Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

« MARE DI MODA » à CANNES : 12 ème édition…

19 décembre 2013
By admin

La 12 ème édition de Mare di Moda

Elle se tenait au Palais des Festivals et des Congrès du 5 au 7 novembre 2013,
elle est actuellement la plus célèbre session d’affaires pour tous les professionnels du secteur (fabricants de tissus et accessoires) de la région en recherche de prestige dans la mode des vêtements de plage et des dessous.
Les collections 2015, dévoilées par des marques européennes de renom, étaient les stars de l’événement ( voir photos)
Les chiffres prouvent que cette session d’affaires doit  promouvoir l’exploitation de sa production en Europe qui représente aujourd’hui une valeur croissante à l’inverse de l’univers de production massive à bas coûts souligne M. Marco Borioli, Président de Mare di Moda.

Des tissus intelligents

Dans le circuit des tissus, l’innovation mûrit progressivement mais sûrement.
Détecter les porteurs d’innovation, apporter les moyens pour approfondir ces étapes qui restent souvent un obstacle pour les transferts de compétence puis, aider leurs auteurs à  réaliser ce transfert de technologie, MARE DI  MODA sait faire.
L’innovation représente le résultat fructueux d’une recherche sans fin, de talents,
d’ intuition , d’une vision différente tout en préservant l’environnement.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, nos vêtements ne se contentent pas  d’être beaux, grâce aux nouvelles technologies, ils sont aussi intelligents parce qu’ils peuvent nous habiller de chaud, de frais, identifier certains problèmes de santé etc…

Mare di Moda est un lien entre les fabricants de tissu, les marques et les producteurs offrant aux détaillants une chaîne d’approvisionnement complète d’excellence aussi bien qu’un pôle d’attraction pour les pays Europe-Méditerranée qui peuvent trouver de la visibilité et faire valoir leur compétence.
La clé du succès de ce salon qui grandit de manière constante d’année en année, se situe dans sa formule basée non seulement sur l’exposition elle-même, mais aussi sur les services toujours plus spécialisés à l’égard des exposants, modèle absolument incontournable aujourd’hui.
M.David Schah, gourou de la mode anglo-indienne, a ouvert une fois encore ce forum pour présenter les tendances de l’été 2015 en avant-première en Italie et en Espagne (photos et audio).

Festival "MARE DI MODA INTIMO DI MODA" à Cannes

 

Les nouveautés de l’édition 2013 :

Le « clic » avec un concours photo et le soutien de MODstudio qui nous a fait découvrir le monde de la mode à travers la sensibilité et le talent de jeunes photographes.
Chaque participant a proposé, en toute liberté et sans aucune restriction, sa propre vision de la tenue de plage à la mode. Les images ont été diffusées et sélectionnées par un comité technique durant le salon, les gagnants ont participé à l’atelier sur la mode et la photographie de podium tenue par MODstudio au Palais des Festivals et des Congrès et ont été nommés photographes officiels pour les défilés de clôture et la cérémonie de récompense de THE LINK.
Ce concours a été organisé pour découvrir les jeunes talents du monde de la mode de demain.
THE LINK est fier d’annoncer que tous les projets participants, issus de plus d’une centaine d’école de la mode en Europe, a montré un cru de très grande qualité.
Le nouveau partenariat avec Parah et Bonitas a offert aux gagnants de THE LINK un stage de formation au sein de leur marque.

La conférence d’inauguration  : L’avenir , c’est maintenant !

Uwe Schmitt Directeur – Asahi Kasei Spandex Europe GmbH, Philippe Guermonprez Expert textile intelligent et collective manager- IFTH R & D (Institut Français du Textile et de l’ Habillement ), Grégoire Lamarche Responsable Marketing & Communication- TOPSEC Equipement, Francesca Spinetta Président Rédacteur en chef Intima Groupe Réseau Dessous nous ont présenté toute une gamme  de vêtements intelligents.

Uwe SCHMIDT

 

Comment stimuler l’innovation en tenue de plage ?

