2006, nous sommes quelques uns à faire un pari auquel personne ne croit vraiment : lancer un festival de musiques électroniques, sur une plage cannoise, au bord de la Grande Bleue, mais à un tarif accessible pour que le plus grand nombre puisse découvrir des artistes alors invisibles dans le Sud Est de la France.

En sept éditions, les Plages Electroniques ont su démontrer avec l’art et la manière qu’il y avait une place sous le soleil de la Côte d’Azur pour une programmation exigeante et innovante au delà du circuit des discothèques, et qu’il existe non pas une, mais DES scènes électroniques.

Un dénominateur commun : passion et authenticité pour une lecture festive, hédoniste et avant-gardiste des musiques « dansantes ». Les Plages Electroniques ne se contentent pas de piocher dans l’actualité musicale, programmer quelques valeurs sûres, découvertes  et producteurs locaux, mais revendiquent une identité forte : vous proposer une fête bon enfant, conviviale, fidèle à une certaine dolce vita estivale et méridionale. Un cap jamais perdu, toujours maintenu contre vents et marées, gouvernail fermement tenu.

Les Plages Electroniques sont ainsi particulièrement heureuses de pouvoir accueillir de véritables spectacles visuels : pour débuter, celui de Vitalic et son « VTLZR » en ouverture le 3 juillet, qui déploiera l’énergie d’un vrai groupe sur scène, avec batterie et clavier, à travers un impressionnant jeu de lumières et une structure avec écrans, conçue par 1024 Architecture.

On célèbrera également sur la plage les dix ans du mythique label londonien Crosstown Rebels, dont la devise musicale a toujours été : « excitante, spontanée, avant-gardiste, et terriblement dansante ! » Ca ne vous rappelle rien ?

La soirée du 17 juillet fêtera l’éclectisme de la Bass Music, tendance particulièrement appréciée par notre public de plagistes. Entre dubstep, drum&bass, et hip hop, Pendulum, Gramatik, Son Of Kick et My E.T vous feront voyager dans cette vaste galaxie.

Les filles seront à l’honneur le 30 juillet avec Magda, Miss Kittin, Nastia et Chloé pour donner à une sphère électronique parfois trop virile une touche glamour plus que bienvenue.

En clôture, les alizés vont souffler depuis les Caraïbes jusque sur la plage de Cannes : en clin d’œil à notre festival Martizik le combo Major Lazer, à l’incroyable énergie scénique, débarque à Cannes le 14 août armé de flingues à eau, bulles en plastique géantes et autres cornes de brume, pour provoquer une énorme vague de booty dance !

Enfin, les afters party sauront convaincre les plus raisonnables d’entre vous avec des soirées présentées par quelques uns des acteurs électroniques les plus actifs de l’hexagone : le collectif parisien Excuse My French, les marseillais de la Dame Noire et les magazines Snatch, Tsugi et Trax.

2006-2013 : l’aventure continue !

PROGRAMMATION

MERCREDI 03 JUILLET 2013

Soirée electro

VITALIC VTLZR

SPITZER LIVE

ANTICLIMAX

JOHNSON DE CHRISTENSEN

MERCREDI 10 JUILLET 2013

Soirée deep house

DAMIAN LAZARUS & ART DEPARTMENT

WANKELMUT

JOHNY BE

VJ WAFOLYV

MERCREDI 17 JUILLET 2013

Soirée bass music

PENDULUM dj set feat MC VERSE

GRAMATIK

SON OF KICK feat MARGER

MY E.T

VJ NO KEY FRAME

MERCREDI 31 JUILLET 2013

Soirée techno

MAGDA

MISS KITTIN LIVE

CHLOÉ

NASTIA

VJ FAJUNE

MERCREDI 14 AOÛT 2013

Soirée electropicale

MAJOR LAZER

DILLON FRANCIS

THE GEEK

DAD CREW

VJ DMX5

Le mercredi 3 juillet 2013 la soirée ‘Electro’ accueillera le nouveau live de Vitalic ‘Vitalic VTLZR’  adapté de «Rave Age» son troisième album salué par la presse. Un show résolument explosif de lumières et de sonorités qui repoussent les limites de l’inconnu. Scéniquement parlant, Vitalic pourrait d’ailleurs être le paternel du duo de frangins Spitzer, au live tout aussi puissant. Ces lyonnais signés chez InFiné et playlistés par le maître Richie Hawtin vous en mettront également plein les mirettes et éveilleront mélodieusement vos oreilles.

