Dimanche 22 août 2010, après une nuit sans dormir à 3500 m, 5h30 d’ascension, 2 sommets intermédiaires et 1 300 mètres de dénivelé positif, l’équipe de l’association étudiante Vertik’Alpes de SKEMA Business School a enfin atteint son objectif en foulant le sol du Mont Blanc, le plus haut sommet d’Europe à 4 810 mètres.

Partis à 2h du matin du refuge des cosmiques, les équipes des campus de Paris (composée de Julien Potocki et Baptiste Barbot) et de Lille (composée de Thomas Senger et Stéphane Ortega) ont atteint le sommet par l’itinéraire difficile des 3 monts en un peu moins de 6 heures.

La cordée féminine composée de Fanny Gobé et Margaux Luc a réalisé une très belle performance en atteignant l’altitude du Mont Maudit à 4 500 m.

L’ascension par les trois monts est connue pour être une des plus difficiles car une des plus longues. L’itinéraire passe tout d’abord par le Mont-Blanc du Tacul vers 4 100 mètres, puis le Mont-Maudit vers 4 400 mètres pour enfin arriver au Mont-Blanc à 4 810 mètres.

Cette aventure sportive, humaine et managériale (gestion de projet), à revivre sur www.vertikalpes.net, sera également partagée : Vertik’Alpes s’est rapproché de l’association étudiante Perspectiv’ (SKEMA) qui œuvre auprès des élèves en difficulté scolaire en les accompagnants tout au long de l’année. Ainsi, dès la rentrée 2010, cette aventure sera présentée dans des établissements scolaires lillois.

Toute l’équipe Vertik’Alpes Mont-Blanc souhaite remercier ses partenaires sans qui cette ascension n’aurait pas eu lieu : SKEMA Business School, ABS (Alpes Béton Service) et Quechua.

A propos de SKEMA Business School : Déjà 1ère école française en nombre d’étudiants, 2ème en nombre de professeurs, 3ème en terme de budget, SKEMA Business School souhaite démultiplier dans les prochains mois les potentiels de ses 2 écoles fondatrices, le CERAM Business School et le Groupe ESC Lille, pour le bénéfice de ses étudiants, diplômés, entreprises partenaires et ses territoires. L’école est déjà présente sur 6 sites : 3 en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris) mais aussi en Chine (Suzhou) au Maroc (Casablanca) et aux Etats-Unis (Raleigh). Prochainement, viendront s’ajouter des campus en Inde et au Brésil.