Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Opération jeunes ambassadeurs de Rhône Alpes…

19 mars 2011
By admin

Les Jeunes Ambassadeurs ont couru pour « Entreprendre pour Apprendre »

L’association Jeunes Ambassadeurs de Rhône-Alpes a fait ses premières foulées sur le terrain sportif le 20 février dernier lors de la 16ème édition des «Foulées San-Priotes».

Une équipe de 15 étudiants étrangers et de coaches rhônalpins a parcouru un total de 160 km au profit d’Entreprendre pour apprendre en Rhône-Alpes, association qui initie les jeunes à la création et gestion d’entreprise.

Grâce au soutien de la Banque Rhône-Alpes, de la Banque CIC et du Crédit Agricole, qui se sont engagés à racheter les kilomètres accomplis, l’action a rassemblé 1600 euros pour l’organisation de mini-entreprises dans des classes du collège à l’enseignement supérieur.

« Le projet était un plein succès », se réjouit Catherin Krukenmeyer, Jeune Ambassadrice 2011 et initiatrice de l’action.

Jeunes Ambassadeurs est un programme d’accueil des étudiants étrangers au sein de la vie économique et culturelle de Rhône-Alpes, durant leur cursus au sein de cette région. L’objectif est de favoriser les relations de qualité entre les étudiants étrangers, les entreprises et les institutions rhônalpines, et de contribuer ainsi au rayonnement international de Lyon, Saint-Étienne, Grenoble et Rhône-Alpes. Chaque étudiant forme ainsi un binôme avec un coach cadre ou chef d’entreprise, acteur de la vie économique locale. « Former une équipe de course et collecter de l’argent pour une association locale, c’était pour nous aussi une façon de redonner quelque chose à une région qui nous a tellement bien accueilli, » explique l’une des participantes.

www.jeunes-ambassadeurs.com

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*