La 2ème édition du Macau International Clubbing Show, premier salon asiatique des professionnels de l’univers des bars, cafés, restaurants à ambiance, clubs et de l’événementiel festif se déroulera au Venetian Hôtel, en co-production avec Reed Exhibitions, les 18, 19 et 20 mai 2016.

Ce salon unique, dédié à l’univers du divertissement nocturne, accueillera les exposants les plus innovants et les plus en vogue du moment dans les domaines de la boisson, du son, de la lumière, des nouvelles technologies, du design, de l’équipement de bar et des effets spéciaux.

Ces entreprises novatrices présenteront aux professionnels asiatiques leurs produits et les dernières tendances du marché au sein du Venetian Hôtel, le plus grand casino du monde avec plus de 3000 chambres, 350 boutiques et 30 restaurants ainsi qu’une salle de spectacles de 15.000 places.

Le MICS accueillera également, en exclusivité, les Asian Club and Bar Awards.

Le principe est basé sur le vote d’un panel de jurés d’experts incluant les personnalités suivantes :

Joséphine Lee : Vice Présidente Excécutive de Reeds Exhibition China

Maurizio Pasca : Président de l’European Nightlife Association

Caroline Borfiga : Co Fondatrice MICS

Marcelo Joulia : Fondateur de Naco Architecture

Ned Kelly : Général Manager de That’s Shanghaï

Juan Carlos Diaz : President de NCIAA

Jules O’brien : Editeur en chef de Boom Magazine

Nick Willsher : Directeur Général de Entertaining Asia

Les gagnants seront choisis parmi plus de 160 clubs et bars différents en Asie. Ce sera la 1ère cérémonie en Asie récompensant ce secteur d’activité, elle aura lieu le jeudi 19 mai 2016 au club Pacha Macau.

Chaque soir et en partenariat avec le Club Cubic, tous les participants du MICS Macau seront invités à assister au DJ Festival à partir de 23h, où sont programmés cette année derrière les platines, les DJs Arty, Megann et Sonny, artistes précurseurs et de renom de la scène clubbing asiatique.

Cette deuxième édition du MICS tombe à une période ou l’Asie connait une forte croissance économique et où l’accroissement des revenus entraine une forte demande pour le divertissement nocturne à travers le continent.

Le MICS à Macao répond à un réel besoin de développement des marques sur un marché de la nuit et du divertissement asiatique en pleine expansion. En effet on dénombre actuellement en Chine plus de 200 000 établissements de nuit (clubs privés, discothèques, karaokés) pour un chiffre d’affaires supérieur à 7 milliards de dollars.

La ville de Hong-Kong possède a elle seule 14 500 restaurants et plus de 700 bars et discothèques. La mégalopole prévoit d’accueillir en 2020, 57 millions de visiteurs devenant ainsi la 5ème destination la plus visitée au monde, avec une tendance des dépenses similaires à celles de Taiwan, Corée du Sud, Philippines, Thailande, Singapour, Malaisie, Vietnam, Japon.

A PROPOS DE REED EXHIBITIONS

Reed Exhibitions est le premier organisateur de salon au monde, présent dans 40 pays avec 500 événements et rassemble chaque année plus de 6 millions de professionnels venus du monde entier.

www.macauinternationalclubbingshow.com