Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Grasse : Tour de la Flamme de l’Amitié Europe-Africa 2016, au nom du mieux vivre ensemble…

2 décembre 2015
By admin

Discours de Jérôme Viaud Maire de Grasse (Cliquez sur la photo)

Tour de la Flamme de l’Amitié Europe-Africa 2016 – GRASSE accueillera le dernier relais et les festivités du Memorial Day World Day of Knights le 20 septembre.

C’est à la Villa Fragonard ce mercredi 2 décembre qu’a été présenté par Jérôme Viaud Maire de Grasse et le Baron Kleiner de Grasse président de l’Organisation Internationale du World Day of Knights le Tour de la Flamme de l’Amitié Europe-Africa 2016. Un parcours inédit de 16000 km, à travers 15 pays et 2 continents pour véhiculer les valeurs Respect – Entente – et Mieux Vivre Ensemble entre peuples et cultures.

Après l’immense succès du Tour de la Flamme de l’Amitié en 2015 à travers la France, l’Italie et la Suisse, l’Organisation Internationale World Day of Knights se lance dans un nouveau défi ! Ce projet faramineux s’étend sur une durée de 4 ans entre 2016 et 2019 et comporte 3 Tours consécutifs.

• Le Tour de la Flamme de l’Amitié 2016 Europe – Afrique avec départ à Laupen en Suisse et destination finale, la Ville de Grasse.

• Le Tour 2017 Amérique du Sud – Amérique du Nord avec départ de la Ville de Grasse et destination finale New York.

• Le World Tour 2018 / 2019 partant de New York, le Tour du Globe à travers tous les continents.

Discours du Baron Kleiner de Grasse (Cliquez sur la photo)

Dans son discours de présentation le Baron Kleiner de Grasse a fait part des nombreux problèmes auxquels le monde doit faire face, il a déclaré que « cette Flamme de l’Amitié est la riposte pacifique à la barbarie, à la terreur et la division, elle est le symbole de la solidarité, de l’unification et des valeurs humaines. Elle est la mémoire de toutes ces vies volées et sacrifiées, elle est l’espoir du mieux vivre ensemble. » Il a mentionné que « plus que jamais le monde a besoin de projets, actions et campagnes fédératrices et unificatrice à échelle locale, régionale, nationale et internationale, afin de sensibiliser autour des valeurs humaines et du mieux vivre ensemble. »

A l’occasion du Tour de la Flamme 2016, sera proposé aux autorités des villes et instances ministérielles des différents pays sur le parcours, d’approuver et signer « la Charte de la Flamme de l’Amitié », un engagement au nom du mieux vivre ensemble.

Le 20 septembre 2016 la Flamme de l’Amitié arrivera lors du dernier relais à sa destination finale, la Ville de Grasse. Jérome Viaud a déclaré que « la Ville de Grasse est fière et honorée d’avoir été choisie pour accueillir la Flamme en tant que dernier relais » et tiens à « remercier sincèrement d’avoir choisi Grasse pour célébrer les festivités du Memorial Day le 20 septembre 2016. Les grassois sont honorés et fiers de participer à cette grande chaîne humaine, et réserveront à la Flamme de l’Amitié un accueil chaleureux, à la hauteur des enjeux, alors que notre pays se relève d’attentats meurtriers, alors que la nation a été touchée en plein cœur. Ce tour, cette flamme doit être porteuse de sens et de message d’espoir. Ce tour doit nous conduire à replacer au cœur de la société des valeurs simples mais essentielles du bien vivre ensemble. »

Tour de la Flamme de l'Amitié (Cliquez sur la photo)

A l’occasion des festivités du Memorial Day World Day of Knights, l’Eternal Flame emmènera avec elle l’Amitié et la Chaleur des 15 pays parcourus.

Elle allumera traditionnellement le Globe of Peace, au nom du mieux ensemble.

Grasse, Capitale mondiale du Parfum deviendra en 2016 la Capitale internationale de l’Amitié et du mieux vivre ensemble…

Lien sur YouTube du clip de présentation du Tour Europe-Africa 2016 :

https://www.youtube.com/watch?v=1IY5930Ukhk

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*