WORLD SERIES BY RENAULT AU CIRCUIT PAUL RICARD HTTT 17 ET 18 SEPTEMBRE 2011

L’équipe de Presse Alpes Maritimes  était sur place…sur les pistes, en dehors des pistes, au village, à la grande roue …Wouah quel week-end !!!

Des tous premiers contacts jusqu’à l’achèvement du week-end chaque interlocuteur répondra strictement ,voire même au-delà, à nos exigences.
Les résultats de Renauld ne sont pas aveuglement adoptés mais font l’objet d’une équipe judicieusement compétente qui vise toujours à améliorer les performances de la marque et répondre à nos attentes aux fins que cette marque ne devienne jamais la cause de désagréments  alors qu’elle bénéficie d’un passé et d’une expérience uniques.

Ici la passion, la perfection, la sécurité, l’organisation, ne laisse pas place aux compromis.
Parmi les marques de ce qui se fait de mieux, parmi les véhicules de course, la marque RENAULT en est devenue » le synonyme ».

La lettre ouverte de Patrice RATTI Directeur Général de RENAULT SPORT TECHNOLOGIES

Douze ans après les dernières Finales Renault organisées sur le circuit Paul Ricard HTTT, ce retour est symbolique car il a toujours énormément compté pour Renault.
Personnellement, dans les années 1980, j’y ai passé de nombreux week-ends.
Nous sommes contents d’y retourner, car le Paul Ricard est redevenu un circuit très moderne et très beau.
Pour célébrer l’évènement, Alain PROST nous fait l’amitié de venir avec l’un de ses fils.
Nicolas tournera avec une F1 Lotus Renault GP contemporaine, quand Alain retrouvera le volant de la Renault RE40 avec laquelle, il avait remporté le Grand Prix de 1983.
Ainsi, la boucle sera bouclée !

Sur le plan sportif, on peut dire que les Formula Renault 3.5 Series et l’Eurocup Formula Renault 2.0 sont très disputées, et cette avant-dernière manche au Paul Ricard HTTT sera probablement le point-clé de nos championnats monoplaces.

Les courses promettent donc d’être extrêmement disputées et intéressantes, d’autant que certains des concurrents n’ont jamais pris un départ sur ce circuit, quand d’autres ont pu y rouler lors de séances collectives hivernales.

LES WORLD SERIES BY RENAULT

Ce sont des week-ends de fête dédiés à l’automobile  du tourisme et du sport.
Ce Week-end dédié à Renault qui, dans une ambiance  sportive et festive avec le village d’animations pour petits et grands et une grande roue qui posée là pour  surveiller  les différents circuits.
Ce sont les finales européennes RENAULT, organisées au circuit Paul-Ricard en 1998, qui ont donné naissance aux World SERIES en 2005.
Le top c’est l’ accès gratuit  pour tous, petits et grands (sur demande d’invitation).
C’est donc devant une clientèle de passionnés pour le sport automobile et d’ amateurs que se déroulent ces courses  en circuit.
C’est une réussite !!

PROGRAMME DES WORLD SERIES BY RENAULT 17 ET 18 SEPTEMBRE 2011

Samedi 17 septembre 2011: ouverture du circuit à 8 heures, puis de 9h à 19h15

Qualifications et courses Eurocup Formula Renault 2.0, Formula Renault 3.5 Series (l’une des antichambres des Grands Prix F1), Eurocup Mégane Trophy, Eurocup Clio, Formula Renault 2.0 ALPS, entrecoupées des démonstrations Lotus-Renault GP F1 avec Nicolas Prost – dont l’annonce de la prochaine embauche chez Lotus-Renault F1 aux côté de Bruno Senna ne serait pas une surprise mais un sacré coup marketing -, le Jean Ragnotti show, les F1 RS01 et RE40 – aux mains d’Alain Prost -, le Renault Sport show et la présentation Concept car DeZir notamment. Carlos Tavarès, le nouveau numéro deux de Renault, se verra même confier le volant d’une Formule 1.

C’est  avec les séances d’essais qualificatifs dans les différentes catégories que le show d’émotions  commencera.

