEM – International Private Equity Market 1200 participants

Palais des Festivals

Il est le premier rendez-vous international du Private Equity (capital privé) qui propose un format innovant centré autour des rendez-vous d’affaires entre les investisseurs institutionnels et privés, les gestionnaires de fonds, les prestataires de service du secteur, et les entrepreneurs en quête de financement pour leur développement.

Plus de 1 200 acteurs-clés du capital-investissement, en provenance de 35 pays, parmi lesquels 250 investisseurs et 200 entrepreneurs, sont attendus à Cannes pour 3 journées intenses de mises en relation, d’échanges et de rendez-vous d’affaires.

25 JANVIER 2017 UN FIL A LA PATTE – 20h30 – Théâtre

De Georges Feydeau, mise en scène Christophe Lidon, avec Yvan Le Bolloc’h – Catherine Jacob – Dominique Pinon – Sarah Biasini , Bernard Malka

Grand Auditorium Palais des Festivals

Complots, quiproquos, rebondissements… si on retrouve la mécanique étourdissante à la redoutable efficacité propre à l’auteur, la scénographie glamour et le tempo de la bande son nous donnent la sensation de découvrir une nouvelle pièce. Christophe Lidon choisit de plonger l’emblématique chef-d’oeuvre de Feydeau dans le Paris des années 50 qui chante et qui pétille, jouant fidèlement de tous les codes de l’auteur pour mieux souligner l’inaltérable modernité du propos.

28 JANVIER 2017 LE MOUVEMENT DE L’AIR – Adrien M & Claire B – 14h30 et 20h30

danse et arts numérique

Théâtre Debussy

Palais des Festivals

Une performance symbiotique d’une réjouissante puissance émotionnelle, féerie esthétique subtilement orchestrée. Sur scène ou en apesanteur, les interprètes dansent avec des images animées et générées en direct. Entre les êtres de chair et leurs partenaires impalpables, mirages à la présence éphémère, se tisse alors une fascinante interaction : tandis que les danseurs se déploient dans l’espace sans cesse mouvant que leur offrent les images, ces dernières semblent prendre vie sous les mouvements des danseurs.

Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation

www.palaisdesfestivals.com

 

 

 

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*