Le mercredi 10 juillet la soirée ‘Deep House’ fera place à des monuments du genre qui viendront fêter les 10 ans de leur mythique label londonien Crosstown Rebels : son fondateur Damian Lazarus, déjà invité aux Plages en 2008, sera accompagné du duo canadien Art Department, formé de Johny White et du légendaire Kenny Glasgow. La scène berlinoise ne sera pas en reste avec Wankelmut, révélé par son remix du morceau One Day d’Asaf Avidan. Une soirée à l’image de Crosstown Rebels, «excitante, spontanée et avant-gardiste, sur laquelle on puisse danser» dixit Damian Lazarus !

Le mercredi 17 juillet 2013 la soirée ‘Bass music’ ne sera pas en reste pour ce qui est des artistes de légende avec Pendulum dj set qui fait perdurer le défunt trio grâce à Paul Harding aka El Harnet, avec toujours la même efficacité qu’une machine de guerre de la bass music. Soutenues par Mc Verse au chant, les performances de Pendulum restent des démonstrations de force avec un sens évident de la rythmique et du son qui plaît. Reçu il y a trois ans au Subway à Nice, le DJ et producteur d’origine slovène Gramatik sera également de la partie. Armé de son savant mélange de samples, de beats qui secouent et de scratchs, ce producteur de génie et DJ superstar aux États-Unis viendra lui aussi faire vibrer la plage du Palais des Festivals.

Le mercredi 31 juillet la soirée ‘Techno’ rendra hommage à l’influence grandissante de la gente féminine sur la scène électronique mondiale : Magda, artiste majeure de la scène minimale berlinoise, polonaise d’origine et ayant grandi à Detroit, signée par le grand Richie Hawtin; Miss Kittin, ambassadrice d’une french touch glamour et délurée avec des tracks devenues des incontournables. Enfin, Chloé, résidente égérie du club lesbien parisien

Le Pulp depuis plus de dix ans et Nastia, considérée comme l’une des artistes les plus charismatiques au style musical très personnel et à l’impeccable beauté slave.

Le mercredi 14 août 2013, dernière plage et pas des moindres, avec une session ‘Electropicale’ en compagnie de ceux qui font l’actu depuis quelques semaines : Major Lazer et leur nouveau show toujours plus délirant, qui présente partout dans le monde l’album «Free The Universe» sorti en avril 2013. Le DJ et producteur américain Diplo, fondateur de Major Lazer, a encore une fois vu juste : entre hip-hop, reggae, dancehall, electro et des featurings prestigieux, en résulte un son taillé pour le dancefloor qui réconcilie tous les publics… Dillon Francis donnera une petite touche dubstep à cette soirée qui sera pour sûr placée sous le signe de l’éclectisme. Le fidèle acolyte de Flosstradamus, Skrillex et autre Flux Pavillion vient de Los Angeles et compte bien faire parler de lui de ce côté de l’Atlantique.

L’EDITION 2013

MERCREDI 03 JUILLET 2013

SOIREE ELECTRO

VITALIC VTLZR(Citizen / Dijon)

Ouverture des Plages Electroniques avec le français Vitalic, précurseur de la french touch et fondateur du label Citizen Records. A l’occasion de la sortie de son dernier album « Rave Age » salué par la presse, Vitalic nous présente son nouveau live « VTLZR ». Accompagné de ses musiciens, Vitalic saura nous surprendre et nous emmener sur sa planète à travers des sons électro alliant puissance, psychédélisme et voix transformées. Mis en scène par le collectif 1024 ARCHITECTURE, ce show explosif de lumières et de sonorités promet d’illuminer les Plages.