« L’innovation nécessite un état d’esprit qui rejette la peur de l’échec et se substitue à celle de la joie de l’exploration et l’apprentissage expérimental  » Eduard D.Hess

Aujourd’hui, comme par le passé , la créativité européenne peut encore faire la différence , même si la demande d’ innovation ne cesse de croître.

Que ce soit déclarée ou cachée , l’innovation est conçue comme le moteur principal de la brillante créativité qui continue à renforcer la direction européenne de l’entreprise textile qui compte de plus en plus.

Ecoutez Uwe SCHMIDT en audio cliquez sur le lien ci-dessous…

DR001634 MARE DI MODA Uwe SCHMIDT w1

Selon Uwe Schmidt :« Aujourd’hui, la firme Asahi Kasei Spandex Europe GmbH que je dirige  a la liberté du choix des meilleures couleurs, la liberté d’innovation dans la conception avec les avantages pour l’environnement. Le Marché Européen est en expansion, en particulier sur le Marché Italien, et s’inscrit parfaitement dans la philosophie de notre firme . Nos produits sont composés de fibres spandex élastiques, très techniques et nous positionnent en tant que spécialistes des textiles Innovants avec des ajouts de valeurs  importantes aux vêtements » de poursuivre:

« Les nouveautés introduites à l’exposition Roica DS et Roica Dorlastan V550 SP sont disponibles dans le commerce et nous sommes aussi très heureux de vous annoncer que nous avons lancé notre nouveau produit le « matériel Thermique Asahi Kasei « .
 » Les vêtements traités avec ce nouveau matériau offrent un réchauffement du climat et toute l’aisance dans les activités sportives… » (suite en audio)

Philippe GUERMONPREZ

 

Ecoutez Philippe GUERMONPREZ en audio cliquez sur le lien ci-dessous …

DR001636 MARE DI MODA Philippe GUERMONPREZ w2

Philippe Guermonprez, expert au Smart Textile and Innovation à l’Institut IFTH, nous expose qui est IFTH et ce qu’il représente dans le domaine du Textile et de l’Habillement.
« L’IFTH est l’Institut Français de Textile et de l’Habillement, un centre technique industriel qui développe des technologies et des transferts dans l’Industrie. Il y a 5 sites en France. Une bonne partie de notre activité consiste à faire de la recherche collective en partenariat avec des entreprises et des Universités de façon à accroître nos compétences et à les transférer dans l’Industrie ».. ».Nous disposons également de nombreuses plateformes qui nous permettent d’aller de la fibre jusqu’au tissu fini  mais à l’échelle pilote ce qui nous permet de faire de nombreux développements.
Nous proposons trois services :
« La recherche et le développement donc le transfert de technologies, nous faisons de la caractérisation de produits, ainsi que de la formation puisque nous avons de nombreux experts »… » Tout d’abord les textiles instrumentés, il s’agit d’intégrer dans un vêtement différents composants qui sont des micro-processeurs, des actionneurs qui peuvent être de la lumière, un influx mécanique ou électrique, pour cela nous avons besoin d’une source d’énergie, d’une batterie ou des cellules photovoltaïques »… » Nous pouvons imaginer de réaliser par exemple des maillots de bains sur lesquels nous pourrions mesurer le rythme cardiaque et aussi, la capacité respiratoire, donc la variation du volume de la cage thoracique qui permet d’optimiser l’entraînement des nageurs… » (suite en audio)

Grégoire LAMARCHE

 

Ecoutez Grégoire LAMARCHE en audio cliquez sur le lien ci-dessous…

DR001638 MARE DI MODA Grégoire LAMARCHE w3

Grégoire Lamarche et Laure Manaudou…

« Nous sommes dans la distribution automatique d’articles de natation.
Notre société est aujourd’hui présente dans 1200 piscines en France et nous avons eu la chance de signer un partenariat avec Laure Manaudou »…
« Notre société, c’est 1,5 millions d’articles de natation vendus par an, nous vendons à peu près 400 000 maillots de bains
, et sur ce chiffre nous n’utilisons que les basiques.
Nous sommes présents dans 5 pays d’Europe, dont 14 antennes régionales en France, malgré tout nous sommes une PME de 50 personnes en  Association, cela a été un vrai challenge.
Il fallait associer cette championne qu’est Laure Manaudou à notre Société qui est l’équipement dans les piscines à travers une marque de maillots de bains et répondre à la demande du public.
Nous avons été à Mode City en 2012, nous avons regardé ce qui se faisait.

