Welcome to Magazine Premium

You can change this text in the options panel in the admin

There are tons of ways to configure Magazine Premium... The possibilities are endless!

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Nouvelles Brèves…..

28 septembre 2009
By admin

Nouvelles Brèves…….

 INTERNATIONALES :

 AFGHANISTAN : Un quatrième soldat français tué accidentellement.
L’Elysée vient d’annoncer un nouveau drame en milieu d’après-midi dans l’Est du pays dans le District de Surobi, la mort accidentelle d’un 4ème soldat ( accident de véhicule blindé), alors que les 3 autres soldats morts dans la nuit de samedi à dimanche ont été victimes eux d’un violent orage.
A ce jour, 35 soldats français sont morts en Afghanistan depuis 2001, date d’arrivée des troupes et pourtant, force est de constater, que la France a le devoir de rester sur place…

 JERUSALEM : Un groupe de touristes français a été attaqué sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem. Pris pour des fidèles Juifs venus prier, ils ont été la cible de lancer de pierres par environ 150 musulmans.
Une dangereuse escalade sur un site ultra sensible, lieu sacré pour les Juifs et les Musulmans !
Jusqu’où ira t’elle ??.

 SUISSE : Roman Polanski : Réalisateur du « Pianiste », venu en Suisse pour recevoir un Prix pour sa carrière, a été arrêté, dès son arrivée en Suisse à l’aéroport de Zurich, étant sur le coup d’un mandat d’arrêt depuis 1978, il est en attente d’extradition.
En 1978, Roman Polanski avait plaidé « coupable » pour détournement d’une mineure de 13 ans.
La demande d’abandon de poursuites demandée par Polanski en Février 2009 avait été rejetée par le Tribunal de Los Angeles.
Le Festival du Film de Zurich est en émoi, après l’arrestation de Polanski…. 

 ELECTIONS NATIONALES ET INTERNATIONALES :

 ELECTION NATIONALES :

-91 : Corbeil –Essonnes ; le candidat UMP Serge Dassault en tête, l’UMP vire en tête avec 30,8 contre 24,3. maintenant, tout est question d’alliances….
- 95 : Le Val d’Oise ;  bascule à droite,
- 78 : Rambouillet ;  quelques voix d’écart entre UMP et Vert,  un nouveau décompte aura lieu lundi, cependant, il n’y a pas lieu de croire à des fraudes, donc UMP serait bien placée pour gagner.

 ELECTIONS  INTERNATIONALES :

Aux élections législatives Allemandes : Angela Merkel a été reconduite « sans difficulté » à ses fonctions de Chancelière, la CDU-CSU, toutefois,  Angela Merkel devra, désormais, gouverner  avec les Libéraux.
Défaite historique pour les sociaux-démocrates.

NATIONALES

FRANCE : POLITIQUE ET ECOLOGIE,

Claude Allègre :

 -traite Nicolas Hulot « d’imbécile ».
-L’ancien ministre de Lionel Jospin, pense que la taxe carbone est « un gadget injuste et inutile », il qualifie de « vaste plaisanterie » les théories de Nicolas Hulot sur le réchauffement de la planète.
-Claude Allègre affirme aussi dans une interview publiée dans Nice-Matin que « c’est une honte que Nicolas Hulot soit devenu le « Gourou de l’Ecologie ».
-Claude Allègre, s’en prend aussi à Nicolas Sarkozy qui a signé le pacte écologique.
- Selon Claude Allègre, si les Verts gagnent à Nice, il faudra payer une taxe pour l’eau, pour entrer sa voiture en ville, pour trier les déchets …parce que selon lui, les Verts sont des gens qui taxent tout !

 ECOLOGIE :

Stationnement : les voitures « dites propres » ne paieront pas les 90 premières minutes avec un disque vert.
Après Bordeaux, Alès, c’est Puteaux qui s’y frotte mais combien de véhicules électriques, au gaz et  au GPL roulent actuellement ?.
Le disque vert coûtera (tout de même) 3 Euro par an.

 
NICE: FAITS DIVERS ;

Le vol et la casse des vélos bleus continuent, entre 100 et 150 vélos depuis Juillet dernier ont été la proie « de vandales ».
Veloway, la filiale de Veolia nous annonce être en phase de « renforcement technique des boîtiers et des vélos », c’est-à-dire des modifications au système d’accrochage des vélos.
Or, il s’avère que, des bornes complètes sont enlevées, alors que faire ??.

 CANNES : FAITS DIVERS ;

Boulevard Carnot, une voie montante et voie descendante pour les voitures, le reste  deviendra  couloir de bus.
S’il ne s’agit encore que d’un avant-projet, la réalisation s’entend être complexe.
Au préalable, il faudra une parfaite communion  entre Cannes, le Cannet et Mandelieu  pour le calendrier des réalisations qui  prévoit la fin des travaux pour 2012.
Ce n’est pas moins de 11 kms de couloirs de bus, dont 26 stations qui seront à aménager…
A suivre..

  LILLE :

Johnny Halliday donne du souci à ses fans du monde entier.
Après la révélation de son cancer du côlon opéré cet été, on l’observe, on a peur pour lui, on veut le protéger..
Lors de son concert à Lille vendredi soir, il a donné des signes de fatigue, prochaine halte à Bruxelles qu’en sera-t-il ?.

 INSECURITE :

Fusillade de  Saint Ouen, une insécurité grandissante, trafic de drogue, fusillade entre deux bandes, un règlement de comptes liés au trafic de stupéfiants qui n’arrête pas de « faire des morts ».
Selon Jacqueline Rouillon et Didier Paillard Maires (PCF) de Saint Ouen et Saint Denis : « Nous sommes face à une situation dramatique qu’on ne peut accepter » et d’appeler le Ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux à la rescousse.
Rendez-vous est pris pour mardi 20 Heures.

 EMPLOI :

NICE : Le Salon pour l’emploi des cadres, journée constructive avec plus d’une quarantaine d’entreprises et d’organismes prêts à embaucher.
Des entreprises très sollicitées.
Cadres handicapés : Bruno Jonchier a rappelé « qu’il fallait favoriser le recrutement des cadres handicapés ».
La restauration des exposants a été assurée par deux ESAT (Etablissement et Services d’Aide au Travail), l’AFPR, « La Bastide » à Chateauneuf (près de Grasse) , l’APREH, « les Oliviers » à Vence.
Des événements à promouvoir !!

 ANTIBES : Une ancienne DRH, aujourd’hui à la retraite, en mission pour aider les chômeurs à décrocher un job.
Jacqueline Redon, correspondante locale de l’Association « Solidarité Nouvelles face au chômage » est aussi une structure nationale crée en 1985.
Objectifs :
-Un accompagnement non limité dans la durée (aide au CV, préparation à l’entretien d’embauche,
-Un coaching (écouter, discuter, remotiver, proposer une reconversion professionnelle si nécessaire).
Résultats : presque 60% des personnes ont retrouvé un emploi (les autres n’ont pas souhaité continuer l’aventure avec nous).
Complémentaire au « Pôle emploi » certes, mais avec une démarche beaucoup plus personnalisée puisque davantage de temps à consacrer aux chômeurs.
Encouragements !!

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




Boutique