Au fil des heures nous  assisterons à des démonstrations spectaculaires avec la Formule 1 du Team Lotus-RENAULT GP aux mains de Romain GROSJEAN, un émerveillement !

Puis, Jean RAGNOTTI au volant de sa RS MAXI TURBO ne fut pas en reste pour nous offrir un spectacle « à toute vitesse ».

La famille PROST avec Alain   le père  (4 fois champion du monde dont avec celle-là) et le fils  la réalité a dépassé la fiction

Quant à l’exhibition, certes courtes, d’Alain PROST à bord de la RENAULT RE 4.0, voiture avec laquelle il avait gagné sur ce même circuit en 1983 et de Nicolas PROST à bord de la LOTUS RENAULTGPR 30 nous avons tous été comblé de bonheur .
Père et fils une  émouvante rencontre sur le circuit Paul Ricard au Castelet. !!  Gérard NEVEU : Directeur du circuit pour quelques jours encore, il part diriger le nouveau championnat du monde d’endurance.

La RENAULT SPORT SHOW

Un show sport haut en couleur pour ces Méganes noires et or.
Les nombreux spectateurs y ont trouvé de l’agrément,  à la  satisfaction immédiate  de leurs pulsions ( photos et audio)

COURSES  et RESULTATS

Tout le long de la course Alexander ROSSI résistera aux attaques répétées de Jean-Eric VERGNE, Daniel RICCIARDO, Robert WICKENS et Jake ROSENZWEIG pour remporter sa 2ème victoire de la saison.

Quant à Daniel RICCIARDO de se faire technicien en effectuant son arrêt obligatoire au stand, qui ne lui permettra pourtant pas de prendre la 1ère place.
Il se prépare déjà pour le Grand Prix F1 au Japon.

Jean-Eric VERGNE, je dirais le malchanceux avec le même problème qu’ à Silverstone,  blocage de sa roue arrière, une roue récalcitrante qui l’obligera à la troisième place.
Néanmoins on peut dire qu’il a effectué une course parfaite, et d’ores et déjà, il se prépare pour la grande finale de Barcelone.

C’est donc Alexander ROSSI qui  l’emporte (Fortec Motosports) (2ème course)
En deuxième position Daniel RICCIARDO (ISR) (2ème course)
En troisième position Jean-Eric VERGNE (CARLIN)  (2ème course)

Hôtesses d'accueil Isatis ROUX et Flores

Dimanche 18 septembre 2011: Sport et Spectacle non-stop de 9h à 19h35

Depuis sa création, RENAULT n’a eu de cesse de faire évoluer les valeurs sur lesquelles elle est fondée à savoir performances, technicité, sécurité et intégrité du design du constructeur.

Maintenue sous atmosphère contrôlée, chaque RENAULT est le fruit d’exigences strictes et bénéficie d’une attention particulière dans les moindres détails y compris celui de préserver l’environnement.

L’expérience de cette marque à la main d’œuvre dite « hautement qualifiée » a contribué à sa réussite.
RENAULT en alliant technologie de pointe, tenue de route, performance, sécurité et  confort  a gagné son pari .

Sous ses lignes élégantes se cachent des progrès innovants qui permettent d’atteindre des vitesses supérieures, en toute sécurité.

Mais RENAULT c’est aussi des relations privilégiées avec ceux qui leur apporte leur confiance, des relations qui reposent sur des personnes exceptionnelles comme  Christian BUISSON, Jean-Jacques  DELARUWIERE , Julie LEPLAE, Jean-Yves AIGLON …

Claude SAGE Directeur Général des Sociétés du Circuit Paul RICARD

Avant de revenir sur les qualifications, courses, ambiance,  enjeux techniques et  sécurité, je voudrais que vous  écoutiez  Monsieur Claude F. SAGE Directeur général des sociétés du circuit Paul-Ricard. Bon cru pour RENAULT SPORT TECHNOLOGIES et LOTUS-RENAULT GP F1.

