Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Nice accueille l’une des 19 finales régionales des « Timbrés de l’orthographe ! » le samedi 9 Avril 2011…

30 mars 2011
By admin

Nice se prépare à accueillir l’une des 19 finales régionales des Timbrés de l’orthographe !

Près de 20 000 personnes ont participé aux tests de sélection de la première édition des Timbrés de l’orthographe organisés en partenariat avec La Poste dans le cadre du programme « Partageons l’émotion du Courrier ».

Les finales régionales réuniront samedi 9 avril 2011 les 10 000 meilleurs candidats dans 19 villes :

Paris, Lyon, Nice, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Limoges, Nantes, Vannes, Brest, Rouen, Caen, Orléans, Lille, Colmar, Dijon, Ajaccio et Fort-de-France.

A Nice, ce sont 500 candidats (venus de 4 départements de la Côte d’Azur) qui s’affronteront le samedi 9 avril 2011 dès 14h30 à la Faculté des Sciences de Sophia Antipolis, Bâtiment Petit Valrose, Avenue Joseph Vallot.

Philippe Delerm, parrain des Timbrés de l’orthographe, sera accompagné pour l’occasion de Frédérick Gersal, journaliste à France Bleu et France Télévisions. C’est lui qui posera les 30 questions sur la langue française aux finalistes régionaux, laissant à l’écrivain le soin de lire sa dictée.

Les Timbrés de l’Orthographe, dont les partenaires principaux sont La Poste, le SPQR, France Bleu, le Ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative et le Figaro Littéraire, rencontrent un beau succès populaire pour cette première édition et vous donnent rendez-vous pour l’annonce des résultats dès le lundi 11 avril 2011.

La grande finale du concours aura lieu en juin 2011.

www.timbresdelorthographe.fr

www.emotionducourrier.fr

Tags: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*