Conçue pour répondre aux besoins de l’école secondaire et des musiciens d’un collège, Théorie de la musique Pro est également assez simple pour quiconque s’intéresse à la musique et théorie de l’apprentissage des compétences musicales. Théorie de la musique Pro se distingue, car elle est plus complète et offre une meilleure qualité sonore que beaucoup d’autres applications similaires disponibles sur le marché aujourd’hui.
« Music Theory Pro » a été conçue par le Dr Joël CLIFFT, ancien élève de la prestigieuse USC School of Music de Thornton, et maintenant professeur à l’École Thornton et Azusa Pacific University. À la suite de l’expérience du Dr Clifft, la « Théorie de la musique Pro » fonctionne à la façon très similaire dont les étudiants en musique apprennent la théorie musicale et de la musicalité dans la salle de classe.

« Théorie de la musique Pro » est un outil incroyable pour les amateurs et les musiciens sérieux. Toute personne qui prend des cours de formation ou de l’oreille musicale a besoin de cette application. L’aspect compétition est brillante, en gardant l’intérêt des élèves et en les incitant à devenir plus rapide et plus précis. »

Alan Smith Dr.
Chaire des études clavier
Ecole de musique Thornton USC

« C’est de loin l’application iPhone la plus utile pour l’apprentissage de la musique. Toutes sortes de musiciens vont trouver cet outil utile, de grandes maisons de disques, collèges pour les professeurs de piano et des musiciens de toutes sortes. »

Dr. Phil Shackleton
Directeur des technologies de la musique
Azusa Pacific University

A partir de la pratique des étudiants de « nommage » des notes sur le piano, une fois qu’ils ont acquis la maîtrise de cette tâche, ils passent à la maîtrise de signatures des clés, des intervalles et accords. L’application fournit des informations détaillées, multi-médias des explications pour chaque concept en cours de route.

Pour les élèves plus avancés, la section formation de l’oreille permet la pratique dans l’identification des intervalles, accords de septième et échelles modales. Il y a même un quiz tempo dans lequel les élèves peuvent déterminer le BPM en attribuant un numéro à une piste de clic.

L’application permet même aux utilisateurs le meilleur score avec plusieurs exercices. Les scores peuvent être affichés dans l’application, sur le site « Théorie de la musique Pro », ainsi que sur Facebook, permettant aux étudiants du monde entier d’interagir les uns avec les autres avec une hausse des niveaux de compétence.
Cette application iPhone, bientôt disponible pour iPad offre ainsi des avantages évidents conçus par le Dr Joël CLIFFT et ses années d’expérience pédagogique et de la vision, ainsi que des conseils de nombreux étudiants et professeurs de l’USC School of Music de Thornton et Azusa Pacific University qui ont participé comme les bêta-testeurs.

Pour plus d’informations sur la théorie musicale visitez le site Web:
http://www.musictheorypro.com