Welcome to Magazine Premium

You can change this text in the options panel in the admin

There are tons of ways to configure Magazine Premium... The possibilities are endless!

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Nicolas MADELAINE, lauréat du 14è Prix Dauphine Henri Tézenas du Montcel du journalisme économique et social…

17 mai 2011
By admin

Nicolas MADELAINE, lauréat du 14è Prix Dauphine Henri Tézenas du Montcel du journalisme économique et social…

Paris, le 17 mai 2011- Le Dauphin d’Or, qui récompense chaque année un journaliste économique pour l’ensemble de sa carrière, a été remis mercredi 11 mai 2011 à l’Institut Pratique du Journalisme de l’Université Paris-Dauphine (IPJ). Il a été décerné à Nicolas MADELAINE, correspondant économique du quotidien Les Echos, au Royaume-Uni.

Nicolas MADELAINE a débuté sa carrière dans l’analyse financière puis au magazine Option Finance.
En 1999, il entre aux Echos pour suivre les aspects financiers de la bulle internet.
De 2003 à 2007, il est correspondant des Echos à New York. En 2008 et 2009, il travaille à Paris à la fusion des rédactions Internet et papier du quotidien économique. Il est correspondant à Londres depuis septembre 2009.

En créant le Prix Dauphine-Henri Tézenas du Montcel en 1996, l’Université Paris-Dauphine a souhaité distinguer des journalistes du secteur économique et social pour leur aptitude à diffuser une information de grande qualité analytique auprès d’un large public.
Les organisateurs commémorent ainsi le souvenir et le message d’un président qui sut incarner le projet de l’université. Economiste et pédagogue, attentif aux évolutions de notre société, Henri Tézenas du Montcel s’est engagé activement pour une meilleure articulation entre les universités, les écoles et les médias.

Finalistes du jury du 14è Prix Dauphine :
Jean-Paul CHAPEL (France 2), Dominique GALLOIS (Le Monde), Emmanuel KESSLER (LCI), Nicolas MADELAINE (Lauréat, Dauphin d’Or 2011), Michel PICOT (BFM Business), Dominique SEUX (Les Echos).

Composition du jury du 14è Prix Dauphine :
Président du jury : Pierre-Yves DUGUA, Lauréat 2010
Membres : Pierre-Antoine DELHOMMAIS, lauréat 2009, Claire FOURNIER, Lauréate 2008, Stéphane SOUMIER, journaliste à BFM, Laurent BATSCH, Président de l’Université Paris-Dauphine Dominique DAMAMME (université Paris-Dauphine), Bernard GUILLOCHON (université Paris Dauphine), Hervé HAMON, (université Paris-Dauphine), Pascal GUENEE (Institut pratique du journalisme), Thierry GUILBERT (Institut pratique du journalisme).

Lauréats des éditions précédentes du Prix Dauphine :
2002 : Nicolas BEYTOUT
2003 : Axel de TARLE
2004 : Jean-Yves HOLLINGER
2005 : Erik IZRAELEWICZ
2006 : Jean-Marc SYLVESTRE
2008 : Claire FOURNIER
2009 : Pierre-Antoine DELHOMMAIS
2010 : Pierre-Yves DUGUA

A propos d’IPJ :

Fondé en 1978 par l’historien Pierre MIQUEL, l’Institut pratique du journalisme (IPJ) forme chaque année 44 étudiants. Son diplôme en journalisme est reconnu par la profession.
Aujourd’hui, présidé par le journaliste Denis JEAMBAR, IPJ est aujourd’hui l’école de journalisme de l’Université Paris-Dauphine (Master de journalisme).
Elle est la première école de journalisme à avoir proposé l’accès à son diplôme par l’apprentissage, dès 2004.
www.ipj.eu

A propos de l’université Paris-Dauphine :

L’Université Paris-Dauphine est un grand établissement d’enseignement supérieur exerçant des activités de formation (initiale et continue) et de recherche dans le champ des sciences des organisations et de la décision (gestion, économie, mathématique, informatique, droit, sociologie et science politique). Avec 503 professeurs permanents, 9500 étudiants dont 3050 en Master 2, et plus de 159 formations de niveau Licence, Master et Doctorat, l’Université Paris-Dauphine, récemment accréditée Equis, est l’une des universités leaders en Europe dans son domaine. www.dauphine.fr

 

???

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




Boutique