soundcloud.com/vitalicofficial

SPITZERLIVE (Inné / Lyon)

Une techno raffinée, mélodique, organique, parfois trancey, souvent pop et à l’énergie rock’n’roll, voilà ce que nous livre le premier album des frères lyonnais, «The Call», sorti à l’automne dernier sur lnfiné. Rock dans le fond, électronique dans la forme, ce groupe hybride crée des ponts entre plusieurs univers pour parvenir à une musique dont l’énergie brute et oppressante se mue en sonorités aériennes et limpides, froides mais bouillonnantes. La palette d’une véritable richesse à découvrir en live aux Plages Electroniques. Frissons garantis !

soundcloud.com/spitzer_sncld

MERCREDI 03 JUILLET 2013

SOIREE ELECTRO

JOHNSON DE CHRISTENSEN(Nice)

Ce duo niçois unifié sous le nom de Johnson De Christensen s’inspire depuis plusieurs années du soleil azuréen pour l’insuffler de façon plus noire, et plus épique encore dans leurs morceaux, une sorte de new-wave retravaillée, de house désenchantée, de minimalisme grandiose. Ces temps-ci, les JDC préparent leur deuxième EP ainsi qu’un projet live. Tout en délivrant de temps à autre des remixes remarqués de The Shoes et The xx, pour ne citer qu’eux. Commencez à vous y intéresser de prêt, ils ne font que s’échauffer.

soundcloud.com/johnson-de-christensen

ANTICLIMAX(Tcheaz / Marseille)

Gentleman multifonctions de la nuit sudiste, ANTiCLiMAX met les autres dj’s en jachère le temps de retourner la terre sur laquelle vous dansez. Animateur sur Radio Grenouille, journaliste pour Tsugi, et designer sonore affranchi depuis le début du siècle. De clubs intimistes en festivals overground, il a semé des graines musicales house, disco ou techno en bien des points de la planète. L’heure de la récolte à sonné, venez vous repaitre des fruits mûrs de la création musicale le 3 juillet prochain sur une certaine plage cannoise…! www.tcheaz.com

MERCREDI 10 JUILLET 2013

SOIREE deep house

DAMIAN LAZARUS &ART DEPARTMENT(Crosstown Rebels / Londres – Toronto)

Honneur à Crosstown Rebels pour cette soirée deep house !

À l’occasion du dixième anniversaire du label londonien, son fondateur Damian Lazarus, déjà invité aux Plages Electroniques en 2008, sera accompagné du duo canadien Art Department.

La mission de Damian Lazarus : aucune médiocrité tolérée, de la nouveauté & de la recherche, en dégageant une énergie incroyable. Lazarus est toujours en avance sur son temps, avec un sourire narquois sur son visage et des idées plein la tête. Pour les 10 ans de son label, il jouera en back to back avec Art Department en exclusivité pour les Plages. Duo canadien formé de Johny White et de son partenaire Kenny Glasgow, ils sont à l’origine de la tech/house nord américaine.

Kenny et Jonny ont sorti un nombre impensable de disques tous couronnés par le succès et ont été élus 9e meilleur dj du monde au classement 2011 Resident Advisor.

www.soundcloud.com/damianlazarus

www.facebook.com/artdepartmentmusic

MERCREDI 10 JUILLET 2013

SOIREE deep house

WAFOLYV (Antivj / Paris)

Wafolyv est un duo d’artistes composé de Wafa Ben Romdhane de formation designer à l’Institut des Beaux Arts de Tunis et d’Olivier Ratsi, artiste photographe membre du label visuel Antivj.

www.myspace.com/wafolyv

WANKELMUT (Get Physical / Berlin)

Qui n’a pas entendu «One day/Reckoning Song» ? Impossible de ne pas connaître ce titre joué absolument partout, classique house 2012. C’est à Wankelmut que nous devons le remix de cette chanson d’Asaf Avidan pleine de douceur, attirant même les plus réticents sur le dancefloor.

