Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Cannes : Palais des Festivals et des Congrès : Actualités, Tourisme, Congrès, Spectacles…

15 juin 2012
By admin

Alors que l’été s’installe avec ses premières chaleurs, deux grands salons récurrents prennent place dans l’enceinte du Palais des Festivals et des Congrès. Du 17 au 23 se tiendra le Festival du Film Publicitaire avant que l’industrie du jeu vidéo ne s’expose sur le salon de l’IDEF du 26 au 28. Le 21 juin, la Fête de la Musique donnera le ton des festivités de l’été, riche et éclectique et l’Exposition Romy Schneider s’installera au Palais pendant les mois de juillet et août. Enfin, la newsletter vous tient informés de l’actualité du Palais et son bilan record de l’année 2011, de celle de l’Office du Tourisme et, comme c’est la tradition, des nouvelles enseignes cannoises.

Excellente lecture !

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook Cannes Is Yours : l’actualité de la destination Cannes
Facebook Palais des Festivals : l’actualité des congrès Cannes
Twitter Cannes Is Yours : l’actualité de la destination Cannes

Cannes Lions du 17 au 23 juin 2012 – Un speaker de haute volée [07-06-12]

Le festival International du film publicitaire – Cannes Lions – est le plus grand rassemblement au monde de publicitaires. Plus de 8 000 délégués enregistrés venant de 95 pays et près de 12 000 visiteurs des agences de pub et entreprises voisines assistent à cet événement pour célébrer le meilleur de la créativité à travers tous les types de média, discussion sur les problèmes de l’industrie et des réseaux. Plus de 28 000 publicités sont présentées et jugées pendant le Festival. Les vainqueurs reçoivent le très convoité trophée « Lion », honorant la publicité la plus créative. Un programme unique de séminaires et de workshop sont présentés par quelques uns des plus grands noms de l’industrie. Le Cannes Lions International Advertising Festival a lieu tous les ans à Cannes et compte parmi les plus prestigieuses manifestations de la branche.

L’ancien président Bill Clinton tiendra une conférence au Festival de la créativité.

Les organisateurs du 59e Festival international de la créativité de Cannes ont annoncé la venue de l’ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton, qui célèbrera par ailleurs les 10 ans de la fondation du Grupo ABC, groupe média latino-américain. Bill Clinton interviendra le 21 juin au soir à l’occasion d’un événement intitulé « How Advertising Can Help Build a Better World ». Le président Clinton a lancé la William J. Clinton Foundation avec pour mission d’améliorer la santé, de renforcer l’économie, de promouvoir une enfance plus saine et de protéger l’environnement, via des partenariats avec des gouvernements, des sociétés privées, des ONG et des citoyens. Le Grupo ABC a sponsorisé la Clinton Global Initiative, qui, depuis 2009, encourage des leaders à créer et mettre en action des solutions innovantes sur des questions de santé publique mondiale

www.canneslions.com

IDEF du 26 au 28 juin 2012 [07-06-12]

La 7ème édition de l’IDEF (Interactive & Digital Entertainment Festival) aura lieu du 26 au 28 juin 2012.

Le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) et Comexposium organisent ce salon dédié aux profes-sionnels de l’univers des jeux vidéo. En quelques années, il est devenu le rendez-vous d’affaires indispen-sable de toute l’indus-trie.

En 2011, c’est près de 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires qui se sont traités pendant l’IDEF, soit plus de 40% du marché européen !

En 2012, avec une actualité riche en nouveautés, toutes les exclusivités seront présentées en avant-première du 26 au 28 juin à l’IDEF.

L’offre présentée :

• Jeux sur consoles de salons

• Jeux sur consoles portables

• Consoles

• Accessoires • Jeux PC

• Jeux sur mobile

• Hardware hors console

• Produits dérivés du jeu vidéo

Cannes, la présence des grands acteurs européens du Jeu Vidéo

Chiffres clés 2011

3 000 participants, 3 500 rendez-vous organisés sur 3 jours, 12 pays représentés : France, Italie, Espagne, Belgique, Royaume-Uni, Portugal, Russie, Allemagne, Luxembourg, Suisse, Canada, Pays-Bas.

www.idefexpo.com

Assemblée Générale de la SEMEC – Résultat record pour le Palais des Festivals et des Congrès [11-06-12]

David Lisnard, Président de la Société d’Economie Mixte pour les Evénements Cannois (SEMEC), société d’exploitation du Palais des Festivals et des Congrès, a présenté aux actionnaires, lors de l’Assemblée Générale de la société du 08 juin 2012, les comptes, certifiés par le commissaire aux comptes, et les faits marquants de l’exercice 2011.