Claude SAGE Directeur général des sociétés du circuit Paul RICARD, suivre avec l’audio…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Après nous avoir  parlé des WORLD SERIES  grâce à Renault, Claude F. SAGE  nous fera part de sa volonté de faire revivre les années 80  au Castelet pour aussitôt arrêter tout emballement  parce que le moment est encore aux discussions..De poursuivre qu’il faut absolument laisser le temps au temps.. que les choses doivent se faire dans l’ordre.. que le moment est à la confidentialité.

Claude SAGE Directeur Général des Sociétés du Circuit Paul RICARD

Comme la direction de  Presse Alpes Maritimes n’aime pas donner des informations au conditionnel, elle a décidé de  respecter  le souhait de ce « Grand Monsieur » qui agit toujours avec sa sagesse habituelle. Homme prudent, réfléchi et conforme aux règles de  la raison, Monsieur SAGE porte bien son nom.

Je passerai donc sous silence mon impatience.
De nous confier que le Circuit de Monaco est et restera l’un des plus beau circuit grâce à son emplacement, son côté sportif, social et convivial.. Plus de précisions sur l’audio.

 

AU PADDOCK LE DIMANCHE

A peine arrivée, les moteurs raisonnent, une importante file d’attente de participants  trace son trait face au circuit, tandis que Les MEGANES  et les CLIO s’alignent pour un départ spectaculaire.
A nos côtés, des pilotes professionnels particulièrement sereins et  souriants   pour  relever  d’un point voire davantage nos  médiocres compétences sur circuit, et çà marche!!

Les baptêmes de voitures RENAULT
Pour nous plonger véritablement dans l’action, les participants aux baptêmes des voitures RENAULT étaient nombreux.
Presse Alpes Maritimes a choisit des images qui en disent long sur les 2 jours « World Series « by RENAULT.

 

 

Pilotes RENAULT SPORT et cascadeurs professionnels :

De gauche à droite de la photo Frédéric JOHAIS, Nicolas NAVARRO, Julien PIGUET, Sébastien SEVEAU.


Julien PIGUET nous annonce de programme du baptême sur MEGANE RS RENAULT SPORT

 

 

 

Hervé MAZZA

 

Hervé MAZZA Chef de Pôle évènementiel et entreprise, guide et présentateur des pilotes

 

 

 

 

mannequins au départ des courses pour nous donner plus de punch

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque la vitesse se marie avec l’élégance

Tour de piste avec 1 pilote MEGANE RS RENAULT SPORT

 

 

 

 

 

 

 

Baptême sur MEGANE RS RENAULT SPORT, Régina autant en emporte le circuit…

Pluie et vitesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fine pluie propice aux dérapages

Séance dédicasse

 

 

 

 

 

 

 

Pilotes en pleine séance de décidasses soutenus par la chaleur humaine de charmantes hôtesses…

Ligne de départ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Agitations, palpitations, c’est le moment du départ…

course

 

Dimanche 18 septembre 2011 FORMULE RENAULT 3.5 Séries concurrents et résultats de la 2ème course.
La pluie s’était elle aussi invitée d’où une piste propice au tête à queue ce dimanche 18 septembre 2011. Le choix des pneus était fondamental.

 

 

Prêts au départ

 

Formule RENAULT EUROCUP 2.0 : Résultats, et photos remise des Trophées

Une course à rebondissements, avec pour  objectifs; se faire remarquer, impressionner pour s’offrir plus de chance aux prochains rendez-vous.

 

 

 

Course

 

 

 

 

 

 

 

Remise des Trophées RENAULT EUROCUP FORMULE 2.0

Remise Trophée RENAULT EUROCUP FORMULE 2.0 Podium Robin FRIJNS Carlos SAINZ et Daniil KVYAT

Tous trois nous ont confiés leurs impressions..

Robin Frijns : « Je ne m’attendais pas vraiment à remporter le titre cette année. Mon équipe débute dans la discipline et le niveau est très relevé, notamment avec les pilotes Red Bull Junior Team. J’ai un peu souffert en début d’année, mais nous sommes vraiment montés en puissance à partir de la Hongrie. Cette course a été intense. Je travaille sur la saison prochaine, il va falloir trouver du budget, mais courir en FR 3.5 Sériés est clairement un objectif.»