Peu aurait imaginé que Jacob Dilßner, le jeune berlinois derrière le nom de Wankelmut, qui a créé ce morceau dans sa chambre serait devenu en quelques mois seulement un des noms les plus connus de la scène électronique. Il envoutera la plage du Palais des Festivals le 10 juillet prochain ! soundcloud.com/wankelmut

JOHNY BE(Cannes)

Johny Be est un véritable passionné. Fasciné par la scène musicale de Berlin dans son ensemble, fervent amateur du groove sous toutes ses formes et fondateur des SECRETE sur le toit d’un célèbre hôtel cannois.

Ce jeune homme a pour simple devise le partage et la découverte de pépites sonores. Il peaufine sa culture musicale au fi l des rencontres de la vie, notamment lors de soirées où il a pu jouer aux cotés d’Art Department, Solomun, Jamie Jones et d’autres… Des mixs «Eklectik» remplis de soul, funk, nu disco, deep house, tech house…

Dans un seul but, créer une histoire musicale… le temps d’un set ! soundcloud.com/johnny-be

VISUAL

MERCREDI 17 juillet 2013

SOIREE bass music

PENDULUM feat MC VERSE (Breakbeat Kaos / Perth)

Les australiens de Pendulum sont de véritables pionniers de la nouvelle génération drum’n’bass.

Le groupe a contribué à étendre la popularité du genre à travers le monde entier. Aujourd’hui, si la formation live marque une pause, les différents membres de Pendulum continuent à se produire en dj set aux quatre coins du monde. El Hornet et Mc Verse font perdurer la drum’n’bass sous le label Pendulum. Ils seront aux Plages pour une expérience qui s’annonce déjà unique tant leur catalogue leur permet de puiser dans ce qui se fait de plus énergique en matière de bass music ! www.facebook.com/pendulum

GRAMATIK (Lowtemp / New-York)

Il est de ces artistes qui défigurent le paysage auditif. Le slovène Gramatik débute son épopée dans le monde musical par l’écoute prolongée de funk et de rythm & blues et l’apprentissage du piano classique. Gramatik développe un son puissant où ses racines s’expriment dans un milieu hip-hop ou dubstep, créant des mélanges structurés de soul et de beats musclés. Gramatik, le “Best Chill Out Artist” selon Beatport, est à découvrir en live aux Plages Electroniques avec la sortie de son dernier album au printemps dernier. soundcloud.com/gramatik

MERCREDI 17 juillet 2013

SOIREE bass music

NO KEY FRAME(Nice)

Habitués des événements Panda Events, no.Key.Frame est un label visuel niçois créé en 2011 maitrisant l’ensemble de la chaine vidéo qui va de la création (motion design, trailers, vidéo clips..) à la diffusion de visuels en passant par la captation vidéo. no.Key. Frame explore aussi l’interaction entre le visuel et la perception spatiale et sonore. le label développe des techniques de génération d’images en temps réels contrôlées par capteurs. en plus de ses performances visuelles, le label réalise du mapping (projections sur formes géométriques complexes ou bâtiments) et des installations interactives. www.nokeyframe.com

SON OF KICK feat MARGER (Dented Records / Londres)

Son of Kick, producteur, DJ, multi-intrumentiste touche à tout d’origine française et basé à Londres est un artiste déjà bien accompli, dont le nom résonne aujourd’hui de Berlin à Brooklyn. De quoi donner le tourni ! N’en attendez pas moins du monsieur ! Un son toujours puissant servi par des mélodies entêtantes, des clips toujours plus accrocheurs, Mika aka S.O.K maîtrise parfaitement les rouages d’un buzz toujours grandissant. Outre une actualité discographique fleurissante, c’est bien ses productions détonnantes et ses live sets explosifs entre dubstep, heavy bass & électro qui lui auront permis de marquer définitivement les dancefloors dans de nombreux clubs et festivals.

soundcloud.com/sonofkick

MY ET(Zero System Production / Nice)

