Enrico CASTIGLIONE, Directeur, Metteur en Scène, Directeur de télévision, représente la Société PAN DREAM sur le salon International du MIDEM à Cannes.

C’est un homme heureux que nous avons interviewé, le MIDEM il aime, c’est pour lui un lieu incontournable pour faire connaître sa production.

Dire qu’Enrico porte une attention particulière au MIDEM  serait insuffisant puisqu’il en est à  son 4 ème MIDEM.

Enrico CASTIGLIONE (cliquer sur la photo)

Enrico CASTIGLIONE est venu  présenter sa production  qui comprend, entre autres, 9 symphonies de Ludwig Van Beethoven dirigées par le Chef d’Orchestre Lorin Maazel ainsi qu’une dizaine d’opéras (Puccini, Bernstein, Cherubini, Mozart…)

Selon Enrico CASTIGLIONE  sa production remporte un vif succès sur le MIDEM et, nous confira-t-il  « je suis  en pourparlers pour signer des contrats avec le Japon, les Etats-Unis. .. »
(écouter audio)

Actuellement, Il distribue en Allemagne, en Suisse notamment.
En France, Enrico CASTIGLIONE précise que ses productions sont distribuées notamment dans tous les points FNAC …

Enrico CASTIGLIONE (cliquer sur la photo)

Ecouter l’Interview de Monsieur Enrico CASTIGLIONE

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Enrico CASTIGLIONE

Enrico CASTIGLIONE est  l’un des plus connus dans le théâtre musical, sa reconnaissance est mondiale. Friand de paysages spectaculaires et de solutions étonnantes, y compris dans le domaine de l’Opéra.
Porteur d’évènements à haute dimension visuelle, diffusés à plusieurs reprises par la RAI et les grands réseaux de télévision internationaux.
Des enregistrements aujourd’hui publiés en DVD comprenant :

Le Centenaire de la Tosca de Giacomo Puccini avec Francesca Patane, José Cura et Renato Bruson, diffusé par la RAI à travers le monde, l’amour  trilogie, les trois œuvres composées par Wolfgang Amadeus Mozart, livret de Lorenzo Da Ponte, Le nozze di Figaro, Don Giovanni et Cosi fan tutte en 2001 a représenté au Teatro Argentina à Rome, la redécouverte de Le Villi et Edgar principalement, que les deux premières œuvres injustement négligées de Giacomo Puccini, interprété et enregistré en 2004 à la Grande-Bains de la Villa d’Hadrien (le site archéologique spectaculaire, à la périphérie de la ville construite par l’empereur Hadrien de Rome), la redécouverte de Mozart Le théâtre représenté et enregistré au Teatro Quirino, à Rome Mozartina les célébrations de 2006. Mais en plus de la constante relecture des chefs-d’œuvre des opéras de Mozart, Puccini, Mascagni et généralement du romantisme tardif, n’est certainement pas négligeable au succès du théâtre du XXe siècle, à commencer par la messe / A Piece de théâtre pour chanteurs, acteurs et danseurs de Leonard Bernstein, l’opéra-musical représenté dans son intégralité pour la première fois dans une mise en scène en 2000 dans la Salle Paul VI au Vatican, avec un casting de star célèbre de seize comédies musicales à Broadway (transmis par la RAI à travers le monde), la poursuite du renforcement de la musique de Leonard Bernstein avec la direction de l’opéra-comique Candide, dirigé par lui et enregistrée au Teatro Argentina à Rome, en signant le premier DVD de ce chef-d’œuvre du grand compositeur américain.

Il n’est pas possible de résumer en quelques lignes son travail en tant que metteur en scène et designer, ainsi que son activité impressionnante en tant que producteur de télévision et de grands concerts avec des artistes comme José Carreras, Lorin Maazel, Montserrat Caballe, Katia Ricciarelli , Cecilia Gasdia, Renato Bruson, Mstislav Rostropovich, et fondateur, directeur artistique de festivals et saisons musicales d’importance internationale majeure. Fondateur, président et directeur artistique du Festival Euro Mediterraneo (Rome), fondateur, président et directeur artistique depuis de nombreuses années du Festival de Pâques (Rome et la Cité du Vatican), fondateur et président de l’Orchestre National de Jazz italien, parmi ses nombreuses missions en 2004.

Il a été membre du comité du Parlement européen pour le choix de la ville capitale de la culture européenne, en 2000, le directeur artistique de « La Musique de la Jubilee » (cinquante événements officiels de Sa Sainteté Jean-Paul II pour l’Année du grand Jubilé 2000) , directeur artistique de la saison de l’Opéra Teatro Petruzzelli de Bari 2000, directeur artistique du Festival de Pâques de 1998 à 2002, président de l’International Award « Une vie pour la musique » (qui récompense chaque année la « carrière » d’une grande personnalité du monde de la musique ) et est actuellement président et directeur artistique du Concours International d’Opéra « Montserrat Caballé » en Andorre, en Espagne.

En plus de plus d’une centaine de DVD de son théâtre royal et de la télévision, tous maintenant disponible en DVD, au milieu de ses livres sont des conversations avec Leonard Bernstein, Une vie pour la musique (1989, traduit en douze langues), l’édition la plus complète des lettres de Wolfgang Amadeus Mozart (1991, huit éditions) et les Lettres de Gioachino Rossini (1992, trois éditions).

Texte : Regina SEIGLE
Photo/Audio : © Regina SEIGLE et Gérald VAYSSE (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

www.midem.com

www.enricocastiglione.it