LA BANQUE MONDIALE DE L’ESPRIT NOUVEL AUTEUR A CANNES…

À travers cet ouvrage, Bruno Leclercq nous invite à découvrir ses tranches de vie, qui l’ont transporté dans le nord de la France, à Cambrai, aux États-Unis, au Québec, en ex-Yougoslavie, ou encore en Allemagne.

Le personnage qu’il incarne ne fait que passer ces expériences de vie, qui vont d’un extrême à l’autre, parfois de façon violente, mais agréable.

S’il a connu l’honneur, l’abondance, la liberté, l’amitié, la fraternité, il a également connu le déshonneur, le manque, l’emprisonnement, la haine, ou encore la trahison.

Il a eu autant de lignes de conduite irréprochables que d’écarts. Il a été courageux et lâche à la fois.

Il a condamné et a pardonné. Il a abandonné certaines personnes et en
a secouru d’autres.

BRUNO LECLERCQ

Auteur résidant à Cannes (06)

Bruno Leclercq est né en 1955. Après des études brillantes, il est rapidement
projeté dans la vie active.

Suite à une cabale médiatique organisée contre ses engagements dans le conflit des Balkans, il s’exile quelques années en Serbie.

C’est durant cette période qu’il puise son inspiration et se met à l’écriture, pour trouver une solution au monde qu’il veut sauver en tant que missionnaire.

EXTRAIT

C’est celle de ma naissance dans le Nord de la France, à Cambrai, et qui retrace mon enfance qu’on ne pourrait pas considérer d’avantageuse.

Bien que je poursuivais des études brillantes, je rentre très vite dans la vie active pour gagner ma vie.

Je débuterais une carrière dans l’hôtellerie-restauration, qui me plaisait beaucoup, car le contact avec le public me passionnait au plus haut point.

Puis, une autre passion s’est emparée de moi, suite à un voyage au Québec en 1976.

Je faisais la connaissance, dans un restaurant de Montréal, de membres
du Parti Québécois qui m’ont fait part de leurs motivations que je ferais miennes par la suite, en France, tant la passion de la langue française m’animait.

Ce voyage, d’ailleurs au Québec, m’avait émotionné et aussi de me rendre compte à quel point la langue française était respectée et défendue dans cette partie du monde, comparée à la détérioration de son usage de nos jours et cela même en France.

J’étais tombé amoureux de ce pays, de ce peuple, de l’histoire du Canada français et devenais, ainsi, un vrai et grand disciple des visions politiques d’un des plus grands hommes politique du XXe siècle que la planète ait connu : le Général de Gaulle qui avait soutenu le peuple du Québec.

Durant de nombreuses années j’ai fait connaître, dans toute la région
Nord de la France et en Wallonie, la lutte des québécois pour la langue française et bien sûr, leur indépendance ou leur autonomie (souveraineté-association) face à un pouvoir anglophone oppressant.

QUATRIEME DE COUVERTURE

Bienvenue dans le monde de l’esprit, que je nomme la Banque Mondiale de l’Esprit : La B.M.E. Vous verrez, c’est une histoire passionnante qui est à la portée de tout le monde, bien que je précise que chacun détient son libre arbitre.

L’Humanité va se scinder en deux groupes : les hommes libres ou les élus et les robots esclaves du monde virtuel.

On va voir émerger des « foyers de résistance d’esprit », des civilisations isolées, des cités qui seront les germes de nouvelles civilisations, qui édifieront les nouvelles nations libres à l’aube de l’Ère du Verseau.

Cet avènement sera remarqué jusque dans les profondeurs des galaxies, tel un phare rayonnant dans la nuit.

On m’a demandé de poser ce message au monde comme on jette une bouteille à la mer, mission accomplie !

www.editions-verone.com