Issus de la génération rave, Eliaz et Trybass se sont rencontrés en 2005 dans le sud de la France, ils décident ensuite de monter My E.T fruit de cette rencontre. Leur son est qualifié d’electro trash avec de gros basslines distordus et des leads bien grungy, le tout relevé par la voix d’Eliaz au micro. En 2009 ils créent Zero System Production (ZSP), basé entre Nice et Londres, et ayant pour but la propagation de cette musique contagieuse et d’établir des échanges artistiques entre les 2 villes.

www.soundcloud.com/myet

VISUAL

MERCREDI 31 juillet 2013

SOIREE techno

MAGDA (Items & Things / Berlin)

Magda est une artiste infatigable : dans le monde de la techno, rien ne l’arrête. Élevée à Detroit, la polonaise Magda est une des figures emblématiques de la scène techno actuelle. Protégée de Richie Hawtin, signée sur le fameux label Minus, elle co-gère aujourd’hui le label Items & Things avec ses amis et collaborateurs Marc Houle et Troy Pierce. Basée à Berlin, Magda sillonne les meilleurs clubs et festivals du monde livrant des sets minimal, funky, techno et électro. Elle passera par les Plages Electroniques pour honorer cette soirée filles !

soundcloud.com/magda-official

MISS KITTINLIVE (Nobody’s Bizzness / Paris)

Miss Kittin, a.k.a Caroline Hervé, est sans conteste aujourd’hui l’une des artistes les plus créatives de la scène électro française. De sa longue et fructueuse collaboration avec le producteur The Hacker, à ses deux premiers albums solo, elle enchaîne les succès; et ce depuis plus d’une décennie. Son travail acharné, son goût, son charisme et son inspiration ont produit de nombreux

instants de paradis pour les amoureux du dancefloor. Qu’ils se réjouissent ! Son troisième album solo « Calling From The Stars » est sorti le 22 avril 2013 sur wSphere Records, elle le présentera en live aux Plages le 31 juillet ! soundcloud.com/misskittin

MERCREDI 31 juillet 2013

SOIREE techno

VISUAL

FAJUNE(No Rules Corp / Lyon)

Le travail de Fajune est essentiellement accès sur la synchronisation image et son, ses visuels sont une invitation au voyage et à l’évasion. Elle affectionne particulièrement l’esthétique des motion designers californiens. Elle aura également l’occasion d’exposer à plusieurs reprises pour le Rumble Festival, ce qui lui permettra de définir plus précisément son identité artistique qui se révèle féminine, singulière et émotionnelle. www.vimeo.com/fajune

CHLOe (Kill The Dj / Paris)

Chloé Thévenin est DJ et compositeur. Son style, à la croisée des genres et des esthétiques, reflète
un éclectisme singulier et fait d’elle l’une des membres les plus courues de la scène électro contemporaine. Elle joue dans les meilleurs clubs européens (Rex Club, Fabrik, Mondo, Robert Johnson …) et une place d’honneur lui est réservée dans les festivals. Chloé produit depuis de nombreuses années des maxis et remixes sur de nombreux labels tels que Bpitch Control ou Infi né records, tout en multipliant les collaborations avec des chorégraphes, performeurs et cinéastes.

www.soundcloud.com/chloe-dj-producer

NASTIA(All Inn / Kiev)

Résidente de Kiss FM, la radio la plus populaire de son pays (Ukraine), avec sa propre émission «Propaganda» elle est considérée comme ambassadrice de la république du Kazantip, du nom du festival électro le plus important du pays.

Le mix de la jolie brune évolue entre électronique minimale, techno trippante et ghetto-funk barrée, un éclectisme qui lui permet aujourd’hui de sillonner l’europe et de préparer des prods attendues. Les plagistes seront envoûtés…

soundcloud.com/nastia_ua

MERCREDI 14 aout 2013

SOIREE ELECTROPICALE

MAJOR LAZER (Mad Decent / Kingston)

