Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Du 1er au 5 décembre 2015 : escapade artistique au Renaissance Aix-en-Provence pour les 30 ans du Ballet Preljocaj…

27 novembre 2015
By admin

L’année 2015 célèbre les 30 ans du Ballet Preljocaj. L’hôtel Renaissance Aix-en-Provence invite donc tous les passionnés de danse à venir découvrir ou redécouvrir Roméo & Juliette, créé par Angelin Preljocaj en décembre 1990 pour le Lyon Opéra Ballet. Cette nouvelle interprétation aura lieu au Grand Théâtre de Provence du 1er au 5 décembre et l’hôtel Renaissance Aix-en-Provence propose d’en profiter pour vivre un week-end autour des deux amants de Vérone talentueusement racontés par les danseurs de la compagnie Preljocaj.

L’hôtel Renaissance Aix-en-Provence a un caractère à part : entouré de lieux de spectacle renommés et agrémenté d’art contemporain dans ses parties communes il offre une vraie ouverture à la culture. Situé à quelques pas du Grand Théâtre de Provence et du Pavillon Noir – lieux de travail permanents pour Angelin Preljocaj et ses danseurs -, il est l’adresse idéale pour s’octroyer une parenthèse artistique d’exception à l’occasion des 30 ans du Ballet Preljocaj et du spectacle Roméo & Juliette d’Angelin Preljocaj qui aura lieu du 1er au 5 décembre.

Roméo & Juliette, Angelin Preljocaj

Le célèbre chorégraphe présente une relecture de son propre ballet Roméo et Juliette, créé en décembre 1990 pour le Lyon Opéra Ballet. Le décor d’Enki Bilal s’est transformé et la danse d’Angelin Preljocaj a évolué au contact des danseurs de sa propre compagnie, des interprètes rompus à son travail, avec lesquels une complicité artistique s’est établie au cours des années et des créations successives. Les deux amants de Vérone, la passion de la danse, la puissance d’évocation de la musique de Prokofiev font de ce ballet un incontournable chef-d’œuvre.

ESCAPADE ARTISTIQUE DU 1 AU 5 DECEMBRE 2015 AU RENAISSANCE AIX EN PROVENCE

Tarif : à partir de 190€ la nuit pour 2 personnes (tarif en chambre double avec petits déjeuners pour la nuit du vendredi 3 ou samedi 4 décembre 2015)

Accès libre au Spa Ymalia (piscine de nage à contre-courant, hammam, salle de fitness et cabines de soin)

A propos de l’Hôtel Renaissance Aix-en-Provence

Ouvert début 2014, cet établissement 5 étoiles du groupe Marriott, situé à côté du Grand Théâtre de Provence, propose 133 chambres et suites spacieuses et lumineuses, au style contemporain inspiré des symboles aixois. Côté cuisine, les clients peuvent s’installer au bistrot chic « Le Comptoir du Clos », où produits locaux et saveurs du sud sont habilement sublimés par le chef Arnaud Davin. Le spa de la marque confidentielle haut de gamme Ymalia invite à l’évasion et à la détente grâce à sa piscine intérieure chauffée, à des soins innovants à partir d’eau de mer isotonique et à des massages basés sur des techniques de sophrologie.

RENAISSANCE AIX-EN-PROVENCE HOTEL

320, avenue Wolfgang Amadeus Mozart

13100 Aix-en-Provence

www.renaissanceaixenprovencehotel.com

 

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*