Du nouveau à l’Office de Tourisme de Cannes [07-06-12]

Chaque année, l’Office de Tourisme de Cannes reçoit dans ses bureaux plus de 900 000 personnes (visiteurs et population locale) et adapte régulièrement ses services afin d’améliorer la qualité de son accueil. Il est désormais équipé d’un nouvel outil informatique « Tourinsoft » permettant de renseigner qualitativement la clientèle et promouvoir au mieux la destination.

En cette veille de saison estivale, dont les perspectives de fréquentation s’annoncent favorables, l’Office de Tourisme de Cannes connaît des aménagements et se dote d’un nouvel équipement informatique afin d’optimiser l’accueil, satisfaire et fidéliser son public.

Petite cure de jouvence avant l’été

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes vient de réaliser des travaux à l’Office de tourisme, première vitrine de la cité azuréenne, visitée par de nombreux visiteurs provenant du monde entier. Tous les murs des espaces accueil, exposition, enfant, la boutique et la billetterie ont été entièrement repeints, toutes les plaques de faux plafonds remplacées et le parquet de la billetterie refait, soit plus de 285m² rénovés.

Installation d’un nouveau système de gestion informatique

L’Office se dote d’un nouveau système d’information touristique, via internet, utilisé par de nombreux CRT et CDT. Outre sa convivialité et sa facilité d’utilisation, il apporte le confort de pouvoir centraliser et partager l’information sur l’ensemble du territoire. Destiné à la consultation des données (disponibilités hôtelières, offre de services, événements, documentations…), le logiciel « Tourinsoft », proposé par l’agence web « Faire Savoir », permet de gérer la demande clientèle tant au niveau de l’accueil au comptoir, qu’au téléphone ou encore par courrier électronique, l’objectif étant d’accueillir et d’informer de manière qualitative et dans les meilleurs délais. Ce nouvel outil de gestion/client, génère ainsi des réponses par mail/formulaire qui peuvent être directement expédiés ou transmis au visiteur. Les données collectées sont ainsi interfacées avec celles des différents sites internet du Palais des festivals et des congrès, des points d’informations interactifs (bornes tactiles) et autres applications smartphone.

Hôtellerie, restauration et détente : nouvelles adresses et suggestions pour l’été. [07-06-12]

La saison estivale voit fleurir de nouvelles enseignes et fait la part belle aux Spa des hôtels Montaigne et Five ainsi qu’aux restaurants et aux boutiques de prêt-à-porter. Entre rénovations, créations et changements de propriétaires, l’offre commer-çantes se diversifie encore !

 HOTELS & SPA

Montaigne Hotel & Spa – 4 rue Montaigne (réouverture avril 2012) Dans un esprit Art Déco, entièrement rénové et résolument contemporain, l’hôtel Montaigne & Spa**** propose une expérience unique avec une offre de service complète : restaurant, bar, patio, spa, piscine couverte, hammam, fitness, Powerplate 7, garage privé… Les produits de cosmétologie « La Phyto » utilisés au Spa sont naturels à base d’argiles, d’algues, de minéraux et concentrés en huiles essentielles permettant une individualisation des soins.

Tél +33 (0)4 97 06 03 40 – http://www.hotel-montaigne.eu

Spa by Cinq Mondes au Five Hotel & Spa – 22, rue Bivouac Napoléon (ouverture début mai 2012) C’est le nouveau grand rendez-vous « bien-être » de la Côte d’Azur accessible directement du Five Hotel & Spa, ou par la rue Bivouac Napoléon. Ce tout nouveau Spa signé en partenariat avec Cinq Mondes est un endroit intime, où se mêlent savoir-faire et techniques envoutantes mis au point par Jean-Louis Poiroux lors de ses voyages initiatiques en Inde, Thaïlande, Chine, Maghreb, Japon… Package « Découverte Spa by Cinq Mondes » à partir de 455€ pour 1 nuit pour 2 personnes, en chambre Deluxe, les petits déjeuner, et 1 soin découverte d’1 heure par personne.

Tel : +33 (0) 4 63 36 05 08

 BOUTIQUES

G-Star- 26 rue d’Antibes (ouverture 16 mai 2012) G STAR est une marque hollandaise de prêt-à-porter, chaussures et accessoires pour hommes et femmes, lancée en 1989 par Jos Van Tilburg. G STAR est notamment reconnue pour ses jeans conçus en toile brute et n’ayant pas subi de traitements particuliers (bleaching ou dying, notamment).

Tel : 04 93 39 88 53.

Chanel – 5 bd Croisette (réouverture 16 mai 2012) Complètement rénovés, ces 400 m² sont aménagés aux couleurs de la célèbre marque (blanc, noir, beige et or) et propose les collections de prêt-à-porter, d’accessoires, de bijoux et de chaussures signées Karl Lagerfeld.