Derrière ce combo de super héros se cachent le DJ et producteur américain Diplo (ayant notamment œuvré pour M.I.A. & Santigold) accompagné des dj’s Jillionaire et Walshy Fire. Un recyclage du son dance hall Jamaïcain en brassant rap, électro, jungle et reggae, le tout mêlé à une mythologie de renégat jamaïcain et super héros luttant contre les zombies. Le nouvel album Free the Universe fait appel à une flopée d’invités alléchants, parmi lesquels Elephant Man, Wyclef Jean, Santigold ou Amber de Dirty Projectors. Ils débarquent à Cannes le 14 août armés de flingues à eau, bulles en plastique géantes et autres cornes de brume, pour provoquer une énorme vague de booty dance !

www.facebook.com/majorlazer

DILLON FRANCIS (Mad Decent / Los Angeles)

Dillon Francis est l’un des pionners dans le style “moombahton“ (110 bpm). Fort du succès des ses titres «Westside» et «Masta Blasta», Dillon a déjà collaboré avec des artistes de renoms tels que Steve Aoki, Diplo, A-Trak, Zedd, Madeon, Flux Pavilion, Jack Beats, Digitalism, Chuckie & Kill The Noise. Entre la sortie de son dernier Ep «Something, Something, Awesome» sur le label Oswla de Skrillex et sa tournée mondiale, Dillon Francis posera ses valises à Cannes pour un show survolté !

www.soundcloud.com/dillonfrancis

MERCREDI 14 aout 2013

SOIREE ELECTROPICALE

DMX(Paris)

Un savoir-faire dédié en priorité aux projets artistiques et esthétiques, jouer avec les objets, les matières, et ne pas se limiter aux froids outils numériques. Achrome est directeur artistique dans le milieu de la communication, qui cherche aujourd’hui à télescoper techniques traditionnelles et art numérique.

www.achrome.fr

THE G.E.E.K(All Naked / Paris)

Artiste éclectique de la scène française, THE GEEK distille un son dynamique et percutant. Pousse disque invétéré, ce touche à tout de l’electro 2.0 manie vinyles & cd dans les plus grands clubs & festivals français (Redlight, Mistral, Cabaret Sauvage, Élysée Montmartre, Divan du Monde…).

Il partage l’affiche aux côtés de grands noms de la scène électronique depuis plus de 7 ans et se forge une technique solide. Il est aujourd’hui résident des soirées All Naked en France. soundcloud.com/thegeek

DAD CREW(Montpellier)

Membres du crew Teckyo, ces passionnés de musiques électroniques se sont récemment rendus compte que leur intérêt commun pour les états seconds et les sonorités lourdes et binaires pouvait aussi être utilisé intelligemment.

Tous dj’s, ils décident alors d’envahir Montpellier (en attendant de conquérir le monde). Étape importante de cette conquête : Cannes et ses Plages Electroniques !

www.dad.mu

VISUAL

AFTERS OFFICIELS

mercredi 3 juillet 2013

Club le 7 – 00H > 05H – 10€

Excuse My French présente HIPPOCAMPE FOU / MR VIKTOR

Le collectif parisien Excuse My French avec qui nous avons co-produit « En Attendant les Plages » avec Toxic Avenger à La Bellevilloise (Paris) en mai dernier nous rend à son tour visite. Ils nous proposent à l’occasion une after au Club le 7 avec Hippocampe Fou, rappeur délirant amoureux des images, des rythmes et des mots ; et Mr Viktor, l’un des fondateurs de Rider Radio, qui nous proposera un set Hip-Hop-Electro éclectique.

www.soundcloud.com/hippocampe-fouwww.facebook.com/viktormister

Club le SUN7 – 00H > 05H – gratuit

GUILLAUME CAN [Cannes]www.soundcloud.com/guillaume-can

mercredi 10 juillet 2013

Club le 7 – 00H > 05H – 10€

Carte Blanche La dame Noir

COPYSHOP / PHRED / RELATIF YANN

«La dame Noir», au départ simple blog musical et Latebar n’a cessé de grandir. Maintenant label et club composé de dj’s obsédés par la disco lunaire, ce lieu basé à Marseille est tenu par des dj’s et fait pour les dj’s ayant pour leitmotiv de faire se trémousser les foules. On y retrouvera Copyshop aka Fred Berthet, ancien membre du célèbre trio Troublemakers auprès de Dj Oil.

