Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Escale de la Flamme de l’Amitié à Grasse…

8 août 2015
By admin

La Flamme de l'Amitié à Paris

Sur son parcours international de 3’500 km à travers la France, l’Italie et la Suisse, la Flamme de l’Amitié fait escale dimanche le 9 août 2015 à 18h30 à la Villa Fragonard. A cette occasion, le Baron Kleiner de Grasse, président de l’organisation internationale du World Day of Knights, remettra à la Ville de Grasse, représentée par le Maire Jérôme Viaud, le trophée de la Flamme de l’Amitié.

Le long périple de la Flamme de l’Amitié du World Day of Knights, a débuté le 20 Juillet 2015 à Strasbourg. Après avoir sillonné les grandes villes Nancy, Paris, Reims, Rouen, Rennes, Orléans et Clermont-Ferrand, la Flamme longe toute la Côte d’Azur entre le 8 et 10 août avant de franchir la frontière vers l’Italie. Le Relais du 9 août entre Fréjus, Grasse et Cannes sera réalisé par le moto-club des Flying Crapot’s, dont chaque porteur de la Flamme se verra remis à Grasse, la Médaille du World Day of Knights

Plus de 1000 personnes de club de motards, associations sportives, cyclistes, personnes handicapées, classes scolaires et privés accomplissent les multiples relais durant les deux prochains mois. Les participants représentent au total 48 nations. Sur son itinéraire international, la flamme est accueillie officiellement dans plusieurs villes. Après un parcours de 3’500 km, la Flamme de l’Amitié allumera le 20 septembre 2015 le fameux globe « il mappamondo » à Berne, Suisse, et marquera le début des festivités de la 2ème édition du World Day of Knights.

Départ Strasbourg avec Scouts de France

Le Globe Mappamondo qui sera allumé

La Flamme de l’Amitié, baptisée au nom de l’ETERNAL FLAME du WORLD DAY OF KNIGHTS, symbolise l’amitié, l’ouverture, l’entente et la solidarité envers autrui. Passant de mains en mains, de génération en génération, de ville en ville, de pays en pays, l’ETERNAL FLAME soude la chaîne de l’amitié entre les êtres humains, elle édifie des ponts entre peuples et cultures et elle unit au nom de l’amitié.

La torche a été créée en Allemagne spécialement pour le World Day of Knights 2015. La Flamme forgée en métal, de couleur or patiné, mesure 48cm et contient un système d’éclairage électrique. L’élégante forme rejoignant deux bras de part et d’autre de la flamme symbolise l’amitié et l’unification.

World Day of Knights

Pour suivre toutes les actualités :

Site web www.wdok.org

Facebook https://www.facebook.com/world.day.of.knights

 

 

 

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*