Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Trois chirurgiens venus s’entretenir avec notre « âme »…

13 juillet 2011
By admin

 

J’ai souhaité la rencontre de ceux qui pratiquent, avec la main nue ou armée d’un instrument, des modifications esthétiques sur nos corps.

 

 

 

Boire à la source de notre âme…

Une rencontre prévue  à la Petite Maison de Nicole à Nice, un lieu   particulièrement seyant  pour visiter notre âme, pour s’assurer, avant tout acte chirurgical, que rien d’essentiel n’a été omis.
Exclure toute démarche objectivante qui séparerait radicalement le discours prétendant à la scientificité de l’expérience où il se constitue, de l’entretien avec votre âme.
De se poser la question de savoir si et jusqu’où on peut légitimement  fonctionner aisément  du bistouri  sans mettre en adéquation les plaies de l’âme.

Si la théorie de la beauté en général et du sentiment qu’elle fait naître en nous dépend de la faculté de sentir, du rapport avec l’impression du beau, de l’agréable à voir, elle dépasse parfois la mesure normale.
La chirurgie esthétique ou correctrice  qui a normalement  pour but de rendre un aspect normal aux altérations de la peau, aux traumatismes du corps, interpelle en permanence  les Docteurs, Thierry BESINS et Henry DELMAR, Philippe KESTEMONT, trois médecins de la chirurgie  esthétique qui considèrent que ce côté esthétisant donne une trop grande importance aux valeurs formelles qui poussent parfois les choses à l’excès, abstraction faite  des cas particuliers.

Lilas SPAK

 

 

 

Lilas SPAK ouvre l’entretien

Ecouter l’audio

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Chirurgie et cosmétique

Trois chirurgiens  passionnés et animés par un même projet  dans lequel s’actionne les mots ; qualité, résultat, contentement et auxquels ils ont désiré ajouter celui de la cosmétique.
Un centre d’échange pour trouver le chemin de la discussion, sans toucher au cadre, qui met en avant vos émotions, votre charisme, décrypte votre code de perception  pour réussir avant de savoir ce qui sera fait ou non.

DES DESIRS  comme :

D : défaut(s)
E : émotion
S :
situation
I :
imaginaire
R :
réflexion
S :
solution aux problèmes

Pour aboutir à des propositions  reformulées, adoptées aux véritables  besoins.

L’angle subjectif : Dr Philippe KESTEMONT, Dr Thierry BESINS, Dr Henry DEMAR ..

S’agissant d’un secteur ouvert depuis toujours à contribution du bistouri et dont les transformations s’avèrent rapides, parfois considérables, allant même jusqu’à nous faire  perdre notre  personnalité, ces trois professionnels ont voulu réagir.
Pour Henry DELMAR et Jean-François MATTEI, philosophe, il faut redonner « au sujet une estime de soi perdue en raison de la dysharmonie de son visage ou de sa silhouette …».
(Extrait du livre « Philosophie de la chirurgie esthétique «  Henri DELMAR et Jean-François MATTEI paru chez Odile JACOB.

Selon eux, il faut écouter les plaies de l’âme …….  Avant de parler des yeux cachés sous des sourcils épais, d’un nez accentué, de rides, etc.
Commencer par essayer d’effacer nos cicatrices intérieures pour  nous rendre belle à l’extérieur, n’est ce pas tout l’art esthétique pour faire du bien à notre âme ?

En quelque sorte, il faut retrouver le sens du réglage comme pour un poste de radio sur lequel on s’efforce de trouver avec précision la longueur d’onde qui permettra la meilleure audition.
Puis, faciliter la réception de la demande pour mieux l’utiliser dans le contexte.
Enfin,  parler « accordage » la référence peut être au piano.
Toutes les informations réunies, il faut  pondérer les notions, agir prioritairement dans la satisfaction de nos besoins.

Dr Philippe KESTEMONT

 

Dr Philippe KESTEMONT : Un passionné, une éthique, une aventure en commun qui allie l’aspect anti-âge de la chirurgie et de la science….

Ecouter l’audio

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

————————————————————————————————————————————————–

Dr Thierry BESINS

Dr Thierry BESINS : L’apparence statique (figer l’instant), dynamique (avec nos mimiques), émotionnelle (avec notre charisme)…

Ecouter l’audio

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

—————————————————————————————————————————————————

Dr Henry DELMAR

Dr Henry DELMAR : Etre, apparaitre, aujourd’hui  la beauté disparait au dépend du beau …

Ecouter l’audio

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

 

 

————————————————————————————————————————————————

La Clinique de Chirurgie Esthétique Saint George à Nice…

Esthétique Saint George est un pôle d’excellence unique en France, garantissant aux patients les compétences, l’hygiène et la sécurité dans un cadre hôtelier de standing.
Tous les chirurgiens opérant au sein d’Esthétique Saint George, sont qualifiés par l’Ordre des Médecins en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique.

Les chirurgiens plasticiens de ESG pratiquent des interventions de Chirurgie de la face (lifting, Chirurgie des paupières, lipo filling, Rhinoplastie, Oreilles décollées, Greffes de cheveux), chirurgie des seins (augmentation mammaire, Réduction mammaire, Lifting des seins), Chirurgie de la silhouette : Lipostructure, Bodysculpt, Plastie Abdominale) Chirurgie Intime : chez l’homme et la femme.

Esthétique Saint George propose d’autres actes médicaux, à visée esthétique, non chirurgicaux : Comblement des rides, Traitement des cernes, Volume (joues, menton, pommettes), Toxine Botulique (Front, Patte d’oie), Hypersudation (aisselles, mains), Peelings- Méso-thérapie, Programme Médical de Rajeunissement (PMR).