Pour l’accompagner, Phred et son binôme Relatif Yann (Radio Grenouille) qui ont collaboré dans un premier temps sous le nom NON è Possibilité (N.E.P) auront carte blanche pour cet after du 10 juillet.

www.soundcloud.com/la-dame-noir

Club le SUN7 – 00H > 05H – gratuit

OLIVIER HOST [Cannes]www.soundcloud.com/oliver-hosts

mercredi 17 juillet 2013

Club le 7 – 00H > 05H – 10€

Club Trax présente VILLANOVA / OLIVE-R

Le magazine Trax, véritable référence en matière de musique électronique nous offre une after Club Trax digne de ce nom en présence de Villanova, que le magazine avait élu « Coup de Cœur 2012 ». Deep house groovy, tech house sexy et minimale atmosphérique, le duo, supporté par Steve Bug, Jamie Jones ou encore Ryan Crosson nous fera bouger jusqu’au petit matin.

Autre sélection du Club Trax : le cannois Olive-R. Ce dj a le chic pour livrer des sets minimalistes, house ou techno imprégnés de ce groove dont il a le secret pour chamaniser le dancefloor !

soundcloud.com/villanova-official – soundcloud.com/olivier-b-aka-olive-r

Club le SUN7 – 00H > 05H – gratuit

XTAZ & AUTHORITY [Nice]

www.facebook.com/XtazBasswww.facebook.com/AuthorityMAO

AFTERS OFFICIELS

mercredi 31 juillet 2013

Club le 7 – 00H > 05H – 10€

Tsugi présente Mlle CARO / DNA vs SCHOUN LY

Partenaire officiel des Plages Electroniques, Tsugi « le magazine défricheur de musique » nous présente son after 100% féminin. Mlle Caro, figure incontournable de la scène électro parisienne, aux manettes des soirées 45 au Rex Club où elle a sa résidence, partagera son éclectisme avec le public.

DNA, résidente de certaines des soirées les plus « fraîches » de la capitale est réputée pour ses sélections résolument dancefloor entre uk house, funky beats, électro et bassline. Chroniqueuse musicale pour le webzine Nodicemag.

com, Schoun Ly est jeune, belle, mais ne joue pas seins nus… Pourtant son mix aura un effet des plus aphrodisiaques sur votre libido !

www.soundcloud.com/mllecarowww.soundcloud.com/dnajune

www.soundcloud.com/jacky-schoun

Club le SUN7 – 00H > 05H – gratuit

RITA WARHOL [Cannes] – soundcloud.com/rita-warhol

mercredi 14 AOUT 2013

Club le 7 – 00H > 05H – 10€

SNATCH PARTY présente MANARÉ / EROL FLYNN

Snatch Magazine, le magazine culturel «nouveau et différent » vous donne rendez-vous pour une nouvelle Snatch Party pour la clôture des afters Plages Electroniques au Club le 7 avec Manaré et Erol Flynn. Jeune acteur de la scène parisienne, Manaré est le genre de DJ qui allie technique et entertainment avec un regard très méticuleux sur la qualité de sa sélection et le public qui lui prête ses oreilles. Il enchaine résidences dans les clubs les plus respectés de la capitale, tournées européennes, américaines, voyage au quatre coin du globe et sorties d’EPs aussi qualitatifs qu’encrés dans leur époque. Erol Flynn est arrivé naturellement à la production après des années de résidences dans les clubs depuis son adolescence. Le hip hop la emmené au funk pour le balancer dans le new disco et finir en deep house.

www.soundcloud.com/manare www.soundcloud.com/erolflynn

Club le SUN7 – 00H > 05H – gratuit

DJ DIAMS [Cannes] – soundcloud.com/deejay-diams

UN FESTIVAL DURABLE, RESPONSABLE ET CITOYEN ÉCORESPONSABILITÉ

Se consacrer à limiter l’impact du festival sur l’environnement est une de nos priorités.