Tel : 04 93 38 55 05

 RESTAURANTS

Le comptoir de Macao – 24 rue Bivouac Napoléon – (ouverture le 27 mai 2012) Nouvelle adresse mixant les cuisines chinoise et portugaise. Elisa propose également des plats à emporter. On sort du traditionnel restaurant chinois et l’on redécouvre les aliments et le mariage des saveurs. Ouvert tous les jours de 9h à 23h.

Tel : 04 93 99 83 01 – Contact : Elisa. Elisa.bresset@orange.fr

La Rôtisserie – 11 rue du Commandant André (ouverture début mai 2012) Un cadre convivial « comme à la maison » qui se définit comme un bistrot carnivore où bœuf Charolais et volailles fermière Label Rouge se disputent la première place. Les dessert sont faits maison et rappelle ceux de nos grand-mères. Une nouvelle adresse authentique !

Contact : 06 77 93 30 16

Privilège – 84 bd de la Croisette (ouverture le 10 mai 2012) Ambiance Lounge et Mix tous les soirs. Dans un décor raffiné et cosy, où l’on peut déguster différents cocktails à base de champagne et de fruits frais ou les classiques comme le Mojito, Sex on the beach ou la Pina Colada. Un DJ anime chaque soirée jusqu’à 2H30 du matin. Ouvert tous les jours à partir de 18h00. Le restaurant propose une cuisine semi gastronomique concoctée par un chef expérimenté et créatif : tajine de poissons parfumés à l’huile d’Argan, Carré d’Agneau en chapelure verte, tarte fine provençale et jus corsé…

INFOS /RESAS : Directeur : Serge Chiche au 06 06 75 05 05 ou Priska au 06 16 32 02 37 SITE WEB : www.privilege-cannes.com Relations Presse : Carolyn Paul-B. – carolyn@zeagence.fr – 06 24 09 65 37

Aux délices sucrés – 6 boulevard du Midi (ouverture le 8 mai 2012) Boulangerie, pâtisserie, salon de thé, traiteur. Plat du jour différent tous les jours, avec un menu à partir de 8,50€ : sandwich, salades, grillades, fritures. Possibilité de passer des commandes pour réception. Ouvert non-stop 6h00-20h00 durant l’été.

Tel : 04 93 39 19 51

Le Café Fnac – 83 rue d’Antibes (réouverture mai 2012) Après près d’un an de fermeture pour travaux, la terrasse du 1er étage de la Fnac vient de rouvrir son café. Nouvelle décoration dans les tons de rouge et de marron. De 10h à 19h30 et de 11h00 à 19h00 le dimanche.

contact presse : Kevin Frau, Tel : 04 97 06 29 02.

La Toque d’Or – 11 rue Louis Braille – (ouverture le 25 avril 2012) A la place de Mon Rêve de Gosse, La Toque d’Or, est ouverte depuis le 25 avril. Steven Trucco (ex chef pâtissier du restaurant étoilé de Biot « Les Terrailliers » et son épouse Magalie, bénéficient tous deux d’un parcours auprès des plus grands Chefs (Robuchon, Ducasse, …). Cuisine française semi-gastronomique, produits frais. La Toque d’Or propose des formules le midi : 1 plat à 17€, plat et dessert à 23€, entrée plat dessert à 33€. Le soir un menu à 65€ + une carte. Ouvert tous les jours sauf le lundi.

Tél. (0)4 93 39 68 08 – http://la-toque-dor.e-monsite.com

La Guérite – Sainte-Marguerite (du 20 avril au 20 octobre 2012) sous la « baguette » du CHEF IZU ANI, élu meilleur chef du middle east 2011, La Guérite affiche un renouveau total : qualité de la cuisine, décoration, service à terre et en mer (navette au départ du port du Mouré Rouge toutes les 30 minutes). Le restaurant affiche une carte à base de poissons frais et de produits du marché et accueille les amoureux de la mer midi (de 13h00 à 17h00) et soir à partir de 20h30. Accueil et privatisation pour groupes et soirées privées.

Tel : 04 93 43 49 30 email : lagueritecannes@gmail.com

 VIE NOCTURNE

Gclub – 15, Rue Des Frères Pradignac (ouverture fin mars 2012) (ex Dadada club) Le Gclub ouvre sa grande terrasse et se transforme en bar gay pour tout l’été, tous les jours sauf le dimanche, de 18h à 02h30. Belle carte de cocktail aux fruits frais et de smoothies maison. Ouvert du lundi au samedi de 18h à 2h30. Et les vendredis, samedis et veilles de fêtes de minuit à 7h du matin. Toute la programmation sur le site : http://www.gclub.fr

contact : Max – 06 17 23 58 12 – rp@gclub.fr

Visites guidées de l’Office du Tourisme – Juin 2012 [07-06-12]

L’Office du Tourisme vous propose de découvrir Cannes sous un nouvel angle et de zoomer sur ses richesses culturelles, événementielles et architecturales au travers d’un parcours pédestre de 2 heures. L’itinéraire est dédié aux plus beaux points de vue de Cannes, il est agrémenté d’anecdotes, de faits historiques et insolites.