Carlos Sainz Jr. : « Bravo à Robin, il a fait un super boulot. Nous avons été proches cette saison et cela est toujours resté propre en piste. Je suis forcément un peu déçu aujourd’hui, mais globalement je ne peux qu’être heureux de ma saison. Il y a encore du boulot, car je dois défendre ma deuxième place face à Daniil Kvyat. »

Daniil Kvyat : « Parti 14e, je fini 3e, c’est une des plus belles courses de ma carrière. Maintenant en effet j’ai hâte d’être à Barcelone. Je vais tout faire pour m’emparer de la deuxième place. C’est un bon week-end pour moi. »

Remise Trophée RENAULT EUROCUP FORMULE 2.0 Podium Robin FRINJS Carlos SAINZ et Daniil KVYAT

 

Après la compétition…l’union

 

 

 

 

 

 

 

Emmanuel GUIGOU Pilote RALLYE RENAULT SPORT

Emmanuel GUIGOU pilote de Rallye RENAULT SPORT nous relate l’évènement suivre l’audio…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

24/09/11 – Rallye de France Alsace – Grand National – Présentation

Emmanuel GUIGOU nous met dans l’ambiance du WRC …

Sixième manche du Championnat de France des Rallyes, le Grand National plongera les concurrents dans l’ambiance du WRC le temps d’un week-end. Dans la foulée de sa victoire de groupe au Rallye du Mont-Blanc, Manu Guigou aura pour objectif de poursuivre sa moisson de bons résultats au volant de Mégane R.S. N4.

Jamais inactif entre deux rallyes, Manu Guigou a mis à profit le mois de septembre pour vivre de nouvelles expériences. « Je me suis rendu au Liban pour assister trois clients Renault Sport dans les réglages de leurs Clio R.S. R3. C’était intéressant de découvrir ce pays qui possède une forte culture du rallye. Les produits Renault sont très appréciés et c’est d’ailleurs une Clio qui a remporté le classement deux roues motrices », explique le pilote d’Apt, également enthousiasmé par la manche française des World Series by Renault, organisée sur le circuit Paul Ricard. « Avec 60 000 spectateurs sur le week-end, les WSR ont établi un nouveau record depuis que le circuit a été ouvert à nouveau au public.

Le week-end a été rempli de moments forts, à commencer par les runs en F1 de la famille Prost ! »

Après cet intermède sur circuit, il est temps pour Manu de revenir aux épreuves routières. Comme l’an passé, la manche française du WRC accueille les concurrents du Championnat de France des Rallyes, qui s’affrontent dans le cadre du Grand National. Un événement particulier de par les règles du jeu spécifiques et l’ambiance régnant en Alsace pendant près d’une semaine.

« C’est une très bonne chose que le Championnat de France soit associé au Rallye de France, une grande fête du sport automobile qui a attiré plus de 250 000 spectateurs l’an passé », souligne Manu Guigou. « En 2010, j’avais disputé le rallye mondial au volant de la toute nouvelle Twingo R1, qui préfigurait le Trophée dans lequel s’affrontent aujourd’hui les espoirs du rallye français. Cette expérience me sera profitable cette année, puisque les trois quarts du parcours sont identiques. »

Disputé sur les journées de vendredi, samedi et dimanche, le Grand National se compose de onze spéciales totalisant 175 kilomètres chronométrés. « Chaque jour, nous effectuerons un unique passage après les deux boucles des WRC », précise Manu. « Cela signifie que nous devrons sans doute composer avec une trajectoire maculée de boue et de pierres. Les routes changeront tellement entre les reconnaissances et notre passage en course qu’il faudra plutôt adopter une stratégie défensive, d’autant que nous ne disposerons pas d’ouvreurs sur ce rallye. »

Extrêmement rapide, le parcours devrait bien convenir à Manu et à sa monture : « La puissance de Mégane R.S. N4 pourra s’exprimer sur ces spéciales où on approche régulièrement les 200 km/h. Même s’il faudra veiller à ne pas crever, je me réjouis également que certaines spéciales aient des portions en terre. C’est vraiment un rallye sur lequel nous devrions pouvoir nous exprimer. Dans l’optique d’un classement dans le top 5 du Championnat de France en fin de saison, je me dois de marquer de gros points sur les trois dernières manches du Championnat de France. Il faudra commencer en Alsace. »

Emmanuel GUIGOU

Pilotage Régina à bord de la MEGANE RS RENAULT SPORT

Lundi 19 Septembre 2011 : Essais sur circuit MEGANE RS RENAULT SPORT, présentation du nouveau KOLEOS RENAULT et essais  sur chemins  très… très accidentés et sur route.