Laure MANAUDOU

 

Il y a eu un panel d’offres très large, que ce soit sur les textiles, au niveau des élasticités, de la technologie, de la résistance pour qu’ aujourd’hui les nouvelles technologies soient incorporées dans les tissus.
La consommatrice est attachée à des critères très spécifiques comme la coupe, le côté sexy, le design, mais  il fallait aussi les couleurs.
Aujourd’hui la qualité du tissu permet beaucoup de confort, et c’est un critère de choix puis, vient la résistance, l’accessoirisassions des maillots, une  image de marque crédible, et les matières » … »Nous avons appelé « SportChic », l’alliance de l’identité forte de Laure Manaudou à la fois sport, et à la fois glamour… »
(suite en audio)

De gauche à droite de la photo Uwe SCHMIDT Philippe GUERMONPREZ Grégoire LAMARCHE et Francesca SPINETTA

 

« MARE GROUP »

La créativité valeur toujours à la mode

Le « Groupe  Mare » est un consortium d’ une trentaine d’entreprises textiles italiennes qui ont transformé le « Made in Italy » en une valeur intemporelle. Le groupe , actuellement dirigé par Luca Barbini , travaille depuis 1988 à protéger la qualité des textiles de vêtements de plage dans un contexte de croissance internationale.

Créé au sein de l’Association de la soie italienne et une partie du Sistema Moda Italia, le Groupe Mare est devenu un point de référence pour les entreprises italiennes qui souhaitent défendre leur savoir-faire et leur activité dans le secteur des vêtements de plage .

Que serait un maillot de bain s’il n’est pas soutenu par la créativité sans un contexte industriel ?

C’est pourquoi le Groupe Mare est aujourd’hui une réalité forte et active .

Le Groupe Mare est une garantie de normes élevées de qualité , il offre à ses membres et aux exposants le service plus haut niveau , il défend l’originalité de chaque tissu se concentrant sur ​​la prévention des copies de dessins , il promeut des séminaires , des initiatives, des campagnes de communication et de rencontres avec des experts de l’industrie lors d’expositions et de conventions.

Ce n’est que grâce aux efforts d’un grand groupe comme les sociétés du Groupe Mare, que les acteurs de la mode balnéaire existent .

De gauche à droite de la photo Uwe SCHMIDT Philippe GUERMONPREZ Grégoire LAMARCHE et Francesca SPINETTA

 

« INTIMO GROUP »

La créativité dans la lingerie

Le « Groupe Intimo » a été créé en Juillet 2006 dans le cadre du Sistema Moda Italia et sur le terrain de l’expérience de « Mare Gruppo ».

Dirigé par Luca Bianco, le Groupe Intimo, est une équipe de sociétés qui visent à améliorer la qualité et le style de textiles et d’accessoires dans le secteur de la lingerie considérant le fait en Italie comme un véritable « must » dans ce secteur car il offre tout le meilleur que vous pouvez trouver sur le marché.

« Intimo di Moda » a été créée pour satisfaire à cette exigence, et a trouvé son propre rôle à côté de « Mare di Moda » au prestigieux Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Deux collections différentes, avec des fonctions bien déterminées et une approche identique, se réunissent au même endroit plombé par un seul objectif: la protection de la créativité européenne. « Intimo di Moda » présente les collections de textiles et d’accessoires pour le printemps / été 2015.

Stand MARE DI MODA à Cannes

Quelles seront les nouvelles tendances ?

Pas de doute: la qualité, l’expérience, la compétence et l’innovation sont au rendez-vous.