Les visites de la ville « Cannes 2000 ans d’histoire » les lundis 18 et 25 juin 2012 à 14h30*

La visite publique du Palais des Festivals aura lieu le 29 juin à 14h30**

Il est très fortement recommandé de venir retirer vos places à l’avance à l’Office du Tourisme, Palais des Festivals et des Congrès, 7/7 de 10h à 19h non-stop.

Tel. +33 (0)4 92 99 84 22 • www.cannes.travel

* Tarif 8 € par personne, visite guidée à pied, départ de l’Office du Tourisme.

** Tarif 3 € par personne, nombreuses marches.

Gratuité pour les moins de 12 ans.

ATTENTION : visites assurées à partir de 5 personnes et limitées à 25 personnes.

Exposition Romy Schneider – Du lundi 02/07/2012 au dimanche 02/09/2012 [07-06-12]

Palais des Festivals et des Congrès – Hall Méditerranée

Après son succès à Paris, l’exposition sur Romy Schneider s’installe au Palais des Festivals et des Congrès. Partagez la vie, le destin et la carrière d’une des plus grandes actrices : un voyage dans le temps qui réssuscite la beauté de celle qui restera la plus grande française des actrices européennes, 800m² d’éblouissement à travers des photos des extraits de films, des robes, des lettres inédites et des objets rares.

Une conférence de presse est organisée le vendredi 29 juin 2012 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour découvrir l’exposition en avant-première. Une invitation est envoyée aux journalistes par e-mailing.

Paulo Costa

 

Fête de la musique – 21 juin 2012 [07-06-12]

Bel élan de fraternité, la Fête de la Musique célèbre depuis plus de 30 ans tous les styles de musique en France et à travers le monde. A Cannes, elle symbolise aussi le lancement de la saison estivale, riche en Festivals multiculturels, salsa, danse, pyrotechnie, musique classique, jazz, hip hop, rock indé, electro, arts russes… A l’image de cet été, le 21 juin prend de multiples couleurs, afro reggae avec Mystic Man ou encore la bossa-nova de Paulo Costa – Saveur de Bossa. Soirée 100% festive…

PAULO COSTA – SAVEUR DE BOSSA – 21h00

MYSTIC MAN – 22h15

Cannes Salsa Festival du 6 au 8 Juillet 2012 [07-06-12]

Tout auréolé du succès de ses précédentes éditions, le CANNES SALSA FESTIVAL revient au Palais des Festivals et des Congrès, durant trois jours, pour une 3e édition consacrée à la musique et à la danse latine. Curieux, débutants ou danseurs chevronnés, le Palais des Festivals se transforme pour l’occasion et vous invite à découvrir une immense piste de danse.

« …Venez vivre la passion latine avec Cannes Salsa Festival ! Trois jours de spectacles, de concerts, de cours et de fiesta avec les plus grands artistes de la scène internationale et les aficionados venus du monde entier. Pour sa troisième édition, le Festival s’ouvrira à la Kizomba, une danse sensuelle et élégante qui a déferlé avec succès sur les dance floors… »Steve Bakoula, directeur artistique

L’édition 2012 accueille des artistes de renommée internationale tels que Jhesus Aponte, Maykel Fonts, Marco Ferrigno, Dominican Power, La Differencia, Ramark Dance Company, Nuno Y Vanda, Gregory Campillo Et Jessica Diaz, Salsabor, et bien d’autres encore… Pendant la journée des cours sont dispensés par les meilleurs professeurs de danses latines. L’apprentissage par ces professeurs de renom pourra être mis à profit lors des soirées, les 6 et 7 juillet 2012 au Palais des Festivals et sur une plage le 8 juillet 2012.

L’Eté à Cannes 2012 [26-04-12]

Reggae, bossa nova, salsa, musique classique, tango, jazz, hip hop, rock indé, pop indé, électro…sont au rendez-vous d’une saison estivale riche de plus de 30 dates. Ces rythmes se partagent l’affiche de l’Eté à Cannes et se déclinent sur tous les tempos et à travers tous les modes d’expression. La programmation laisse libre court à toutes les fantaisies et à toutes les audaces, une particularité que Cannes affirme depuis plus de 10 ans dans le respect de la qualité du propos.

Palais des Festivals et des Congrès – BP 272 – 06403 Cannes cedex

Tél : + 33(0)4 92 99 84 12

www.palaisdesfestivals.com

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




RSS L’actualité de la ville de Cannes

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.