A bord de la MEGANE RS les oreilles écrasées par le casque, la panique s’installe impossible de revenir en arrière il faut dégager la piste.
Sans caler je quitte le stand, le premier tour je suis surprise en trop plein de vitesse et d’enrouler un mauvais rapport en oubliant de reprendre l’embrayage et de remettre du gaz comme me le conseille mon assistant et excellent pilote.

Puis, au fil des 3 autres tours, je prends de l’assurance, dans les lignes droites j’accélère à fond pour enrouler sur un bon rapport, il n’en faut pas plus pour me mettre dans un état d’excitation physique qui exprime le bonheur et me transporte d’enthousiasme.
Quatre tours de circuit qui m’ont procuré une émotion forte produite par une impression marquée de surprise, d’admiration et d’intérêt personnel.

Pilotage Régina à bord de la MEGANE RS RENAULT SPORT

 

 

 

 

 

 

 

NOUVEAU RENAULT KOLEOS, LE CROSSOVER DYNAMIQUE AU CONFORT IMBATTABLE

Alignement RENAULT KOLEOS

Cette année, RENAULT KOLEOS revient en force avec une nouvelle version du véhicule lancé en 2008.

Présenté lors du Salon International de Francfort, le crossover haut de gamme de la marque se lance de nouveau à la conquête de près de 40 pays à partir du mois d’octobre.

Le nouveau RENAULT KOLEOS affirme son style dynamique avec une nouvelle face avant expressive et élégante et confirme son raffinement avec un intérieur aux finitions soignées.

Le véhicule est équipé du moteur essence 2.5 (TR 25) et du moteur diesel 2.0 dCi (M9R) décliné en deux niveaux de puissance, 110 et 127 kw (150 et 175 ch). Les émissions de CO2 de ces derniers diminuent fortement et atteignent 148g pour le dCi 150 4×2.

Disponible en versions 4×2 et 4×4, Nouveau RENAULT KOLEOS permet une vraie polyvalence d’usage. Confortable et maniable en ville, il offre également de réelles capacités de franchissement et invite à l’évasion, grâce à sa transmission intégrale développée dans le cadre de l’Alliance RENAULT-NISSAN.

Présentation du nouveau RENAULT KOLEOS

Riche en équipements, il dispose de toutes les technologies RENAULT aussi utiles qu’intuitives, comme l’aide au parking, la carte d’accès et démarrage main-libre, la navigation Carminat Tom Tom Live avec joystick ou encore l’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist). Le véhicule est proposé en 2 à 3 niveaux de finition selon les pays.

Ce crossover du segment D affiche une qualité au meilleur niveau. Conçu et dessiné par RENAULT, il est fabriqué dans l’usine RENAULT SAMSUNG MOTORS de Busan en Corée du Sud. Il bénéficie de toute l’expertise de RENAULT en matière de sécurité active et passive, pour une conduite sereine quel que soit le terrain.

UN DESIGN PLUS ELEGANT ET DYNAMIQUE

En effet, le nouveau RENAULT KOLEOS affirme son style dynamique avec une nouvelle face avant plus expressive et élégante et confirme son raffinement avec un intérieur aux finitions soignées.

 

Jean-Jacques DELARUWIERE nous présente le nouveau RENAULT KOLEOS

DES EMISSIONS DE CO2 EN BAISSE, UN CROSSOVER A L’AISE SUR TOUTES LES ROUTES

Disponible en versions 4×2 et 4×4, Nouveau RENAULT KOLEOS est équipé du moteur essence 2.5 de 126 kW et du moteur diesel 2.0 dCi en deux niveaux de puissance, 110 et 127 kW. Les émissions de CO2 de ces derniers diminuent fortement et atteignent 148 g pour le dCi 150 4×2.
Le crossover offre une vraie polyvalence d’usage. Confortable et maniable en ville, il dispose également de réelles capacités de franchissement grâce à sa transmission intégrale.

