Pour son « Monte Carlo Jazz  Festival » le Moods n’a pas fait dans la dentelle….Un programme exceptionnel dans une salle de concert imprégnée de la présence d’artistes de réputation mondiale ….Que demander de plus ?

Situé en plein cœur de Monté Carlo, le Moods est un lieu rassurant, de convivialité, une référence à l’actualité musicale pour les amateurs de Jazz, de Blues, de Rock, voire plus…

Dés votre arrivée, une confortable salle vous installe, bien décidée à ne plus vous laisser partir.

En effet ici tout est prévu afin de vous éviter d’en sortir, aucune prestation n’est oubliée et, pour ne pas rester le ventre vide, laissez-vous tenter par les petites spécialités «  Moods ».

Le Moods, un endroit magique pour les oreilles musicales gourmandes et les papilles subtiles

Si du 24 au 28 novembre 2009 le Moods accueille le festival Monté Carlo Jazz ; Le Moods c’est aussi des concerts toute l’année, des soirées qui se déclinent autour d’un thème différent pour laisser un souvenir inoubliable.

Le 24 novembre 2009

1 ère Partie,

Trio Esperança composé de Eva Correa, Mariza Correa, Régina Correa et Gérard Gambus.

Une entrée lumineuse pour ses trois sœurs de génie qui, une heure durant, ont su rendre simple ce qui est complexe, difficile de définir le rôle et la fonctionnalité de chacune tant l’interaction était parfaite. Des voix qui se posent et s’interposent, des sons qui poussent vers le haut pendant que d’autres courent vers le bas puis, vient le moment où l’instrument s’ajoute alors on joue du souffle on tapote du doigts et Gérard Gambus le pianiste de faire le parfait accompagnement.

Après une heure de grand spectacle le public en demande et en redemande le concert se terminera aprés trois rappels que les trois sœurs auront plaisir à satisfaire. Un concert où l’on tend l’oreille pour essayer de comprendre la perfection qui est la leur.

2éme partie,

Andy Narell Group composé de Mario Canonge, Thierry Fanfant, Inor Sotolongo, Mokhtar Samba.

Etrange instrument que celui d’Andy Narell, un son métallique pour une technique farouchement représentative, lorsque le rythme prend une allure endiablée aussitôt, le tempo vient jeter sa pose de notes, il reprend, puis,  insuffle la position et repart pour une aventure parfaitement orchestrée.

Le pianiste ? Un virtuose, un défilé de noires et de blanches qui hurlent à l’harmonie et à la technique.

Un concert époustouflant  qui a peut-être souffert d’un rappel..

regina@pressealpesmaritimes.com