Avec Pierre Giuglaris, c’est une vraie figure de La Bocca et plus largement de l’identité de notre ville qui s’en va. Il vient de nous quitter à l’âge de 89 ans.

Je tiens à lui rendre humblement hommage pour son engagement et à adresser, à toute sa famille, mes plus sincères et émues condoléances.

Maire-adjoint de la ville de Cannes de 1947 à 1971 au sein des municipalités de Pierre Nouveau et de Bernard Cornut-Gentil, ancien Président fondateur de l’association des vieilles familles Boccassiennes, membre de l’association des vieilles familles cannoises, Pierre Giuglaris a servi avec fidélité à ses racines la Ville de Cannes et les Cannois pendant de nombreuses années.

Son action volontariste et innovante dans le domaine social a profondément marqué notre cité, puisqu’il fut notamment en 1959 le fondateur président de l’Office municipal d’HLM de la Ville de Cannes et le président pendant vingt et un ans de l’Association Protection Maternelle Infantile.

Après le regretté Général Giraud il y a quelques semaines, notre ville perd encore une personnalité forte et dévouée.

Tous les Cannois en général, les Boccassiens en particulier, doivent ressentir comme moi aujourd’hui de la peine et expriment leur reconnaissance à Pierre Giuglaris.

Je m’associe à la tristesse de tous ceux qui l’ont aimé ou côtoyé et qui aujourd’hui sont réunis dans la douleur de sa disparition.

David Lisnard

Député-suppléant
Conseiller général des Alpes-Maritimes
Premier Adjoint au Maire de Cannes