Tout évènement étant un facteur inévitable de dépense d’énergie, notre réflexion est portée sur chaque étape et chaque acteur du festival, sur leurs fonctionnements et les changements à adopter afin de minimiser au maximum ces dépenses. Les sondages effectués chaque année nous ont, entre autre, aidé à déterminer les usages du public.

Ainsi nous pouvons développer nos actions de communication auprès des équipes, artistes, publics, bénévoles sur des points précis :

TRANSPORTS : que ce soit pour le public ou pour les équipes, nous incitons à l’utilisation des transports en commun, moyen moins polluant et contribuant à la sécurité routière. Pour les liaisons en bus du bassin cannois : des Midnight Bus supplémentaire du réseau Bus Azur seront mis en circulation jusqu’à 2h du matin. Des Noctambus supplémentaires circulant entre Cannes et Nice seront de nouveau mis à disposition du public par le Conseil Général des Alpes Maritimes. Une page sur le site covoiturage.fr ainsi qu’un évènement Facebook sont spécialement dédiés au festival, comme l’année dernière, pour inciter les festivaliers à prendre en compte la réduction des gaz à effet de serre.

TRI DES DÉCHETS : notre « Green Team » sera de nouveau présente pour sensibiliser le public au tri sélectif et assurer un tri irréprochable des déchets récoltés sur la plage ; en collaboration étroite avec la ville de Cannes, mais aussi avec notre partenaire le SIVADES, Établissement Public de Coopération Intercommunale pour la Valorisation des Déchets sur le Secteur Cannes-Grasse, et l’association AREMACS.

TOILETTES : avec notre partenaire Espaces Mobiles Création nous utilisons des toilettes sèches depuis quatre ans, bien plus écologiques et accueillantes, une différence radicale pour le public !

GOBELETS & COUPE DE CHAMPAGNE CONSIGNÉS : les gobelets en plastique jetables, cassants et coupants, ont également disparu, et ce depuis plusieurs éditions : tout est servi dans un récipient consigné. Le public est ainsi mis à contribution pour éviter les dégradations de la plage.

CENDRIERS DE POCHE : des cendriers de poche seront offert au public, pour lutter contre les mégots jetés sur la plage.

COMMUNICATION : Nous privilégions une promotion dématérialisée par l’utilisation optimisée des nouveaux outils de communication (web communautaire, partenariats avec des médias et sites internet, applications smartphone) au support imprimé.

RESTAURATION : pour les équipes, nous faisons appel au prestataire cannois Tama’a Cuisines Nomades qui ne travaille que des produits frais, de saison, et si possible locaux. Réunies par le goût des grands espaces, des océans et des saveurs du monde, ce sont deux femmes qui font découvrir une cuisine inventive, empreinte de fraîcheur, d’authenticité et de passions.

ACCÈS HANDICAPÉ : un espace et un accès spécifique sont réservés aux personnes à mobilité réduite.

PRÉVENTION DES RISQUES EN MILIEU FESTIF : avec les stands de la Mutualité Française, Capitaine de soirée avec le Leo Club et l’asso Prévention Routière 06.

STANDS ÉCOLOGIQUES & HUMANITAIRES : avec les stands de Greenpeace, Sea Shepherd et Amnesty International.1920

INFOS PRATIQUES

HORAIRES

19h > 00h30

TARIFS

Tarif unique (préventes et sur place) : 15€

Adhérents Panda Events : 10€

Adhésion à 15€, valable du 1er juillet 2013 au 30 juin 2014, qui permettra des tarifs réduits sur tous les événements Panda Events

Pass festival : 50€ + frais de loc. (exclu Fnac)

ATTENTION ! DERNIERS TRAINS :

-> Vers Les Arcs : 20h49 du lundi au vendredi

-> Vers Grasse : 21h23 du lundi au vendredi

-> Vers Nice, Menton et Vintimille: 21h17 du lundi au jeudi

BUS

Des Noctambus supplémentaires circuleront entre Cannes et Nice.

Bassin cannois : des Midnight Bus supplémentaire du réseau Bus Azur seront mis en circulation jusqu’à 2h du matin. Départ : place Cornut-Gentille, près de la mairie de Cannes