Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Hippodrome de la Côte d’Azur : « Journée de la Ville de Cagnes sur Mer »…

30 janvier 2013
By admin

JOURNÉE de CAGNES-SUR-MER – Samedi 2 Février 2013-

8 Courses de Plat

Animations, démonstration, stands…

Pour la huitième année consécutive, en ce premier samedi de février, la Ville de Cagnes-sur-Mer invite les Cagnois sur « leur » Hippodrome pour profiter des nombreuses animations gratuites offertes par la municipalité et par la Société des Courses de la Côte d’Azur. 33.000 invitations ont été distribuées dans les boîtes aux lettres des Cagnois qui peuvent aussi retirer une invitation à l’Office du Tourisme sur présentation d’un justificatif de domicile.

Animations musicales, danses, promenades en calèche et à dos de poneys, structures gonflables, manège, mur d’escalade, parcours aventure, stands, jeux… On pourra tenter sa chance en misant sur les chevaux, mais également en participant à la Tombola organisée par l’Office du Tourisme.

Le spectacle des courses sera composé de 8 courses de Plat toutes rebaptisées pour l’occasion aux noms des quartiers de la ville.

Ouverture des portes à 11h pour les Cagnois et à 12h pour tous les visiteurs

Apéritif offert à 12h

Début des opérations vers 12h45

1ère Course vers 13h15

Samedi 2 Février 2013

Journée de Cagnes-sur-Mer à l’Hippodrome

Redécouvrir sa ville par son Hippodrome

Telle est la possibilité offerte aux familles cagnoises qui répondent plus nombreuses chaque année à l’invitation du Sénateur-Maire Louis NEGRE, et de François FORCIOLI-CONTI, Président de la Société des Courses de la Côte d’Azur.

La réunion de courses sur l’Hippodrome sera ponctuée de nombreuses animations : danses, musique, jeux, stands…

« Journée Cagnes-sur-Mer à l’hippodrome » samedi 2 Février 2013

Pour la huitième année consécutive, la ville de Cagnes-sur-Mer et l’Hippodrome de la Côte d’Azur se sont associés afin d’inviter les cagnois à une « Journée Cagnes-sur-Mer à l’Hippodrome » destinée à leur faire (re)découvrir « leur » hippodrome dans les meilleures conditions !

Samedi 2 Février 2013, les cagnois pourront donc assister gratuitement aux courses du jour qui porteront les couleurs des quartiers de la ville pour l’occasion.

La journée débutera dès 11h avec des animations gratuites qui se succèderont dans l’enceinte de l’hippodrome pour la plus grande joie des enfants et de leurs parents et avec un apéritif offert aux visiteurs à 12h.

Les plus jeunes pourront profiter des animations qui leur seront spécialement consacrées : promenades en calèche et en poneys, structures gonflables, manèges mur d’escalade, et parcours aventure ou encore « baby gym » proposé par le service des sports de la ville de Cagnes-sur-Mer, ateliers-jeux de la Ludothèque municipale (« jeux de filles pour les garçons, jeux de garçons pour les filles »).

Toute la famille pourra également profiter du « village Cagnes-sur Mer » avec ses différents stands de l’Office de Tourisme, des Affaires Culturelles de la ville (Le Musée Renoir hors les murs » des musées de la ville et « Livres de filles, livres de garçons. » de la médiathèque municipale), du service des sports, du Centre culturel (ateliers « les arts du multimédia »)…village au centre duquel se trouvera le podium qui accueillera de nombreuses animations.

L’Espace économique municipal sera également présent pour présenter les nouveaux commerçants installés à Cagnes-sur-Mer avec des animations en public et de nombreuses surprises pour illustrer leurs savoir-faire.

Sans oublier les animations musicales qui rythmeront toute la journée : le groupe déambulatoire « Alain Rattier Jazz Band », l’ensemble de percussions du conservatoire municipal, la musique Country de l’APCM PACA et de Funny Fish French Riviera et des démonstrations de danse du Centre culturel.

33 000 invitations à cette « Journée Cagnes-sur Mer à l’hippodrome » seront distribuées dans les boites aux lettres des cagnois entre le 23 et le 25 Janvier 2013, sachant qu’il sera également possible d’accéder au site de l’Hippodrome en retirant une invitation sur simple présentation d’une carte d’identité (justifiant d’une domiciliation à Cagnes-sur-Mer) soit à l’Office de Tourisme (6, boulevard Maréchal Juin) soit directement sur place.

Nous vous attendons nombreux pour cette journée découverte de l’Hippodrome de l Côte d’Azur placée sous le signe de la convivialité cagnoise et de la chance avec la possibilité de gagner aux courses ou la tombola organisée par l’Office de Tourisme de Cagnes-sur-Mer  (nombreux prix dont un chèque voyage d’une valeur de 1 500 €).

Renseignements à l’Office de Tourisme de Cagnes-sur-Mer
Tél : 04 93 20 61 64 – 6, boulevard Maréchal Juin- 06800 Cagnes sur Mer

www.cagnes-tourisme.com

www.hippodrome-cotedazur.fr

 

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*