Strictement lingerie « Mare di Moda » est un consortium à but non lucratif dirigée par Marco Borioli. Elle a été créée en Novembre 2003 dans le but de représenter et promouvoir les intérêts de ses membres opérant dans les secteurs du textile et des accessoires entreprise de vêtements de plage.

Dans un contexte international, cela signifie le renforcement et le développement de la production européenne, la promotion de la culture de la qualité dans le tissu de vêtements de plage et lingerie, la protection du patrimoine industriel, artisanal, commercial et professionnel des entreprises européennes à travers les exigences de qualité, offrant des services visant à améliorer l’entreprise en fonction de l’évolution des marchés mondiaux.
Le « Anteprima Munich », « Anteprima Barcelone » et le « Mare di Moda Intimo di Moda » Exposition à Cannes, sont chaque année un véritable pôle d’attractions, pour les principaux revendeurs du marché de vêtements de plage et lingerie réunissant des fabricants, des acheteurs et des concepteurs.

La garantie d’une mise à jour constante et innovante pour les textiles, accessoires, dessins et modèles.

« MADE IN CARCERE « 

Reconnu au niveau national et international , le marché du tissu a récupéré des femmes condamnées en leur enseignant un métier créatif qui est apprécié dans le monde entier : le « Made in Italy » métier de tailleur.

Le projet de la Banque Textile

Un soutien actif de « Mare di Moda » en collaboration avec « Made in Carcere », le projet de la Banque textile est également en cours avec succès, il est le premier et le seul système vertueux capable de mettre le textile et des entreprises de couture en contact avec les laboratoires par l’adaptation de certaines prisons italiennes dans le but de donner une nouvelle vie aux tissus et vêtements , mais surtout offrant une seconde chance aux femmes condamnées.

Le message est de donner une contribution suffisante pour soutenir et développer la Banque Textile et donc donner une nouvelle chance et une nouvelle vie à ce qui serait autrement distribué . Les revenus provenant de la vente de vêtements, accessoires, ou accessoires d’ameublement réalisent tous les exclusives et le «made in Italy» , et permettent aux laboratoires de mieux s’équiper et payer un petit salaire pour les femmes condamnées , pour à la fois faciliter leur intégration sociale et des initiatives de charité pour le bien commun .

Stand "MARE DI MODA INTIMO DI MODA" à Cannes

 

MARE DI MODA ET ENSEMBLE COMMUN

Pour les jeunes talents européens de la création textile

Lors de la dernière édition de la semaine de la créativité  » de ComON « ,
Mare di Moda a lancé « Meet the Talent  » , un projet exclusif qui a réussi à impliquer
les jeunes créateurs de mode à travers l’Europe sur les rives du magnifique lac de Côme, l’un des lieux de naissance de la culture du textile .

20 étudiants de 12 nationalités provenant des plus prestigieuses universités européennes de design textile participaient à la création de vêtements de plage dans la conception des estampes.

Le 7 Octobre, les jeunes esprits créatifs de l’avenir ont eu la chance de rencontrer directement le monde du « Beachwear » en soumettant leurs créations aux départements, le style des entreprises spécialisées participant à Mare di Moda .

Les dessins des estampes de « beachwear » sélectionnés par un jury technique qualifié, qui véhiculent l’impression créative et l’expression douce et vibrante de talents les plus prometteurs, sont affichés à Cannes dans les couloirs du Palais des Festivals et des Congrès pendant le salon  » Mare di Moda Intimo di Moda » .
(voir photos)

Les projets sélectionnés pour  » Meet the Talent 2013″ sont conçus par Florence Angelica Colson, Roozbeh Ghanadi , Minnan Hui .

Stand "MARE DI MODA INTIMO DI MODA" à Cannes

 

ART COLONY ( beachwear )

C’est un look jeune , intelligent et créatif, qui repousse les limites de la forme et la couleur des maillots de bain.

