Plusieurs masters de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse ont cette année encore été distingués par le Nouvel Observateur étudiant qui réalise tous les ans un Hors-série consacré aux « Pépites de la fac ».

Le Master Stratégie du Développement Culturel a été cité dans la catégorie « Culture et patrimoine » par le Nouvel Observateur. La formation a été saluée pour l’insertion professionnelle rapide et durable de ses diplômés (90% trouvent un emploi dans les 6 mois) et la richesse de ses réseaux de partenariats.

Le Master Hydrogéologie, Sol et Environnement a été distingué par le Nouvel Observateur dans la catégorie « Environnement » pour la densité de son réseau d’anciens et la spécificité de cette formation qui forme des experts dans les domaines de l’eau.

L’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse est fière de former sans distinction sociale l’ensemble de la population. A Avignon les enseignements sont portés par des enseignants et des enseignants chercheurs de renommée internationale : la rencontre entre cette excellence scientifique et la diversité des publics propres à l’université fait la force et l’honneur des universités de la République. Les universités françaises professionnalisent 91% de leurs étudiants de Master à leur niveau de diplôme, contre 91,6% pour les grandes écoles : une différence minime lorsque l’on sait qu’aucune sélection n’est faite à l’entrée des universités et que la mixité sociale y est de règle. L’Université d’Avignon revendique fortement cette incarnation du contrat républicain qui l’amène à former plus de 40% d’étudiants boursiers de la licence au doctorat.

Plus d’informations sur le site www.univ-avignon.fr