Esthétique Saint George offre une structure originale, la première de ce type, regroupant les 7 cabinets de consultation des chirurgiens plasticiens à leur lieu d’interventions.
Les cabinets des docteurs : Dr Thierry BESINS, Dr Michel BUFFET, Dr Jean-Marc DECAILLET, Dr Stéphane GENTIL, Dr Philippe KESTEMONT, Dr Joël LEVY, Dr Henri SABATIER.
Une garantie pour les patients, d’une présence permanente et d’une disponibilité immédiate des chirurgiens, de la consultation jusqu’à la sortie.
D’autres praticiens de la région ont choisi ESG pour la qualité de ses prestations et pratiquent leurs interventions au sein du pôle opératoire de la clinique Esthétique Saint George.

Plébiscitée au palmarès des meilleurs cliniques et hôpitaux de France.

La Côte d’Azur auréolée du meilleur centre de chirurgie esthétique de France.
Sur 141 831 opérations de chirurgie esthétique pratiquées en France chaque année, la Clinique Esthétique Saint George vient se placer en tête du Palmarès National 2011 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France.
Dans quels établissements se faire opérer ? Comment trouver la clinique qui réunit sécurité et technicité ? A qui se fier pour choisir ? Autant de questions qui ont été passées au crible pour sélectionner et éditer le palmarès des meilleurs établissements de chirurgie esthétique.
Ce classement officiel et national s’est appuyé sur des données rendues publiques par le Ministère de la Santé et la Haute autorité de santé, relatives à la qualité et à la sécurité des soins ainsi que sur une étude et enquête poussée auprès de 500 établissements privés et publics.

La clinique esthétique Saint George à Nice se voit attribuer la 1ère place dans la catégorie de la chirurgie des seins, du lifting et de la chirurgie du nez.
Elle se classe également à la 2ème place pour la lipoaspiration et la chirurgie du ventre.
Toutes les informations sur la clinique sur «  www.esthetique-saint-george.fr », où vous trouverez une visite virtuelle de l’établissement ainsi que la liste complète des chirurgiens intervenants au sein de la clinique.

Un nouveau classement qui voit les efforts des équipes du Groupe Saint George récompensé pour la deuxième fois cette année, la polyclinique ayant été classée première clinique de France avec les meilleures certifications (en cancérologie, chirurgie digestive et orthopédique).

Claudine MASSON

Et après la chirurgie… ? Pourquoi ne pas travailler avec la cosmétique ?

Claudine MASSON : un auteur à science pure

Elle a souhaité rejoindre le groupe pour répondre à la demande des médecins et des patients, pour ouvrir une nouvelle façon d’appréhender la chirurgie esthétique.
Elle nous propose une gamme de soins cosmétiques experts pour « accompagner l’âge en beauté ».

Les explications de Claudine Masson.

 

 

La genèse des SOINS EXPERTS NEXULTRA

Des praticiens, dermatologues et spécialistes de la chirurgie esthétique & plastique, peu satisfaits des soins à leur disposition pour la prise en charge de la peau suite aux interventions spécifiques à leurs domaines de compétence respectifs,  ont décidé de s’engager vers la création de soins répondant à leur attente.

Après quelques tentatives peu concluantes, la rencontre, en 2005, avec deux scientifiques, biologiste et chimiste, spécialistes en dermo cosmétique, a marqué le début d’une véritable « aventure », tant professionnelle qu’humaine, entre EXPERTS, praticiens et scientifiques.

Une première étape, cruciale, a été marquée par la création et le développement de SOINS PROFESSIONNELS dédiés aux praticiens pour la prise en charge de la peau « agressée » par des interventions esthétiques (chirurgie, laser, derme abrasion,…), donc en usage sous strict contrôle médical.

Les excellents résultats obtenus « sous contrôle » avec ces SOINS PROFESSIONNELS, ont incité les praticiens et scientifiques d’UNIVERSKIN à créer la Marque NEXULTRA (Société UNIVERSKIN) pour concevoir et proposer, 6 ans après le début de l’aventure entre experts, des SOINS DERMO COSMETIQUES destinés à un plus large public en quête d’efficacité et de sécurité, les deux gammes de SOINS COSMETIQUES EXPERTS NEXULTRA (‘‘PEAUX SENSIBLES et AGRESSEES’’  et  ‘’ACCOMPAGNER L’AGE EN BEAUTE’’).

Charte d’engagement et innovation, le label NEXULTRA

Dès l’origine, la Marque s’est dotée d’une CHARTE D’ENGAGEMENT  imposant les règles à respecter pour chaque soin NEXULTRA. Ainsi, toute FORMULE de soin développée par NEXULTRA doit répondre aux exigences suivantes : (i) un nombre limité d’ingrédients, avec (i) uniquement deux catégories d’Actifs -des Peptides Biomimétiques ET de l’Huile de Cameline)- (ii) des galéniques innovantes favorisant l’action des actifs, (iii) SANS PARABEN.

Mon avis sur le produit :

J’ai, volontairement, retardé la publication de cet article pour vous confirmer les excellents résultats que j’ai personnellement obtenus après l’application de la crème Nexultra pendant 10 jours. Une crème qui a parfaitement joué son rôle  de faire peau neuve.
Un avenir très prometteur pour cette union contractée, cette  alliance de compétences dont l’action aboutie à  des résultats qui produisent l’effet attendu …A suivre.

Dr Philippe KESTEMONT Dr Henry DELMAR Dr Thierry BESINS et Claudine MASSON

Texte : Régina Seigle

Photo/Audio : © Gérald Vaysse (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*