 

Jean-Jacques DELARUWIERE Jean-Yves AIGLON et Christian BUISSON

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

UN CONFORT ET UNE MODULARITE EXEMPLAIRES ET DE MULTIPLES TECHNOLOGIES UTILES…

Toujours aussi confortables et pratique, Nouveau RENAULT KOLEOS est également riche en équipements haut de gamme. Il bénéficie de toutes les technologies RENAULT utiles et intuitives pour une conduite sereine.

UNE QUALITE AU MEILLEUR NIVEAU

Nouveau RENAULT KOLEOS affiche un niveau de qualité irréprochable, digne du segment D. Il est fabriqué dans l’usine RENAULT SAMSUNG MOTORS de Busan et bénéficie de toute l’expertise de RENAULT en matière de sécurité active et passive, pour une conduite sereine quel que soit le terrain.

Jean-Jacques DELARUWIERE Jean-Yves AIGLON et Christian BUISSON

RENAULT KOLEOS, UN VEHICULE INTERNATIONAL PORTEUR D’IMAGE DE MARQUE

En 2011, RENAULT KOLEOS revient en force pour conquérir une clientèle internationale. Commercialisé dans près de 40 pays depuis 2008, le crossover a vu ses ventes progresser fortement au 1er semestre et affiche ses ambitions avec cette nouvelle version.

Après la description du véhicule par Jean-Jacques DELARUWIERE  vient le moment des éssais.

Jean-Jacques DELARUWIERE Responsable Information Produit et marque RENAULT

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Briefing Christian BUISSON

 

Présentation par Christian BUISSON Responsable Communication Région RENAULT Marseille du programme essais sur circuit de la gamme RENAULT SPORT, du nouveau RENAULT KOLEOS 4×4 en Off Road et sur route. Suivre sur l’audio…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

RENAULT KOLEOS 4X4 sur terrain accidenté la tête en bas

Le KOLEOS 4X4 DE NATURE A CAUSER L’EMOTION …

Le KOLEOS   4X4 mis à l’ épreuve sur chemin très accidenté.

Comme nous l’a si bien dit  Jean-Jacques DELARUWIERE le KOLEOS est  un véhicule adapté, capable d’affronter les terrains les plus accidentés comme des montées vertigineuses, virages en pente, passage d’un gué, sans bouger le petit doigt.

C’est  aux alentours des pistes  du CASTELLET que  j’ai  pu tester les qualités hors du commun  de ce 4×4, dans un premier temps sur terrain très accidenté puis, sur route.
Après quelques descentes et  montées vertigineuses , virages sur chemins dénivelés, j’avoue avoir été bluffée par la tenue de route impeccable de ce véhicule… sans presque mettre la main aux manettes. Voyez vous même en  photos

Essai nouveau RENAULT KOLEOS 4X4 les roues en l'air !!!

 

Là, c’est l’effroi violent et soudain…

 

 

 

 

 

 

 

Essai nouveau RENAULT KOLEOS 4X4 sur route

Le KOLEOS 4X4 sur route

Confortable, silencieux, tenue de route remarquable, j’ai été très agréablement surprise au volant du  KOLEOS 4X4,  pour parfaire l’ensemble il entre dans les exigences « rapport qualité prix ». Que demander de plus ???
Ce week end le circuit Paul RICARD avait un goût des finales RENAULT de 1998

Plus de 60 000 visiteurs (petits et grands) se tenaient bon pied bon oeil et bonne oreille tout autour de la piste malgré le temps pluvieux et venteux qui n’a pas fait fuir les spectateurs, la passion c’est aussi cela !!! et particulièrement aux animations au sein du village.

Le regard de Carlos TAVARES (Chef opérateur de RENAULT ici à voir sur C.Vpilote passioné (remplaver par synonyme) en disait long sur son bonheur d’être là.

Texte : Régina Seigle
Photo /Audio : © Gérald Vaysse (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
mailto:regina@pressealpesmaritimes.com