Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Carton plein pour le Festival International des Jeux 2011 de Cannes…

28 février 2011
By admin

L’édition 2011 du Festival des Jeux vient de connaître une affluence record : 170 000 visiteurs au salon, dont 13 000 compétiteurs et champions venus des quatre coins du monde.

Le pari est gagnant pour tous les professionnels présents, auteurs, illustrateurs, éditeurs, distributeurs et champions. 174 exposants et près de 200 auteurs referment leurs boites sur de belles émotions et de nombreux échanges. Les visiteurs ont pu ainsi découvrir un millier de jeux dont une centaine de nouveautés ou encore croiser au détour des allées des célébrités du monde du jeu, tels le suisse Viktor Korchnoi (GMI Echecs), l’américain Richard Garfield (créateur de Magic l’Assemblée), les japonais Toshimichi Mori et Ishiwatari (jeu vidéo), Tom Van der Bruggen (créateur de Kapla)…

Les larmes de Hervé Marly auteur, couronné par l’As d’Or – Jeu de l’Année 2011 pour son jeu Skull & Roses, ont ému toute l’assemblée de professionnels réunis à cette occasion lors de la soirée de gala le jeudi 24 février 2011 . L’auteur allemand,  Oliver Igelhaut n’était guère moins ému quand il a reçu son prix pour SOS Octopus, As d’Or – Jeu de l’Année Enfant et une immense joie s’est emparée de Antoine Bauza pour 7 Wonders, élu As d’Or – Jeu de l’Année Prix du Jury.

Le Festival des Jeux reste une formidable aventure, façonné de rencontres et de plaisirs inégalables, au cours d’un salon intergénérationnel réunissant tous les genres, dans une convivialité singulière et unique !

Rendez-vous pour la 26e édition, du 13 au 19 février 2012 !

www.palaisdesfestivals.com

www.festivalsdesjeux-cannes.com

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*