Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Nice : Bilan du 38ème Salon BISOU…

23 janvier 2013
By admin

Bilan du 38ème Salon BISOU :

Un outil et une opportunité uniques pour les exposants et les visiteurs !

Des nouveautés exclusives !

Tendances et nouveautés des secteurs Cadeau, Article Souvenir, Article provençal, Décoration, Bijouterie Fantaisie, Cosmétique, Beachwear, Cadeau Gourmand, Accessoires de mode, Arts de la table et Fleuristerie.

La 38ème édition du salon BISOU s’est déroulée à Nice du 12 au 14 janvier 2013.

Ce Salon, strictement réservé aux professionnels, a une nouvelle fois offert la possibilité exclusive et unique aux revendeurs de découvrir et commander les nouveautés qu’ils proposeront au grand public au printemps et l’été prochain. Quant aux exposants, BISOU constitue pour eux une vitrine stratégique pour présenter leurs produits à plusieurs milliers de clients potentiels.

Dans un contexte économique extrêmement difficile, le salon Bisou a enregistré 13 134 entrées (chiffres certifiés), composés uniquement de représentants de points de vente. Les efforts déployés par les organisateurs depuis des années en matière de choix des exposants, d’invitation et de sélection rigoureuse des visiteurs démontrent plus que jamais leur efficacité et leur utilité, même en temps de crise.

Sur 10 000 m² d’expositions, les visiteurs ont pu découvrir en exclusivité les tendances 2013 proposées par 200 exposants français et étrangers, dans chacun des secteurs représentés, et cela en maintenant toujours la plus stricte sélection d’exposants de qualité. Parmi eux, les organisateurs avaient choisi une trentaine de nouveaux exposants pour enrichir l’offre de nouveaux produits emblématiques des nouvelles tendances.

Vue Générale Bisou 2013

 

La presse nationale a également fait le déplacement à Nice pour « couvrir » ce salon et y découvrir en avant-première les tendances et nouveautés 2013 (chaînes TV, radios nationales, grands quotidiens nationaux, presse spécialisée…).

Le salon BISOU confirme sa place au niveau national. C’est désormais une référence par la fidélité et la qualité de ses visiteurs (strictement professionnels et sélectionnés) et de ses exposants. Bisou est également unique par la diversité des produits présentés dans un salon à taille humaine, associant grands classiques, nouvelles tendances et produits nouveaux. Par son positionnement stratégique, le salon Bisou a une nouvelle fois répondu ainsi aux besoins et attentes des exposants et revendeurs.

Surtout, en période de réduction des coûts de prospection et de démarchage, le Salon BISOU est plus que jamais la solution pour les exposants pour aller à la rencontre de leurs clients actuels et pour trouver rapidement de nouveaux clients, à un coût inférieur à celui des salons parisiens, plus longs et qui génèrent également des frais de déplacement et d’hébergement plus coûteux.

Pour les visiteurs, une seule journée dans ce Salon à taille humaine, permet de venir passer ses commandes en bénéficiant d’un choix large et diversifié de produits qui combine à la fois les  nouvelles tendances et les produits classiques. Bisou est également un moyen de faire face à la montée en puissance d’Internet. Face à la virtualité d’Internet, les visiteurs apprécient de pouvoir découvrir, en direct, en peu de temps et dans un seul lieu, un large choix de produits mais aussi les nouveautés qu’ils n’ont pas à rechercher car elles leur sont présentées en grand nombre. Une seule journée au Salon Bisou permet de passer toutes ses commandes.

Marc et Sophie DAVID

En avant-première et en exclusivité, nous avons le plaisir de vous présenter quelques produits remarqués dans le cadre du Salon Bisou, emblématiques des tendances printemps-été et des nouveautés que le grand public découvrira en boutique très prochainement.