Le jeu en roue libre sur les graphiques Pop Art et Roy Lichtenstein des dessins animés, combiné à une utilisation aventureuse de tissus techniques et d’opinion a conduit à des conceptions surprenantes et accrocheur avec des graphiques énergisants. L’ expérimentation continue aussi d’étonnantes percées dans l’impression numérique et permet des effets kaléidoscope de couleurs , motifs multi-couches , des finitions métalliques et des vêtements uniques. C’est l’avenir et il est en Technicolor !

VINTAGE BEACH ( beachwear )

Le chant des grillons et la chaleur chatoyante de l’après-midi avec la Sicile  et ses couleurs brûlées par le soleil , ses bateaux de pêche aux couleurs vives , ses traditions folkloriques et  son artisanat sont une source constante d’inspiration.
Des souvenirs nostalgiques de voyages en famille vers des destinations ensoleillées pour nous réchauffer . Céramiques traditionnelles , des tissus vintage et métiers du patrimoine célèbrent tout le climat et la vie.
Nous nous préparons pour les Jeux olympiques de 2016 au Brésil , la passion et la couleur de l’Amérique latine.

ATLANTIS ( beachwear)

Nous rentrons dans la civilisation perdue des filles de Neptune, un monde sous-marin fantastique où la piste sonore possède la ruée vers l’étouffée de bulles et de clapotis de l’eau où le paysage est rêveur et fantomatique avec des reflets ondulants, des ombres et des lueurs qui se diffusent. L’histoire implique des créatures fantastiques, des hippocampes et des sirènes, avec des écailles nacrées et fluide, cheveux irisés.

La lumière est pliée et réfléchie, tout est relaxant. Comme nous serions ravis de flotter et glisser dans cet autre monde sensuel, pour respirer lentement, sous l’eau.

Stand "MARE DI MODA INTIMO DI MODA" à Cannes

 

FANTASIA (linge de corps)

Comment la séduction apparaitra dans l’avenir?

En prenant  tout ce que nous savons des arts mystérieux de la tentation et en appliquant la magie et les nouvelles technologies pour réaliser l’alchimie. Le résultat est un monde imaginaire et futuriste, où tout ce que nous savons de l’allure traditionnelle est présente mais altérée, fantastique et sombre. Avec leur théâtralité ravissante, ces futurs déesses sont séduisantes et extraordinaires.

MONTMARTRE (linge de corps)

Pour  nous replonger dans le temps de la Belle-Époque de Montmartre de Toulouse Lautrec, le quartier bohème de Paris, des danseurs, peintres et discothèques.

Les modèles du peintre ont rencontré des artistes et des artistes ont rencontré des danseurs, qui étaient aussi des dames de la nuit !

La lingerie était romantique, belle et somptueuse, un hommage nostalgique au luxe de la cour française. La vie parisienne montre la boîte de nuit d’inspiration du siècle, créant un look de couches séduisantes.

Gagnants Prix Photo "MARE DI MODA INTIMO DI MODA 2013 " à Cannes

Marco BORIOLI Président MARE DI MODA INTIMO DI MODA 2013

 

 

 

 

 

 

 

Marco BORIOLI Président de MARE DI MODA 2013

Prix Créativité Excellence MARE DI MODA 2013

 

 

 

 

 

 

 

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

 

 

 

 

 

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

 

 

 

 

 

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

 

 

 

 

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

 

 

 

 

 

Défilé MARE DEI MODA 2013 à Cannes

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

 

 

 

 

 

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

 

 

 

 

 

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

 

 

 

 

 

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

 

 

 

 

 

Prix THE LINK MARE DI MODA 2013 à Cannes

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

 

 

 

 

 

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

 

 

 

 

 

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

 

 

 

 

 

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

 

 

 

 

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

 

 

 

 

 

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

 

 

 

 

 

 

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

 

 

 

 

 

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

 

 

 

 

 

Défilé MARE DI MODA 2013 à Cannes

Prix THE LINK MARE DI MODA 2013 à Cannes

 

 

 

 

 

Prix MARE DI MODA 2013 à Cannes

—————————————————————————–

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*