(Photographies libres de droit ci-jointes, mention obligatoire : nom du produits et marque, contact ou nom de la société auprès de laquelle il est possible de connaître la liste des points de vente et copyright du photographe) :

-        Accessoires, BLEU CALADE (contact@bleu-calade.com)

-        Lampe, DECO MY DECO (dmd06@live.fr)

-        Vêtements, BB & CO (sana@bulledebb.com)

-        Torchons, SUD ETOFFE (sudetoffe@free.fr)

-        Prêt-à-porter été  2013, LARA-ETHNICS BY NATURE (lara.ethnics@orange.fr)

Accessoires BLEU CALADE

-        Dessous de verre, CARTEXPO (cartexpo@cartexpo.com)

-        Mugs, DAN’Editions (asp83@orange.fr)

-        Mugs, CREATIONS DANI (n.cornu@creations-dani.fr)

-        Stickers pour pare-brises et vitres, MA FAMILLE STICKERS (vincent@thestickerfamily.fr)

-        Boîte à sous,  ZEKADO (contact@zekado.fr)

-        Parfums et diffuseurs d’intérieur, BALAMATA (contact@balamata.fr )

-        Petite maroquinerie en PVC 100% française, AUXENCE ( eric.mignot@auxence.com )

-        Coussins, BONJOUR MON COUSSIN (commercial@agencecoralex.fr)

Petite Maroquinerie AUXENCE

-        Lunettes été 2013, COLMAG EYEWEAR (colmagimport@wanadoo.fr )

-        Drap de plage DUO SOLEIL, avec coins lestables, trou parasol, poches (duosoleil64@gmail.com)

-        Ligne cuisine PBF (Petite Bonne Femme) crée par Cécile Cokini pour ENESCO (contact@enescofrance.com )

-        Sacs, LULU EN PROVENCE (contact@luluenprovence.com)

-        String de pieds, LE CADEAU PARFAIT (danhelmer@lecadeauparfait.net)

-        Huile d’olives d’OLIVE, L’EPICIER MODERNE (roussel@free.fr)

-        Bougies, ODYSSEE DES SENS (o.ferrer@odysseedessens.com)

-        Stylo magnet, PAPER ISLAND (val.meltzer@paperisland.fr)

String de pieds LE CADEAU PARFAIT

-        Tire-lire , PAPER ISLAND (val.meltzer@paperisland.fr)

-        Bijoux,  SABLE BLANC (sableblancbijoux@orange.fr)

-        Perles de bain, SAVONNERIE DE BORMES (info@savonsbormes.com )

-        Tissus d’ameublement et linge de Maison, STOF LAURA LANCELLE PARIS (mmartin@stof.fr)

-        Accessoires de mode en ivoire végétal TAGUA & CO (mhahn@taguaandco.com)

-        Foutas, VTF (verreterrefer@hotmail.fr)

-        Chèches, Lana et Lisa Baba Shop  (pascal.ouzeau@sudex.fr)

-        Bijoux YLOE (contact@yloe.fr)

-        Créations AUTIERO (diff-autiero@wanadoo.fr )

-        Magnets, REPLIKA (nili31@aol.com)

 

 

Tissus d'ameublement et linge de Maison STOF LAURA LANCELLE PARIS

 

Rendez-vous l’an prochain au Salon BISOU 2013 :

Du 11 au 13 janvier 2014 à Nice.

Prochains salons Hexagone :

-       Rennes : 3 et 4 février 2013 – Parc Expo Rennes Aéroport

-       Bordeaux : 24 et 25 février 2013 – Parc des Expositions Bordeaux Lac

-       Lyon : 15 et 16 septembre 2013 – Eurexpo

-       Rennes : 29 et 30 septembre 2013 – Parc Expo Rennes Aéroport

Site internet : www.bisou.com

Bisou 2013, ce sont nos exposants qui en parlent le mieux :

Chèches Lana et Lisa Baba Shop

 

CONFISERIE FLORIAN :

Le Salon Bisou nous permet notamment de rencontrer nos clients, d’entretenir avec eux de bons rapports et de maintenir un lien. C’est également une opportunité pour se faire de nouveaux contacts. Les résultats obtenus durant cette édition sont similaires à ceux de l’an passé.

LE MONDE DE LA BOITE A MUSIQUE :

Rien ne remplace la possibilité de montrer physiquement une grande partie de notre gamme de produits. Cette année, nous avons eu à peu près le même nombre de contacts que l’an passé.

LE CADEAU PARFAIT :

C’est notre première participation. Ce salon nous a permis en trois jours d’avoir beaucoup de contacts mais aussi des retombées dans la presse nationale qui vont booster nos ventes. Un tel salon permet de gagner beaucoup de temps pour commercialiser de nouveaux produits et pour se faire connaître. Nous avons aussi eu la surprise de découvrir de nouveaux types de clientèle pour nos produits.

FOUTAZUR :

Ce Salon nous permet de présenter notre collection dans toute sa diversité et nos nouveaux produits. Ce fut une bonne édition.

Sacs LULU EN PROVENCE

 

LULU EN PROVENCE :

C’est la première année que nous participons au salon Bisou. Les résultats sont excellents. Nous pensions surtout y obtenir des contacts mais nous y avons enregistré de nombreuses commandes.

SAVONNERIE DE SAINT-VICTOR :

C’est la première fois que nous présentons nos produits dans un salon. Les résultats sont bons malgré la conjoncture. Au départ, nous ne savions pas trop comment procéder. Dès que nous avons baissé le montant minimal de commande, les visiteurs de notre stand ont réagi favorablement et passé des commandes.

 

Ligne cuisine PBF ENESCO

 

ENESCO :

Bisou nous permet en peu de temps de rencontrer nos clients actuels à qui nous présentons notamment nos nouveautés mais aussi de trouver de nouveaux clients. En terme de résultats ce fut à priori une année au moins aussi bonne que l’an passé, et peut-être même meilleure.

 

 

 

Lunettes été 2013 COLMAG EYEWEAR

 

COLMAG :

Sur ce salon, nous avons toujours de bons contacts. On y retrouve nos clients qui viennent passer leurs commandes et découvrir les nouvelles tendances, plus quelques nouveaux clients.

CERAMIQUES JOMAR :

Pour des fabricants étrangers, il est important de venir dans un pays qui dispose d’une clientèle touristique importante car les revendeurs français ne se déplacent pas dans un autre pays pour rencontrer un fournisseur. Bisou nous permet aussi de gagner du temps et nous évite de prospecter partout en France puisque les clients potentiels sont là.

Huile d'Olives L’ÉPICIER MODERNE

L’EPICIER MODERNE, A L’OLIVIER :

Le Salon Bisou est essentiel. Ce fut une très bonne édition, au moins aussi bonne que celle de l’an passé. Les commandes ont été enregistrées auprès de nos clients actuels mais aussi de prospects. Bisou nous permet aussi de faire découvrir nos nouveaux produits et d’inciter les nouveaux clients à changer de fournisseurs ou à nous ajouter à leurs fournisseurs habituels.

ODYSSEE DES SENS :

Les résultats enregistrés durant cette édition sont excellents, bien au-delà de nos prévisions. De plus, nous avons trouvé de nouveaux segments de clientèle pour nos nouveaux produits que nous ne soupçonnions pas.

PROUVENCO :

Très bonne édition et excellents contacts. Au delà des prises de commandes, nous avons aussi trouvé de nouveaux clients et nous avons pu tester nos nouveaux produits.

BALAMATA :

C’est ma première édition. J’ai eu d’excellents contacts qui vont se concrétiser en commandes, j’espère bien.

Coussins, BONJOUR MON COUSSIN

 

BONJOUR MON COUSSIN :

Nous participions à notre première édition, nous avons pu présenter une grande partie de notre gamme de produits et nous avons eu des contacts et de nombreuses commandes.

BAGATELLE :

Nous venons d’Allemagne et le Salon Bisou, comme les salons Hexagone nous permettent en quelques jours de présenter nos produits en France et d’y trouver en l’espace de quelques jours des clients-revendeurs.

TRADITIONS INTERNATIONAL :

Comme chaque année, ce fut un très bon salon qui a également permis d’ajouter de nouveaux clients à nos revendeurs habituels.

PAPER ISLAND :

Nos produits sont inconnus en France et nous avons pu les présenter mais aussi obtenir beaucoup de contacts à concrétiser.

Drap de Plage, DUO SOLEIL

 

DUO SOLEIL :

C’est ma première participation au Salon Bisou et je repars avec de nombreuses commandes. Ce Salon m’a évité une longue prospection et m’a permis de faire connaître en trois jours mes nouveaux produits auprès d’une importante clientèle potentielle. Les journalistes ont également repéré mes produits et les retombées médiatiques obtenues m’ont valu aussi de nombreux appels qui devraient augmenter encore mes commandes après le Salon.

 

 

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*